Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Grève de la consommation, grève de la TVA: ça marche ! -70 % pour Auchan
 

Gilets jaunes : Auchan doit faire face à une grosse chute de ses ventes…

N’oubliez pas cette analyse brillantissime du grand économiste Coluche : « Suffit qu’on achète pas pour que ça se vende pas. »

Pas d’achat = pas de TVA.

Je rappelle qu’il est interdit par la législation actuelle d’appeler au boycott d’un pays en particulier ou d’une entreprise spécifique. Il reste légal de dire que la consommation de masse c’est la pollution de masse et moins il y aura de consommation plus nous réduirons notre impact environnemental et plus nous emmerderons le totalitarisme marchand ce qui est le but de la manœuvre.

Et je peux vous certifier qu’on peut assurer au gouvernement que l’on tiendra beaucoup plus longtemps sans acheter que lui sans collecter de TVA !!

C’est l’état qui a besoin de nous. Nous sommes le sang vital du système. Si nous refusons de jouer, la partie se termine.

Pour aller plus loin dans la désobéissance civile ET pacifique, abandonnez au maximum les multinationales, et faites fonctionner au mieux vos petits commerçants.

Les petits commerçants sont de vrais gens qui n’ont pas de comptes aux îles Caïmans !!!

Il n’y aura jamais d’écologie et de transition écologique sans remise en cause par chacun de nous de la consommation de masse, de notre consommation de masse, de la même façon, nous devons privilégier dès que nous le pouvons les circuits courts et faire fonctionner nos petits commerçants.

On ne fait pas d’évasion fiscale quand on est un petit commerçant, et tous les petits commerçants du monde ne feront jamais pour plusieurs milliards de « black »…

« Certains distributeurs, dont des entrepôts et des supermarchés, ont été bloqués depuis samedi par des « gilets jaunes » partout en France, mettaient en garde mercredi contre des problèmes d’approvisionnement tout en déplorant une perte de leur chiffre d’affaires.

Chez Auchan, on déplorait mardi soir encore « une quinzaine de centres commerciaux bloqués ». À Nîmes, l’entrepôt était toujours bloqué mercredi matin, a-t-on précisé de même source. « Les problèmes de livraison sont réels avec de nombreuses livraisons partielles, ce qui entraîne évidemment des ruptures importantes côté client et un manque à gagner pour le commerce », a souligné un porte-parole de l’enseigne nordiste.

Ou encore : « On a des sites très impactés. -53 % à Douai, Noyelles-Godault et Louvroil à -68 %, Dunkerque à -61 %. C’est inquiétant ! On est sur la rampe de lancement des fêtes de fin d’année, juste avant le Black Friday. C’est une situation économique difficile avec toutes les conséquences sur la gestion, les commandes, l’emploi (c’est une période où on embauche des nouveaux collaborateurs pour le surplus d’activité) ».

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
15 Comment threads
59 Thread replies
26 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
27 Comment authors
skyManubabagalraEmon Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
carpediem
Invité
carpediem
Georges
Invité
Georges

Comment peut on se réjouir de mettre en difficultés une entreprise qui emploie des milliers de Français? Ce M. Sannat n’est vraiment qu’un pauvre type. Pour moi et de nombreux autres Français gilet jaune égale rat d’égout!!!!

galra
Invité
galra

C’est toi le pauvre type , c’est d’ailleurs a cause d’énergumène de ton genre qu’on en est la. Le peuple est encore beaucoup trop gentils contrairement a ceux qui nous dirigent et leurs milices.
http://echelledejacob.blogspot.com/2018/12/crs-attrape-par-des-manifestants-sur.html

Georges
Invité
Georges

L’état est beaucoup trop gentil avec des rats d’égouts de votre espèce il y a énormément de gens qui ne soutient plus votre mouvement d’abrutis et de Ksos!! Vivement qu’ils prennent la décision de tirer dans ce tas de merde

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

On t’as reconnu, Soros !!

sky
Invité
sky

*qu’ils prennent la décision de tirer dans ce tas* mouiii encore un nazillons de merde certains sont allés en taule pour moins que ça…mais les abrutis dans votre genre se font de plus en plus discret parce qu’ils ont le couillo metre a zéro.

