8.4 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 11:19

Dan Denning: Pourquoi cette guerre pour le contrôle des monnaies numériques ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les banques centrales souhaitent prendre le contrôle des monnaies numériques pour imposer la société sans cash, limiter le rôle des banques et contrôler les citoyens.

Nous avons vu que la Banque d’Angleterre, le FMI et la Banque de France ont délibérément et simultanément attaqué le bitcoin.

Les élites financières ont également mené leur attaque contre les cryptos par le biais des grands medias d’information au cours des dernières semaines. L’économiste Nouriel Roubini a défendu dans The Guardian la création d’une monnaie numérique émise par les banques centrales afin de remplacer le système de paiement actuel et de retirer aux banques commerciales leur pouvoir de création monétaire (elles conserveraient cependant la possibilité de prêter, à la condition de conserver un taux de réserve de 100%).

La monnaie numérique imaginée par Roubini ne serait pas adossée à la technologie blockchain (qui est selon lui trop coûteuse, non sécurisée et non adaptée à un usage à grande échelle). D’après Roubini, il est également préférable d’oublier l’idée d’une monnaie décentralisée. La centralisation serait désirable (et nécessaire) afin de maintenir le contrôle des autorités sur la monnaie.

Il n’y a qu’un seul petit problème : dans ce système, quel serait le rôle des banques ? Vous savez, ces institutions qui dirigent Wall Street et contrôlent le système de la Réserve fédérale américaine… D’après Roubini (j’ai mis en gras la partie qui me semble la plus importante) :

« Le problème principal avec ce nouveau système est qu’il serait profondément disruptif pour le système actuel de réserve fractionnaire par le biais duquel les banques commerciales sont autorisées à prêter davantage que le montant des dépôts à vue dont elles disposent.

Les banques ont besoin de dépôts afin de prêter et d’investir. Si l’ensemble des dépôts étaient transférés des banques privées vers le nouveau système de monnaie numérique émise par la banque centrale, alors les banques traditionnelles verraient leur rôle changer radicalement. Elles ne seraient plus que des intermédiaires de crédit, empruntant des fonds à long terme (au lieu d’utiliser les dépôts à vue) pour financer les prêts qu’elles accordent sur des échéances longues (par exemple les prêts immobiliers).

En d’autres termes, le système de réserve fractionnaire serait remplacé par un système de ‘monnaie pleine’ administré principalement par les banques centrales. Il s’agirait d’une véritable révolution financière, une révolution qui apporterait de nombreux avantages. Les banques centrales seraient dans une bien meilleure position pour être capable de prévenir les bulles de crédit, empêcher les paniques bancaires, améliorer l’adéquation des durées de maturité entre les crédits émis et leur refinancement par les banques, et réguler le niveau de risque pris par les banques privées dans le cadre de leurs activités de crédit. »

L’objectif fondamental est le contrôle. Les cryptos et le bitcoin menacent la capacité des élites à nous contrôler. Ils n’ont aucune place dans ce système. Bitcoin a été poignardé dans le dos par le FMI, la SEC et la NSA.

Egon Von Greyerz: “Vendez vos cryptos-monnaies pour acheter de l’or” Egon Von Greyerz: les banques centrales vont créer une ruée historique vers l’Or

A la place, les autorités veulent nous imposer un système de monnaie numérique, interdisant aux citoyens d’avoir recours à l’argent liquide. Cela implique pour nous citoyens la disparition de toute notion d’anonymat dans les transactions que nous réalisons : les autorités pourront connaitre chacun de nos faits et gestes. En d’autres termes, ce serait notre pire cauchemar.

Un tournant historique pour le système monétaire actuel

Nous sommes aujourd’hui face à un carrefour historique pour le système monétaire. L’industrie financière veut contrôler le système monétaire car c’est le moyen le plus rapide d’accumuler de vastes fortunes.

