Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or va-t-il suivre la courbe du gaz naturel ?

Selon Bloomberg Intelligence, l’or dispose du même potentiel haussier que le gaz naturel juste avant sa hausse de 2018. Le pic du dollar US est également l’une des clés du prochain marché haussier de l’or, toujours selon BI.

« La configuration des métaux précieux, notamment de l’or, est similaire à celle du gaz naturel juste avant sa hausse », a déclaré le stratégiste senior de BI Mike McGlone dans ses perspectives de décembre. « Bridés dans des écarts historiquement comprimés de trading avec de nombreux facteurs de pression typiques concernant les moyennes mobiles à long terme, les métaux précieux semblent être proches du pessimisme maximum en raison des perspectives des marchés actions et du dollar. »

McGlone a mis en évidence l’unique similarité entre la configuration du cours de l’or et du gaz naturel, ce dernier a d’ailleurs bondi en novembre sur fond de crainte d’un souci d’approvisionnement aux États-Unis (PS : et faisant des victimes collatérales parmi les traders, et même une société spécialisée dans les options, OptionSellers.com).

« Tout comme le gaz naturel il y a peu, l’or rassemble les conditions pour grimper et ainsi s’affranchir de ces écarts compressés. L’accélération de l’inflation et de l’endettement sont des facteurs positifs, tout comme la vigueur divergente de l’or par rapport au dollar », a-t-il déclaré.

Mais c’est l’idée d’un dollar américain susceptible d’atteindre un plafond qui est au centre des perspectives optimistes de BI pour l’or.

« Cette normalisation, qui n’a que trop duré du côté des marchés haussiers des actions et du pétrole, ainsi que la réduction en conséquence des attentes concernant la hausse des taux aux États-Unis indiquent que le risque de voir la fin de la hausse du dollar arriver est élevé », a écrit McGlone le 30 novembre. « Les risques de correction vers la moyenne des plus hauts de 2002 et de 2016 pourraient être plus élevés que la possibilité de voir la hausse se poursuivre. »

L’or est mûr pour une hausse, selon McGlone, qui estime également que le resserrement de vis monétaire de la FED pourrait s’arrêter fin de l’année prochaine.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x