carpediem
Invité
carpediem

Selon la dernière enquête de victimation de l’Observatoire de la délinquance, 32 % des sondés disent avoir été les témoins d’au moins une infraction ces 12 derniers mois. Le sentiment d’insécurité progresse à travers le pays au point d’atteindre son plus haut niveau historique. Désormais, plus d’un Français sur cinq (21 %) affirme éprouver une crainte et parfois de la peur dans le quartier ou le village dans lequel il vit. Soit, au total, 10,8 millions de nos compatriotes âgés de 14 ans et plus. C’est ce que révèle l’enquête annuelle de «victimation», conduite au premier semestre par l’Observatoire national… Read more »

baba
Invité
baba

la pauvrete cree rarement des enarques. la pauvrete cree de la violence et de la delinquence. le premier responsable est l’etat. quand le peuple a faim et qu’il les asperge de tear gas ou de flotte en guise de bouffe(ca c’est de la violence), ca ne peut qu’escalader la violence de la rue. quand l’etat repond a la misere qu’il a lui-meme creee par la diabolisation de la misere pour masquer ses propres defaillances et incompetences, ca c’est violent et alimente la violence du peuple. quand l’etat cloisonne, parque les minorites ou les pauvres dans des ghettos en esperant qu’ils… Read more »

carpediem
Invité
carpediem

Ce sera les premiers à se plaindre quand on les virera. “Car, aujourd’hui comme autrefois, chacun, un peu plus, un peu moins, voudrait bien profiter du travail d’autrui. Ce sentiment, on n’ose l’afficher, on se le dissimule à soi-même; et alors que fait-on? On imagine un intermédiaire, on s’adresse à l’État, et chaque classe tour à tour vient lui dire: « Vous qui pouvez prendre loyalement, honnêtement, prenez au public, et nous partagerons. » Hélas! l’État n’a que trop de pente à suivre le diabolique conseil; car il est composé de ministres, de fonctionnaires, d’hommes enfin, qui, comme tous les… Read more »

Rogntudjuuu !
Invité
Rogntudjuuu !

Un des rats d’égouts te répond :
Les plus basses besognes sont toujours exécutées par les petites mains et les petits cerveaux, c’en est plein les bouquins d’histoire.
A voir les CRS à l’œuvre en ce moment, l’histoire est d’actualité.
Mais comme bien d’autres avant eux et aussi en tenue noire, ils ne font qu’obéir aux ordres …
Pauvre de toi et des “nombreux” autres (16%) français !

bbrise
Invité
bbrise

Combien de taxes en France ?

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Les amis de Macron du triangle d’or doivent sentir les gaz lacrymo de chez eux.
Certains doivent commencer à bien stresser lol lol

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Si les gilets jaunes veulent avoir un impact, ils devraient aller bloquer tous les ports martimes, plus rien qui entre et sort.
L’Élysée ferait la gueule en quelques jours.

Rogntudjuuu !
Invité
Rogntudjuuu !

Les frontières aussi.
Et pour celles du sud, c’est relativement facile vu le nombre de points de passages terrestres.
Wait and see …

channy
Invité
channy

@de notre consommation de masse, de la même façon, nous devons privilégier dès que nous le pouvons les circuits courts et faire fonctionner nos petits commerçants”
Non mais quel foutage gueule!! il s ‘approvisionne ou le petit commerçant? chez Metro, chez promocash(groupe carrefour), etc etc au final il vend des produits de multinationale…bon c est sur il assure un lien social surtout dans les campagnes
Les circuits courts? faites moi rire j’ ai bossé pour un artisan qui fabriquait des spécialités régionales, hormis la barquette plastique RIEN n’était made in France

Rogntudjuuu !
Invité
Rogntudjuuu !

Les marchés sont quand plus dans un approche de circuit court …
Circuit court plus répandu en Italie que chez nous, surtout pour les fruits légumes, les prix sont nettement plus attractifs.