Le contrôle du système monétaire est un moyen pour obtenir davantage de richesse. Le pouvoir de création monétaire détenu par les banques est important, mais il n’est qu’un moyen pour atteindre leur véritable objectif, l’enrichissement sans limite.

En revanche, les psychopathes étatistes et autoritaires veulent le contrôle du système monétaire car c’est un moyen pour eux d’obtenir le pouvoir politique, leur objectif ultime. C’est pour cette raison qu’ils se livrent à une véritable guerre contre le cash, comme nous l’expliquons depuis des années. C’est une guerre contre votre liberté de générer et détenir de la richesse en dehors du système financier.La fin de la convertibilité directe du dollar américain en or n’était qu’une première étape.  Les nombreuses lois et réglementations, qui permettent par exemple aux autorités dans certains pays de confisquer systématiquement de larges quantités d’argent liquide détenue par des personnes accusées d’un crime avant même d’avoir été jugées, est une autre illustration de cette guerre.L’assassinat du bitcoin est la prochaine étape.Le système monétaire, avec l’avènement des nouvelles technologies et d’une société ou presque tous les paiements sont électroniques, constitue à présent le moyen le plus rapide, le moins coûteux et le plus facile pour contrôler la vie et les choix de milliards d’individus.

Le système de réserve fractionnaire est une stratégie éprouvée pour obtenir le contrôle de la création monétaire et ainsi accumuler de larges fortunes.

Mais l’idée fait son chemin que la banque centrale devrait émettre directement sa propre monnaie numérique. Cette revendication implique que le pouvoir de création monétaire devrait être centralisé afin de donner aux autorités le pouvoir de contrôler et de contraindre la population, de lui imposer de respecter des standards moraux jugés supérieurs.

Le camp de la finance risque d’être pris de court par le camp des autorités étatiques dans cette guerre des monnaies numériques. Dans tous les cas, les citoyens se retrouveront otages au milieu des tirs croisés dans cette bataille pour le contrôle monétaire. Vous devez vous y préparer dès maintenant afin d’être protégé le moment venu.

Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit


dan_denningDan Denning Rédacteur en Chef de Strategic Investor Dan Denning est spécialisé dans des actions peu connues mais au potentiel gigantesque.

Dan écrit également dans Strategic Trader Alert, un service e-mail consacré aux actions qui évoluent très vite.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

29 Commentaires

  1. Bibi, avoir comme unique loisir dans sa vie que de regarder monter ou descendre le bitcoin, ce n’est pas un peu ennuyeux comme vie ?

    A part cela donc tes challenges personnelles, que tu démontres une seule qualité etc… On en est où ?

    Ta vie est si morne que cela ???

    • Et moi celle de te faire perdre ton temps, car en ce qui me concerne, je n’ai rien à vendre, ni aucun message biblique à faire passer…

      Donc à ton service…

  2. Bibi gagnerait à être connu. Uniquement à faire son malin sur ce site, c’est une situation un peu étroite pour lui !

    J’essayerai de le rendre fameux peut-être un jour.

    Vas-y bibi : Mythomane, les dents, faires les poubelles…

      • Non, je ne t’abandonnerai pas, promis. On est lié sur ce site !

        Bipolaire maintenant !!! Mais tu es qui sincèrement ? Du coq à l’âne depuis hier ! 😆

        Si tu avais un brin d’intelligence, ce dont je doute personnellement au regard de la qualité de ton argumentation, tu verrais que des fois l’ordinateur corrige mal automatiquement mes fautes et met des mots en espagnol qui m’échappent ! Par exemple « para » qui sort souvent au lieu de par.

        Ce qui signifierait (Attention accroche-toi à l’échelle, je retire les pinceaux !) que je vis dans une zone hispanique.

        Nonnn ! Il n’aurait pas menti, le mytho faisant les poubelles à la recherche de ses dents dans un pays à l’inflation à 5 chiffres !

