Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Agnès Verdier-Molinié: “Finalement les impôts ne baissent pas, le ras-le-bol fiscal n’est pas loin !”
 

Réforme de l’Etat, poids de la fiscalité, prélèvement à la source : Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP revient sur l’actualité économique et politique. Ecorama du 29 octobre 2018, présenté par Audrey Maubert sur boursorama.

Patrick Artus: “Macron ne tiendra pas ses promesses de baisses d’impôts !” Ces 8 nouveaux impôts et taxes créés par Macron et dont personne ne parle… Avec olivier Berruyer

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
9 Comment threads
5 Thread replies
11 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
Tou NenscarpediembbriseArticle 50mitou Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bbrise
Invité
bbrise

Un jeune sur quatre sort de l’école en étant illettré pratique : Il y a trop de jeunes qui sortent de leurs études avec une maîtrise insuffisante de la langue et c’est un très grand problème.

bbrise
Invité
bbrise

je vois que 1 seule solution

carpediem
Invité
carpediem

Pour moi,la classe moyenne supérieure s’est révélée être une cible fiscale de premier choix pour nos derniers gouvernements. Et tout laisse malheureusement à penser qu’elle le restera dans les prochaines années faute de pouvoir optimiser ou s’exiler comme les contribuables les plus aisés.

Article 50
Invité
Article 50

D’après ce qu’un excellent graphique montre dans les commentaires plus bas, Il y en a quand même quelques uns pour qui les impôts baissent régulièrement depuis 30 ans. On n’est pas près de voir un graphique pareil au ou sur BFM et consorts. Graphique qui montre aussi que les recettes de l’État n’augmentent pas tant que cela depuis 10 ans. Ben oui cet argent qu’on ne prend plus aux plus gros (baisse des impôts, niches et optimisations fiscales, soutien aux banques) il faut bien le prendre quelque part. Alors on regarde vers la masse, à plus forte raison quand les… Read more »

carpediem
Invité
carpediem

Mon pouvoir d’achat a augmenté en 10 ans. Relisez Gave.

theuric
Invité
theuric

Son discours, je n’ai écouté le début, le reste n’ayant pas vraiment d’intérêt, montre que, dorénavant, l’oligarchie nationale lâche Macron.
Je pense qu’elle voudrait nous mettre Marine Le Pen à la place.
Depuis son échec de l’été et de l’affaire Bennala où il devenait visible que le macronnisme est d’une extrême fragilité, il est possible que cette oligarchie se soit fracturée en au moins deux composantes, la première européiste monétariste, la seconde industrielle de plus en plus anti-union.
Et oui, l’Union-Européenne, au travers de ses G.O.P.E., est en train de ruiner tout le monde, autant le peuple que les industriels.

Fab
Invité
Fab

Les impôts ne baissent pas oh ! Ben dis donc t’as dû en faire des études pour comprendre ça ! Je trouve incroyable que les gens qui n’on jamais vraiment mérités ce qu’ils ont aujourd’hui puisque de toute façon c’est payé avec du crédit bidon qu’ils font la promesse de rembourser plus tard osent se plaindre ! Ce qu’il restera une fois que la tempête financière sera passée c’est ce que les gens auront vraiment mérité, justice cosmique universelle, rien de sert de courir mais il faut partir à point n’a jamais été aussi vrai. Certain ont essayé de tricher… Read more »

mitou
Invité
mitou

c est la poule qui chante qui pond l oeuf……vous me faite rire ….

ISMAR
Invité
ISMAR

10 milliard plus de déficit public en septembre plus de dette France= Titanic

Emmanuel
Invité
Emmanuel

Je cite “Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP”. Cherchez qui finance la fondation et trouverez pour qui elle bosse. :=)
“Le Ras le bol fiscal n’est pas loin”, nous dit la jolie héritière du château familial dans le Bordelais. J’ai l’impression de voir Marie Antoinette expliquer aux pauvres qu’il est mieux de manger de la brioche quand il n’y a plus de pain.

John Drake
Membre

Détail des Recettes Fiscales Nettes de l’État.
Où vous constatez que:
1) l’Impôt sur les Sociétés n’est même pas la moitié de l’Impôt sur le Revenu. Il serait bon de se pencher sur l’Évasion (Optimisation) Fiscale des Sociétés
2) l’augmentation “Écologique” de la TICPE sert surtout à compenser la baisse de celle-ci en raison de la chute de consommation des carburants
3) la TVA est au moins la moitié des recettes fiscales nettes. Si vous souhaitez mettre l’État à genoux, vous savez comment agir !
null

Gerard Maz
Invité

Elle représente quoi cette dame ?

Sans filtre
Invité
Sans filtre

Seulement elle-même… et le lobby ultra libéral.

Tou Nens
Invité