Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le milliardaire Sam Zell investit pour la première fois dans l’or à 77 ans

Les perspectives moroses concernant la production future de l’or ont attiré l’attention d’un milliardaire. À 77 ans, Sam Zell parie pour la première fois de sa vie dans l’or. C’est ce qu’il a déclaré sur l’antenne de Bloomberg, un passage qui a débouché sur l’article suivant :

« J’ai acheté de l’or pour la première fois de ma vie, car il s’agit d’une bonne assurance », a déclaré Sam Zell, fondateur d’Equity Group Investments, à l’occasion d’une interview accordée à Bloomberg TV. « L’offre est en train de baisser, cela aura un impact positif sur le prix », a-t-il déclaré.

Les investissements dans de nouvelles mines ont commencé à s’assécher après la baisse du cours qui a suivi le record de 2011, ce qui n’est pas de bon augure pour la production future. Si le métal jaune est toujours en baisse d’environ 30 % par rapport à son record, les plus gros producteurs se contentent d’acquérir leurs concurrents afin d’augmenter leur production.

« Le capital investi dans de nouvelles mines est presque inexistant », a déclaré Zell. « Tous les fonds disponibles sont utilisés pour acheter des rivaux. »

Les réserves d’or combinées des mines existantes, un indicateur des perspectives de production, ont baissé de plus de 40 % en 2017 par rapport à leurs niveaux records. Cela en raison des coupes claires dans les budgets d’exploration et de développement de nouveaux projets, d’après les données de Bloomberg Intelligence concernant les plus gros producteurs d’or.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x