        Tu ne me trouves pas par ailleurs facile en castellan pour ne l’avoir éventuellement étudié que jusqu’au bac ?! Doué en langue, n’est-ce pas ??? Ou plutôt vivant sur place, tu ne crois pas ?

        Je te donne une autre piste que seul un type vivant en Amérique latine peut savoir : Olx.com.ve a fermé ses portes voilà peu ! Un site de vente entre particuliers qui nous rendait bien service. Comment le saurais-je sans vivre sur place !???

        Mais je comprends que tout cela ne fasse pas nécessairement le tour dans ta petite tête de radis !!!

        L’intelligence, c’est l’art de faire des rapprochements. Je te laisse te situer…

        Chao

  3. Vrai ou faux il a été dit que les transactions blockchain sont extrêmement lente par rapport aux connection « visa » , le système blockchain arriverait il a suivre un nombre de transaction équivalent à celui de Visa
    « Non sécurisée..je dirais pas mieux sécurisé qu un autre système quand on voit que les plateformes crypto ont été piratées elles aussi
    Sauf que Pirater une banque, on un système officiel vous attirera les foudres du système..pirater une plateforme crypto aujourd’hui ne déclenchera qu une banale enquête de police avec peu de moyen

    • Ne pas s’inquiéter, même l’énergie de toutes les étoiles de toutes les galaxies n’arrive même pas à la cheville du réseau odeur de tulipes. :shutmouth:

  4. J’ai été surpris du nombre de soutiens (Et venant d’autres sites aussi !) que j’ai eu via mon mail que j’avais laissé par-ci par-là à des potes, et ils m’ont conseillé de ne pas abandonner, de plutôt rigoler de tes moqueries et remarques à 2 balles, et de surtout continuer à casser ironiquement ton fonds de commerce. Car comme me l’ont souligné certains, je suis le seul à vraiment te rentrer dedans, troll de merde.

    Donc me revoilà bitcoin bonnes pour nouvelles, et je vais me consacrer à toi (Sur ce site bien sûr)….

    Hier dis donc , tu avais l’âme très champêtre…

    Je résume :

    – Nous sommes tout sauf des carnivores.

    (Pas compris ! Pas contre toi tu n’es rien d’autre qu’un con, ça c’est sûr)

    – Tes dents sont plates comme celle d’une vache. Pas de crocs, pas de griffes. Biologiquement, on est tout sauf des prédateurs.

    (Le Einstein de la bouse de vache !)

    – Tu appeles (Faute d’orthographe) ca (Faute d’ortographe) des canines. Va donc regarder chez un chien, ours, loup, lion, fouine, singes,… Compare ta dentition à ces animaux (Une photo de bibi avec un singe !), puis à celles des herbivores.
    – Ok, mais biologiquement, nous ne sommes pas taillé (Faute d’orthographe) comme des prédateurs. Dents plates, pas de griffes. Non sommes taillé comme des herbivores à ce niveau.

    (Mouaissss ! Commentaires tout à fait appropriés sur un site comme BusinessBourse ! Tu ne réservais pas plutôt ton charabia pour la fondation 30 millions d’amis !)

    – Système digestif faisant 10 fois la taille du buste, chez les carnivores, le système digestif est plus court.

    (Non !!!! Tu sais : Quand on n’y connait rien, on ne ramène pas sa fraise come tu le fais. C’est ridicule !)

    – Le fruit le plus traité est le raisin. Vive le vin lol lol

    (Tu dois être un joyeux luron en soirée, pas vrai !)

    – Les insectes contiennent plus de protéine que la viande. Certaines algues également.

    (Le Breton cette fois t’applaudit !)

    – La seule chose dont nous avons vraiment besoin pour notre développement quand on est nourisson (Faute d’orthographe) et un peu plus tard, c’est de l’iode.

    (Et du bitcoin ! Mais seulement après ; pour s’engraisser sans rien foutre ! La cupidité est un défaut d’adulte.)