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Acheter des cadeaux pour les gamins et une dinde pour Noel, vous trouvez ça consumériste? Je conseille aux gilets jaunes de maintenir la pression jusqu’au 10 décembre et d’observer la trêve des confiseurs jusqu’à début janvier pour garder une bonne image dans la population. Entre trop consommer et ne rien consommer il y a de la marge. Les fêtes familiales, c’est à peu près tout ce qui nous reste et les gamins ne sont pas responsables de cette situation. Ceci dit, c’est vrai que les petits commerçants et artisans du coin proposent de la qualité… encore faudrait il qu’ils puissent… Read more »

beverly
Invité
beverly

Quelque part nous consommons tous, de toute façon et parfois en se faisant plaisir il ne faut pas jouer les hypocrites sur ce point. Par contre c’est l’hypocrisie de Noel qui est un peu plus derangeante à notre epoque troublée, je ne parle pas du coté religieux mais plus du coté ou on fait semblant que tout va bien. Et c’est souvent un jour d’exces de tout. achats, nourriture… Et faire comme si tout allait bien c’est un peu trop. Les enfants ont effectivement encore ce rêve de plaisirs insouciants dans cette periode donc effectivement qu’il le garde le plus… Read more »

mitou
Invité
mitou

SI LE MODELE ECONOMIQUE EST REMIS EN CAUSE LA C EST LA FIN DE HARICOTS……1929 C EST DU PIPI DE CHAT…..

beverly
Invité
beverly

Faudra voir si le mouvement va aller jusqu’à Noel et le perturber là on pourra dire qu’on est sur le point de non retour et que les gens veulent vraiment un changement de ce système ce qui serait parfait pour que ce modèle s’effondre enfin, mais si ça se calme faire une pause à ce moment là, pour moi ce sont juste des bouffons qui veulent juste plus de pouvoir d’achat. Pour changer de société il faut commencer par changer soi même ses habitudes de consommations est ce que la plupart des gens sont prêts pour ça volontairement. Pas sur… Read more »

Moulinex
Invité
Moulinex

Les gilets jaune est une grosse manipulation. Faut pas y aller. C’est la carte de l’hermite du the economist 2017… C’est un genre de je suis Charlie 2.0. Mais va leur dire ça… Tanpis pour eux.

bigmac29
Invité
bigmac29

“-Les gilets jaune est une grosse manipulation.” Pourquoi dis-tu cela Moulinex ?

Saludos

beverly
Invité
beverly

Pour toi c’est plus pour que le système s’ecroule, programmée a cette periode ou pour nous imposée une loi martiale ?

Emon
Invité
Emon

“(…) Thèse pas franchement rassurante pour nos amis gilets jaunes qui sont convaincus d’être dans la rue à manifester de leur plein gré. Et pourtant nous avons prévenu dans nos précédents posts et bien avant dans nos écrits et vidéos que leur révolte a été orchestrée, programmée par une avalanche de mesure injuste accompagnée d’une tripotée de provocations et déclarations humiliantes des membres du gouvernement et de la majorité. Nous l’avions vu venir gros comme une maison. Demain 1er décembre 2018 l’acte III de cette manifestation, en espérant que les 4 cavaliers de l’apocalypse représentés aux portes de la France… Read more »

Emon
Invité
Emon

Les Elites veulent reconstruire l’Europe, or on ne construit pas du neuf sur de l’ancien et donc il faut au préalable éliminer les résistances. Un chantier de construction qui nécessite d’abord une démolition est un vrai champ de bataille.

bigmac29
Invité
bigmac29

Révolte consumériste plus qu’idéologique ?

Bien sûr beverly… Tu as entièrement raison !!!

beverly
Invité
beverly

Je ne suis pas hypocrite je consomme aussi, de toute façon à un moment donné ça va changer de gré ou de force on voit que ça ne fonctionne plus, donc il vaux mieux se preparer à moins maintenant. Après on ne sait pas vraiment ce que ça sera beaucoup d’entres nous ici avons de l’or si on devient millionnaires après ce krach j’espere qu’on sera plus raisonnable que ceux qui ont pourri ce systeme. pour ma part j’espere que je garderai mes convictions ecologiques.

