Bictoins et crypto-monnaies ne veulent pas dire arnaque, mais, comme ce secteur est sans contrôle, totalement dérégulé, et que c’est le far-west, ce qui n’est pas du tout pour me déplaire en soi, tant je pense que nous mourrons sous trop de normes, il faut tout de même procéder avec une très grande prudence…
Ainsi, j’ai reçu plusieurs témoignages, sans pouvoir les vérifier m’indiquant de faire a minima très attention à la société Alph-capital qui a un site en français et qui est basée en Angleterre.J’attire votre attention sur ce message d’alerte de la FCA pour Financial Conduct Authority qui est l’autorité de régulation anglaise et qui a émis un « warning » donc un « avertissement » sur cette entreprise qui fait croire qu’elle a les autorisations mais qui ne les a pas!!
Source: FCA ici
Dans tous les cas, l’appât du gain fait toujours faire de très grosses bêtises, et n’oubliez pas non plus le double effet arnaque et entreprises qui vous proposent de récupérer votre argent perdu…. contre un nouveau chèque!!! Mais quand on a perdu 150 000 euros et que l’on vous demande 2000 euros pour en récupérer 10 000 euros sur vos premiers 150 000 perdus et que cela fonctionne, quand après on vous demande 20 000 pour récupérer la totalité, vous payez vos 20 000 et vous ne les reverrez jamais surtout quand les sociétés d’avocats sont situées dans des pays de l’Est qui se terminent par « ie »…
Jim Rickards: “Le Bitcoin est une chaîne de Ponzi, il n’y a pas de Madoff mais c’est le même principe” Nouriel Roubini: “Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO !”
A bon entendeur…
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
N’y connaissant rien en informatique, je n’ai rien compris au principe du bitcoin . On me dit que des individus fabriquent (« minent « ) des bitcoins A PARTIR DE RIEN sur leur ordi avec des tonnes d’énergie qu’ils pompent en douce sur les ordis des autres et que c’est une monnaie que des personnes convoitent ??? et qui peut s’échanger contre des euros . Je dois avoir mal entendu . Comme je possède beaucoup de RIEN, j’ai donc une fortune virtuelle en bitcoins .
Il me semble que le jour où un gamin aux yeux bien ouverts dira que le roi est nu et qu’un échafaudage basé sur rien ne vaut rien, l’échafaudage s’effondrera . Je dois avoir mal compris .
Pas mal, cette arnaque au premier petit chèque qui vous fait récupérer un peu plus que sa valeur sur votre argent perdu et du second gros chèque, supposé vous faire récupérer le reste de votre argent, mais dont les bénéficiaires disparaissent après l’avoir encaissé. Ce sont des personnes sûres de gagner avec le bitcoin .
Que penses-tu de onecoin Bibi ?
Merci
Il est vrai que dans le domaine de la finance, il n’y a pas d’arnaque ailleurs que dans le bitcoin …
L’AMF publie une liste noire des services financiers : FOREX, Options, Diamants, Vins … et crypto actifs bien sûr.
Le truc c’est que cette liste existait avant le bitcoin et que même avec le bitcoin, les sites non bitcoins sont X fois plus nombreux que ceux qui vendent des crypto actifs.
Que dire des paris en ligne, des sites qui promettent des rendements astronomiques à Chypre, … ?
Et mon petit doigt me dit que le montant des arnaques en France en bitcoin ne représente qu’une infime fraction du total.
Mais bon quand le but est de dire que Bitcoin c’est le mal absolu on ne peut pas se permettre de finasser n’est ce pas ?
Le crime est constitutif de toute civilisation, et secteur pas régulé ou pas (celle là m’a fait bien rire), il y a toujours eu des arnaqueurs qui profitent parfois des failles de la régulation …
Vous perdez tout sens critique dès qu’il s’agit du bitcoin.
Si le Bitcoin est aussi stable depuis plusieurs mois,
c’est que le Pot aux Roses à été découvert !
Je dirais qu’il a une stabilité quasi-cadavérique…