Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Wall Street Journal: la dédollarisation commence à porter ses fruits en Russie
 

Les mesures entreprises par la Russie pour diminuer sa dépendance vis-à-vis du dollar produisent déjà leur effet, constate The Wall Street Journal.

Les efforts entrepris par la Russie afin de s’affranchir de sa dépendance vis-à-vis du dollar commencent à porter leurs premiers fruits, signale The Wall Street Journal.

Le quotidien indique que la Russie est prête à affronter le durcissement des sanctions américaines attendu à la fin du mois de novembre. Cette année, la Banque centrale de Russie a augmenté ses réserves de change et a vendu des obligations du Trésor américain. L’augmentation de transactions payées en roubles est prévue, tout comme des facilités fiscales pour les exportateurs qui n’utilisent pas le dollar dans leurs paiements.

Selon la même publication, la « dédollarisation » soutenue par Vladimir Poutine doit atténuer les effets de nouvelles sanctions, si elles visent le système financier russe.À l’heure actuelle, neuf transactions sur dix sont payées en dollars, qui est la monnaie de la majeure partie de la dette mondiale. Ces derniers temps, lesfluctuations du taux de change du rouble ont sapé la confiance envers la monnaie nationale, renchérit le journal, ajoutant que l’économie russe dépend dans une grande mesure des prix du pétrole, du gaz et de l’acier, tous calculés en dollars.

«Néanmoins la Russie se joint au nombre toujours croissant des pays décidés à s’affranchir de l’hégémonie de la monnaie américaine», signale The Wall Street Journal.

Cet effort est entrepris également par la Chine. De son côté, l’Union européenne cherche à renforcer le rôle de l’euro et envisage la mise en place d’un nouveau système de paiement à l’intention de l’Iran. Le Venezuela et le Pakistan s’évertuent eux aussi à diminuer le rôle du dollar dans leur économie.

En à peine 2 mois, la Russie a liquidé pour 81 milliards de dollars d’obligations américaines !! La Russie liquide ses bons du Trésor US pour acheter de l’or

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des