Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etudiants vaches à lait ! Prêts étudiants, 6,6 % de taux moyen !
 

Eh oui mes amis, nous vivons dans un monde fabuleux où tout est « marchandisé ». Tout devient un marché.

Tout est marché.

Tout doit être valorisé.

Alors nous privatisons.

Tout.

La santé ? Un énorme marché.

Les transports ? Un énorme marché.

L’éducation ? Un considérable marché… et très rentable ! Pensez donc, on est prêt à tout pour assurer l’avenir de nos enfants, surtout à les endetter sur les 35 prochaines années avec des prêts étudiants à 6,6 % en moyenne.

Vous pouvez souffler. Ce n’est pas (encore) en France que cela se passe, mais aux États-Unis. Vous pouvez également vous inquiéter dès maintenant, car le même système est en route chez nous avec la privatisation progressive de l’éducation qui, dans les faits, est déjà nettement à deux vitesses. Le privé, encore convenable ; le public, largement pourri, sauf dans les très beaux quartiers… ce qui revient à rendre payant via les prix de l’immobilier l’accès à de bons établissements dits… publics et gratuits !

Aux États-Unis, les pauvres gamins sont endettés à 6,6 % en moyenne de taux, pour plus de 100 000 dollars, ce qui représente un total de plus de 1 500 milliards de dollars de crédits !!

De quoi enchaîner les masses avant même leur entrée dans la vie active.

Quelle belle perspective !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
1 année plus tôt

Sérieux! Plus ça va et plus je me dis que le vieux continent avec ses vieilles habitudes et farcit de gaulois, germains, scandinaves, Anglo saxons est peut être le plus à même de s’en sortir.

evain
evain
1 année plus tôt
Reply to  generalchanzy

Et oui, mais les enfants du baby-boom éclairés par la communauté de lumière(pas si lumineuse que cela)….en ont décidé autrement!

Ceux-ci en bon héritiers de l’humaniste Robespierre et en bon fils putatifs de la révolution bourgeoise de 1789 pour préserver leurs sophismes ont décidés de faire table rase de 2000 ans d’occident helléno-chrétien.

😯

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  evain

ah evain evain !quand tu te reveilleras à comprendre qui et pourquoi les religions ont été créé tu auras fait un sacré grand pas. Comment on peut encore être a fond dans un conte de fee à notre epoque je n’arrive vraiment à comprendre celà. vivement que ces religions s’ecroulent et c’est pour celà que j’ai hate de l’ecroulement economique parce que ça va eliminer tout ça. je m’en moque ce qui adviendra après ce que je veux c’est que ces histoires de gamins attardés qui ne veulent pas accepter la mort en fin s’arrete. ps ; : j’ai signé… Read more »

Shamengwa
Shamengwa
1 année plus tôt
Reply to  beverly

pour l’instant c’est toi qui nous casse les pieds à brailler comme un chiard mal éduqué

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  beverly

va voir la dernière pub de Celine Dion tu vas en être malade. lol

evain
evain
1 année plus tôt

C’est pas grave… c’est un point de détail de l’histoire. La nouvelle génération d’occidentaux quittera ses parents à 30 ans criblés de dette avec des diplomes qui ne valent rien pour des boulots qui auront disparus… donc ils n’auront peu ou pas d’enfants et ce sera bon pour la planète et l’environnement… La seule chose qui compte c’est d’accueillir le lumpenprolétariat (immigrés) et de payer les retraites des baby-boomers (génération lumineuse d’avant 1970)… Les baby-boomers et le lumpenprolétariat c’est comme lacher des ours dans les Pyrénées ou le mariage homosexuel ce sont des projets sociétaux d’avenirs… Quand les blancs européens… Read more »

Néo
Néo
1 année plus tôt
Reply to  evain

…Enfin une fois que sunnites et shiites auront réglé leurs différents

00 882
00 882
1 année plus tôt
Reply to  evain

Diplômes qui valent rien. Ça dépend en quoi?
Parce que pour faire des métiers comme Urbaniste des SI, c est plus difficile à trouver qu ailleurs (et jamais avec des salaires bas).

En revanche je pense que pour ce genre de métiers aucune formation professionnel ne permet d atteindre ce niveau (ou alors en devenant obsolète comme les ordinateurs dans le meilleurs des cas).
Une formation académique BAC+5 est nécessaire si on désir y passer une grande partie de sa carrière comme dans beaucoup d autres domaines.

Shamengwa
Shamengwa
1 année plus tôt
Reply to  00 882

le système rien qu’avec des bac+5..qui ramassera les ordures ménagères sur le trottoir ?

00 882
00 882
1 année plus tôt
Reply to  Shamengwa

Oui, celui qui offre minimum 15 ans de carrière avec minimum 2 fois le smic avec embauche dès la sortie ou dans les 6 mois après la fin des études maximum même en ayant fait toutes ses études à la fac (déjà à BAC+3 c est difficile de trouver autre chose qu un CDI) https://www.cigref.fr/wp/wp-content/uploads/2018/07/Cigref-Nomenclature-RH-Metiers-Competences-2018_v2.pdf.

Bon en revanche si c est plutôt pour faire sociologue ou beaux art, je reconnais le ramassage d ordure est une étape obligatoire.

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  evain

Quand je lis ton intolerance sur tout j’aimerai que la nature elimine notre espece entièrement.
et ça m’amuse vraiment que certains pensent que ce monde va continuer son petit bonhomme de chemin sans accroche avec tous les problèmes economiques ressources qui s’epuisent et climat en folie.

evain
evain
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Oulala …tu devrais essayer le cannabis thérapeutique. 😉

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x