Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les banques gèlent les tarifs… C’est un « cadeau » d’1 euro par personne !!
 

Ce qui est certain c’est qu’avec les banques, leur argent est bien gardé et qu’il ne faut pas trop s’inquiéter pour elles.

En effet, dans le cadre de la révolte des gilets jaunes, il a été annoncé, à grand renfort de communiqués, un « gel des tarifs bancaires en 2019 ».

Comme le rapporte cet article de RTL, « les banques françaises avaient prévu une très faible augmentation de leurs frais en 2019. Ce qui diminue considérablement l’intérêt économique du gel des frais bancaires pour les clients annoncé dans le cadre de la crise des « gilets jaunes »…

Ce gel est d’ailleurs estimé à globalement 1 euro par an et par client !

« Selon une étude du site Panorabanques.com, qui a passé au crible les tarifs qui auraient dû être appliqués en 2019 dans 70 banques, il apparaît que pour un client normal, l’économie réalisée est, concrètement, inférieure à un euro. Donc au lieu de payer 195,20 de frais en 2019, comme c’était prévu en moyenne, les Français vont payer 194,30 euros pour leur carte bleue, leur compte et leurs virements. »

Là, c’est vrai qu’on sent bien l’augmentation de pouvoir d’achat.

On sent également bien que l’on se fait prendre ostensiblement pour des imbéciles.

Les gilets jaunes n’étaient pas sur les ronds-points pour demander une suppression des frais bancaires.

Parfois, il vaut mieux ne pas faire de mauvaise communication, et ne rien dire.

En l’espèce, offrir 1 euro c’est se moquer du monde. Ce sera, au bout du compte, une mesure contre-productive qui apparaîtra pour ce qu’elle est.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Dalilageneralchanzy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
generalchanzy
Invité
generalchanzy

Un euro! Pour compenser cette perte colossale, il va falloir supprimer pas mal d’agences et de distributeurs. Si possible chez les “ruraux”.

Dalila
Invité
Dalila

Le truc, c’est que les “ruraux” ne sont pas perçus de la même manière que les citadins : la redistribution par exemple mais aussi les formulaires cerfa comme celui du recensement par exemple : tout le monde a droit à l’escalier, l’étage et le numéro de porte mais quid du complément d’adresse ? Pour ce qui est des distributeurs, vous avez raison. Chez moi nous avons perdu les deux distributeurs du village. Maintenant il faut prendre la voiture ; conséquence directe le marché autrefois florissant est en train de mourir. Les modifications de notre société sont avant tout basées sur… Read more »