La crise financière que nous connaissons actuellement a conduit à un écartement important des spreads de crédit sur le « High Yield » européen. Comme vous pourrez le constater au travers du graphique ci-dessous, le rendement actuel du « High Yield » s’envole. Il est passé de 1,90% il y a un an à environ 4,4% aujourd’hui. Qu’est que le High yield ? Ce sont des obligations à haut rendement, émises par des entreprises à risque (en général très endettées). C’est Ultra-spéculatif !!
Le pourcentage de dette en difficulté sur le marché du High Yield européen progresse rapidement La situation de la Deutsche Bank continue de se détériorer. Le rendement de ses obligations Coco bondit à 10,3%.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.