Les investisseurs se montrent inquiets et retirent leur argent des fonds. On assiste au plus fort recul depuis la dernière crise financière. Les flux vers les fonds communs de placement et ETF américains ont chuté de 62% au cours des onze premiers mois, pour atteindre 237 milliards de dollars, alors que le chiffre record de 629,5 milliards de dollars avait été atteint sur la même période en 2017, selon le Wall street journal, citant Morningstar. On assiste au plus fort recul depuis 2008 !
Chute de l’indice Smart Money: Les professionnels, sortent prudemment des marchés depuis 1 an. Nicolas Chéron: “Second record annuel de sorties de capitaux des indices américains cette semaine !!”
Source: Holger Zschaepitz
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.