27.6 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 20:19

Seine-Maritime: une commune prend en charge les loyers de commerçants pour lutter contre la fermeture des commerces

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

À Bolbec, en Normandie, c’est la municipalité qui prend en charge le loyer, pendant quelques mois, des commerçants qui souhaitent ouvrir une boutique. L’initiative est inédite et ça marche.

Val-d’Oise: les commerces de proximité disparaissent France: Aujourd’hui une commune rurale sur deux n’a plus aucun commerce.

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

5 Commentaires

  1. Inadmissible ! Et ce commerçant se croit entrepreneur alors qu’il n’est qu’un fonctionnaire… Les bénéfices sont pour lui et les frais de fonctionnement sont payés pat les résidents MÊME s’ils ne sont pas clients ! Voilà une très belle version du communisme à la chinoise chez nous.
    Ce maire devrait assumer seul les frais liés à une telle décision.
    Notre époque devient détestable.
    Salutations.
    Bérangère.

  2. « une commune prend en charge les loyers de commerçants » = une commune endette ses contribuables pour payer les loyers de commerçants en faillite. La commune ne fait que copier ce que la BCE fait avec les « gros commercants » to big to fail européenne.
    La dette et l’annuité de Bolbec va augmenter. La commune fait du bricolage avec un encours de la dette de 9 536 000 euros et une annuité de la dette de 1 547 000 euros.
    Un bricolage qui va finir par encore augmenter les taxes « écologiques » de la commune ainsi que le nombre de gilets jaunes.

    Nos zélites n’ont plus d’imagination et ne font plus rêver, ils sont à sec et ne font que du copier coller à longueur de journée en criant à tue-tête le mantra « la taxe CO2 est notre sauveur »

    http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/bolbec/ville-76114

    • La commune a t elle consulté les habitants de bolbec ? les bolbécais ont il eu le droit à un référendum communal pour cette décision et son cout (futures taxes) ?

      Je pense que non, comme en france, à la bce et à l’eu, les habitants ne sont que des néoserfs comme les serfs d’antan qui n’ont pas droit de cité.

      Le néo-féodalisme a infecté tous les territoires d’europe (sauf peut etre la suisse)

    • Vous avez écoutez le reportage?
      1) Le loyer est pris en charge intégralement pendant 3 mois puis cela baisse tous les 3 mois.;durée maximum 1 an
      2) Cela est réservé aux nouvelles ouvertures
      Bon ce genre d initiative me laisse sceptique sur son efficacité à long terme la commerçante qui ferme boutique se plaint de charges trop élevées et l’état/municipalité vont continuer leur matraquage, elle invoque aussi la baisse régulière de C.A…bon il faut dire que son commerce qui a l’air de vendre des produits locaux , couplé a des statues de Bouddha j ai du mal à voir le concept et la clientèle visée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