    -Sans iode, il y a de forte chance que l’on subisse un retard mental.

    (Tu en as manqué, donc ?!!!)

    – Un vrai massacre de milliards d’être vivant chaque année vivant de la naissance à leur mort dans des conditions inadmissibles.

    (La tendresse de Daniel Guichard ! Séquence bibi l’émotion ! Là, tu es vraiment passé à un niveau supérieur ! Tu es en train de lire quoi en ce moment entre 2 insultes sur ce site ?)

    – Un buffle fait comment ? Super costaud l’animal. Je l’ai jamais (NE l’ai jamais vu. Je l’ai jamais vu, c’est du chinois !) vu manger de la viande lol

    (Et moi qui te prenait pour un con ?!!! Tu VOIS donc des buffles tous les jours de ta fenêtre ?)

    – La spiruline un super aliment.
    https://www.e-sante.fr/la-spiruline-un-super-aliment/actualite/616208

    Connais pas et rien à foutre !

    Bon basta tes conneries. Le calvaire est enfin terminé.

    Donc je suis de retour mais pour uniquement t’apporter la contradiction, et cela dans la joie et la bonne humeur. Et tu vas voir que j’ai un certain sens de l’humour et de la repartie (On se connait maintenant, comme des vieux panas).

    Je vais peut-être encourager des amis Vénézuélien à écrire sur ce site. Ne t’étonne donc pas si tu as parfois des réponses en espagnol en cas d’exagération (Tu pousses souvent un peu loin le bouchon dans la puanteur, lol. Rends-toi compte.) …
    Et je leur traduirais tes exploits, si nécessaire. Un jour peut-être que tu seras, avec la complicité de ce site, dénoncé au consulat de France à Caracas ; sait-on jamais !!!

    Allez, j’attends ta réponse ; et recolle nous 5 fois ta face de rat moqueuse. (Au fait, tu n’as pas parlé du rat ? Il est quoi : Herbivore dents longues avec une queue d’éléphant ? Et tu en as VU bibi ???).

    Tu passes ton temps à nous gaver avec ton ramassis d’imbécilité mais le pire, c’est que même en n’y connaissant rien, tu trouves le moyen de toujours faire ton intéressant et la ramener ! Je suis sûr que dans la vie réelle, tu n’es encore qu’un puceau insignifiant et fainéant qui se venge sur le net.

    On sort du bucolisme. Bitcoin : – 71,90 % en un an à ce jour !!!!!!!!!!!!!!

    Essaye pour terminer de rester dans le factuel et de répondre à ce que l’on te dit et non de tout dévier par l’insulte répétitive. Pour un Qi comme le tien, cela ne devrait être trop difficile. On le sait par exemple que je suis un mythomane qui ne sait pas compter etc… Passe donc à autre chose ! Et de grâce laisse l’or tranquille. Il a existé bien avant ton inutile présence sur ce site…

    Hasta mas tarde….

    N.B. : Comment va yes, le petit bitcoin en carton-pâte qui s’étonne que des gens qui n’ont même pas de quoi se nourrir ne se lancent pas à corps perdu dans les crypto-monnaies.
    Au fait d’où il sort ce mec ? Purée quelle bille !!!
    Avec un avocat comme celui-là, tu es mal bien mal barré bibi !!!

    J’ai fait un peu long. Pardon ! L’émotion d’un retour (Hahaha). La prochaine fois plus compact et incisif, promis…

    • @On sort du bucolisme. Bitcoin : – 71,90 % en un an à ce jour »

      Vous n’avez pas mieux comme argument?

      on va égrener le cac 40, qui repose sur du réel(pas vrai?)
      -Pierre et vacances -66.48% en 1 an
      -fnac-darty -52.33% en 1 an
      -stentys -70.2% en 1 an
      -plastique du val -54.28% en 1 an
      -Faurecia -53% en 1 an
      -technicolor -63,80% en 1 an
      je continue?
      Ayez des arguments plus solides et pour étayer vos propos svp

      • Vous m’excuserez, mais je ne vous ai pas compris !

