Au Zimbabwe, l’inflation cumulée vient d’atteindre 160% !
Au Zimbabwe, on s’adapte face à la pénurie de carburant ! Le Zimbabwe est dans l’incapacité de payer ses arriérés de paiement à ses créanciers étrangers
Source: Prof. Steve Hanke
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
En quoi cela est il une info au vue de l historique de ce pays, ces 15 dernières années?
Au contraire le Zimbabwe a su faire preuve de créativité monétaire sans faille, pour s’accommoder de la mega inflation …
@Le Zimbabwe est dans l’incapacité de payer ses arriérés de paiement à ses créanciers étrangers »
en 2017 il finissait de payer les 107.9 milliards de dollars qu il devait à mame Christine du FMI
Restait encore 1.8 milliards entre la banque mondiale et une autre institution la BAD et comme ces gens la sont des philanthropes le taux d intérêt sur ces 1.8 milliards est de 15%!!!! bref comment tuer un pays a travers des organisations censés l’aider
Et que insulte suprême le ministre des finances du pays a dit à ces gens là qu’ils allaient devoir patienter