Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Oubliez le rebond, la bulle est en train d’exploser (Grantham)

La bulle que nous connaissons depuis des années sur les marchés actions américains est en train de se dégonfler alors que le sentiment est en train de virer au négatif malgré les fondamentaux solides. Les investisseurs devraient réduire au maximum leur exposition aux actions américaines, selon GMO LLC.

L’amplitude et la durée du mouvement enregistré sur le prix des actions durant les 3 derniers mois de 2018 par rapport à leur valorisation moyenne à long terme sont cohérentes avec ce que l’on a connu en 2000 avec l’explosion de la bulle Internet, ou encore le krach de 1929. C’est ce qu’estime Martin Tarlie, membre de l’équipe de gestionnaires du fonds qui gère environ 70 milliards de dollars.

La société en appelle à la prudence, malgré le fait que les actions américaines sont bien parties pour enregistrer une 4e hausse hebdomadaire consécutive.

« La volatilité que nous connaissons est cohérente avec l’explosion d’une bulle », a-t-il écrit, « même si nous avertissons qu’il est possible que la correction du T4 puisse être un faux départ ». On pourrait en effet assister à un nouveau gonflement de la bulle, comme ce fut le cas en 1998-2000.

Le problème est de savoir quand la véritable correction aura lieu. Une faible exposition aux marchés américains est la meilleure chose à faire, selon Tarlie, dont les travaux théoriques sur le modèle de la bulle ont été publiés dans le journal International Review of Financial Analysis.

Source: Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x