Moulinex
Invité
Moulinex

Salut bigmac29 smile je le base sur la couverture de the economist 2017 . Regarde bien la carte de l Hermite. Les gens sont en jaunes… Coïncidence ? Peut être. Mais cette carte se réalise clairement maintenant. La prochaine doit être une catastrophe nucléaire… dans tout les cas, c’est orchestré. regarde bien le comportement des élites … Ils restent silencieux et très peux parlent . Bien sûr on n’oublie les franc mac comme melanchon et la clic qui servent eux, les intérêts de Macron

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

The Economist 88 annoncait un grand changement pour 2018, toujours rien.
Tu devrais peut-être arrêter d’essayer de lire l’avenir avec les couvertures d’un magazine mainstream.

bigmac29
Invité
bigmac29

wink

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Tu es aussi un adepte de la marre de café ?
Au fait, comment cela se fait que tu n’as rien vu venir pour le Venezuela ? lol lol
Il faut être con pour aller vivre dans un pays qui allait totalement s’effondrer.

Moulinex
Invité
Moulinex

Mais dit moi tu as repris de la force wink Est-ce parce que tu as mangé un clown ? Bref bibi. Patience.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Comme Amstrong nous le disait en 2015 ?

bigmac29
Invité
bigmac29

Je n’ai pas en mémoire que tu es vu venir une telle baisse du cours du bitcoin en une seule année (Divisé par 5 !).
Ta voyance vient donc d’où à toi ? En regardant les reflets dans ton seau de pisse du matin ?!

Le Venezuela pour moi est une histoire de cœur, pas de spéculation virtuelle et d’appât du gain ! Donc, tu ne peux pas comprendre…

Saludos

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Rien de nouveau wink
comment image

Par contre, rester dans pays avec une inflation qui se chiffre en million de %, coeur ou pas, il faut fuir.

bigmac29
Invité
bigmac29

Tu n ‘as malheureusement pas tort !!! wink

bbrise
Invité
bbrise

La transition, vite ! Pourquoi ne pas aider les « gilets jaunes », et au fond tous les automobilistes, à acheter des véhicules vraiment plus économes en carburant, en imposant des malus bien plus substantiels sur les plus grosses cylindrées ? Pourquoi ne pas annoncer qu’en 2022, au terme de ce mandat présidentiel, la France n’autorisera plus la vente de voitures neuves consommant plus de 5 litres aux cent ? Et qu’est-ce qui empêche d’ici là d’interdire la publicité pour les véhicules les plus voraces ? Dans une société énergétiquement vertueuse, nous n’avons plus droit aux ressources fossiles.

beverly
Invité
beverly

Le problème c’est que pour certain c’est le paraitre qui prime, grosse voiture signifie pour eux vie reussie.

carpediem
Invité
carpediem

J’ai plusieurs limousines pour le plaisir, j’ai bossé toute ma vie, carpe diem!

beverly
Invité
beverly

oui oui Marcel mais bien sur on va te croire ! en posters surement tu essayes de passer ignonito en changeant de pseudo ? on t’a reconnu va.
Tiens au fait en Belgique aussi il y a les gilets jaune toi qui glorifie ce pays tellement meilleurs que la France n’est ce pas ?

carpediem
Invité
carpediem

les foulards rouges s’organisent contre les gilets jaunes. Puisque le préfet et les forces de l’ordre ne souhaitent pas faire respecter l’Etat de droit, le mouvement citoyen foulards rouges le fera lui-même, sans violence, mais avec détermination. Lors d’une manifestation d’environ 300 !!!
gilets jaunes à Bruxelles, des incidents ont éclaté, conduisant à l’incendie de deux véhicules de police, ce vendredi 30 novembre. Pour rappel, il s’agit du premier rassemblement organisé dans la capitale belge par le mouvement de protestation.

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Les foulards rouges se feront dévorés, le ratio doit être de 1 pour 1000

Rogntudjuuu !
Invité
Rogntudjuuu !