        Arguments de quoi, pour justifier quoi ? Vous me listez la cotation à la baisse de certaines entreprises. Et alors ?

        Merci…

    • Mythomane de nouveau. Tu n’as rien d’autre en stock !

      Grande nouvelle : Ne perdez pas de vue 2020 !
      2020 année Bibi, qui va en effet tirer son coup pour la première fois !

      Attendons donc 2020. Et je suis sûr que cela va en faire un type moins aigri et plus avenant, ouvert aux autres.

      Mais 2020 à attendre, c’est quand même long comme le disait Jacques Chirac dans les guignols de l’info il y a bien longtemps.

      🙁

        • Cela ne lui fait pas c.h.i.e.r. au tigre tous ces bronzes que tu nous coules sur ce site ?!?

          Tu veux nous faire croire que titiller n’importe qui ici va être bien car on parle du bitcoin ?
          Ok on en parle 1% …. et 99% du temps restant c’est pour échanger avec un ânnnne comme you !

          Fais gaffe le tigre, car ton site prend la même pente qu’un certain Jo ou Benji (paix à son âme)…

  5. « elles conserveraient cependant la possibilité de prêter, à la condition de conserver un taux de réserve de 100% »: scenario impossible, le monde étant dirigé par les banquiers. De plus cela signifierait l’effondrement total de l’économie-monde financé par la dette.

  6. 1)@Les banques centrales souhaitent prendre le contrôle des monnaies numériques pour imposer la société sans cash, limiter le rôle des banques et contrôler les citoyens »
    Tiens les banques centrales veulent le contrôle d un ponzi qui ne repose sur rien(dixit les détracteurs des cryptos), étrange.

    2)@L’économiste Nouriel Roubini a défendu dans The Guardian la création d’une monnaie numérique émise par les banques centrales afin de remplacer le système de paiement actuel et de retirer aux banques commerciales leur pouvoir de création monétaire (elles conserveraient cependant la possibilité de prêter, à la condition de conserver un taux de réserve de 100%). »
    Le bitcoin serait l’arme destruction massive pour flinguer les banques et rendre le pouvoirs aux états.. il va loin Nouriel, l’état bien sur, ne voulant que bien de sa population, mème quand il est dirigé par d’ancien banquiers ou des pantins hyper corrompus

    3)@ .L’assassinat du bitcoin est la prochaine étape »
    Le bitcoin DOIT crever c’est clair, pour laisser la place a une crypto »officielle » miné ou par les bankster ou par les états

    J’attend votre avis mon cher » bonne nouvelle pour le bitcoin » sur le bitcoin Et les Cryptos car maintenant il va falloir faire clairement la distinction

    • répondez a la question svp et pas en informaticien en mentionnant des lignes de codes dont tout le monde se fout
      Vous niez que les états et banques veuillent dézinguer le bitcoin et s approprier les cryptos?
      Dixit Simone wapler le bitcoin est « fuck the system » vous pensez réellement que les systèmes vont tolérer cela longtemps? alors que l on voit qu ils font tout pour s’approprier et mettre sous contrôle les crypto
      Ceux qui minent on peut les foutres en taule, une crypto garantie par une grande banque ou un état vous pensez que cela aura quel effet sur le citoyen lambda? on voit déja les campagnes médiatiques dénigrant systématiquement et essentiellement le bitcoin ,la presse ne mentionnant que très peu les autres cryptos comme par hasard

      • Bibi, grand protecteur et amoureux de la nature et des animaux, nous parlait donc hier des dents soit d’herbivore ou soit de carnivore, thème crucial sur Businessbourse…

        Approfondi mon garçon. Tes dents à toi, franchement tu les situes dans quelle catégorie ?

        Pas à rayer le plancher en tous les cas, car tu n’es qu’une brèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