Effectivement en France, l’État LREM incite les forces de l’ordre à provoquer le désordre.
Le même État LREM attise la colère des gilets jaunes en leur répondant volontairement et systématiquement à coté (je ne crois pas une seule seconde au fait qu’ils ne réalisent pas la situation).
Si l’État LREM attend que les anars et les extrémistes de tous poil mettent vraiment le bazar, plus le temps passe et plus cela a des chances d’arriver.
Dans quel but ? Ca je ne sais pas, mais les LREM sont déjà cuits de toutes façons, foulards rouges ou pas !

channy
Invité
channy

Eh oui Carpediem pour certain(e)s excité(e) de la révolution qui seront planqué(e) dans leur cave le moment venu,avec leur petit stock de conserves…posséder une voiture de sport, une limousine fait de vous un sale riche frimeur( aimer l automobile haut de gamme c est interdit )…Au Cambodge durant l’ère Pol POt porter des lunettes faisait de vous un intellectuel, donc un sale riche et on lui filait un coup de houe derrière la tronche devant fosse commune

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Les ultra riches sont la pire des races.

carpediem
Invité
carpediem

« J’ai le droit » aussi de refuser tout contact social, tout échange, de dénier à l’autre d’exister, de ne communiquer que par le biais de mes gadgets électroniques.
« J’ai le droit » de refuser toute culture, tout enrichissement intellectuel, spirituel ou artistique si je n’ai pas envie de faire l’effort.

Nos enfants nous haïront disait-on, oui, ils nous haïront quand il se rendront compte des conséquences atroces et irrémédiables que ce « j’ai le droit » va entraîner.

carpediem
Invité
carpediem

Génération j’ai le droit Les riches ne veulent plus l’être solidaires des pauvres, des précaires, des éclopés de l’existence. Ils se trouvent diverses excuses pour se justifier. Les croyants ne veulent plus entendre parler d’autres manières de vivre que les leurs. Ceux qui ont encore les moyens de consommer un peu ne veulent pas entendre parler de comportements décents, et encore moins de valeurs morales, tout ce qui les intéresse étant eux, eux et encore eux, d’en profiter encore, tant qu’ils le peuvent.

Rogntudjuuu !
Invité
Rogntudjuuu !

Meuh non !
Des Ferrari, Maserati, Porsche en quantité (une bonne dizaine) cet après midi sont passées sans problème sur notre rond point GJ.
C’était tellement gros de sortir avec une telle bagnole dans un contexte comme celui d’aujourd’hui qu’on a pris cette bêtise (ou provocation) en rigolant avec les conducteurs exhibant leur belle Rolex au poignet.
“Les libéraux ça ose tout … etc …”

Rogntudjuuu !
Invité
Rogntudjuuu !

Tout cela est un faux problème !
La France est un des pays le moins émetteur de CO2 au monde.
Le vrai problème est que les caisses sont vides et que 35% des électeurs inscrits ont mis un banquier au pouvoir.
Par nature un banquier ne peut supporter une caisse vide et est de plus un escroc qui cherche toujours à répercuter ses pertes sur les autres.
Quant à savoir si le mandat présidentiel ira jusqu’en 2022, c’est une autre histoire …

Manu
Invité
Manu

Complètement d’accord avec çà . Je rajouterais que la croissance infinie et éternelle n’existe pas . Plus tu montes vite et haut et plus la descente est douloureuse. Et le mot est faible. 1929 à côté de ce qui nous attends, c’était juste l’entrée . Le plat de résistance arrive et il va être sacrément mais alors sacrément salé !! un mal pour un bien . Tous autant que nous sommes nous ne serons certainement plus là pour le savoir mais nos petits enfants peut être. Les années très longues et sombres avant une vrai résurrection. Mais quel résurrection ???????

GRIMAUD GENEVIEVE
Invité

Ça c’est super… Et leclerc qui a déposé plainte contre les gilets jaunes ???

Rogntudjuuu !
Invité
Rogntudjuuu !

Sérieux ?
Mais ce n’est rien les gilets jaunes, ce n’est pas une association, ni un parti et encore moins une personne physique, c’est tout au plus un mouvement. La police a trouvé cela recevable ?
Par contre ce qu’elle a trouvé recevable (après avoir bien farfouillé dans les textes quand même tellement c’était énorme) c’est la plainte qu’ont déposé des gilets jaunes contre Monsieur Macron.
Et là ô surprise c’était recevable !
Évidemment le proc’ va enterrer cela vite fait, mais c’est symbolique !