Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Nouriel Roubini: “Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO !”
 

Nouriel Roubini, professeur d’économie à la New York University, l’un des rares à avoir annoncé le krach financier de Juillet 2007, a affirmé Vendredi 02 Février 2018, dans un entretien sur BlommbergTV que le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité devançant même largement celle des bulbes de Tulipes en 1636-1637. Il a qualifié le gonflement du cours du bitcoin de “mère de toutes les bulles” favorisée par “les charlatans et les escrocs” puisque sa valeur est tombée en dessous des 8000 $ vendredi, marquant une baisse de 30% et qu’elle finirait par chuter jusqu’à Zéro car pour lui, la valeur fondamentale du Bitcoin est ZÉRO. Pour Nouriel Roubini, il n’y a pas qu’une histoire de bulle spéculative, c’est aussi un véritable désastre environnemental. De plus, il y a plus de 1300 crypto-monnaies différentes dont les bulles sont parfois 2 à 3 fois plus grosses que celle du bitcoin…

Pour Jean Tirole, « le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque » Jim Rickards: « Le Bitcoin est une chaîne de Ponzi, il n’y a pas de Madoff mais c’est le même principe »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: bloomberg


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
14 Comment threads
44 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
19 Comment authors
Bonnes nouvelles pour le BitcoinBabarArticle 50jean lelièvreAlain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Le con lol lol

“https://twitter.com/Nouriel/status/324105305464131584”

In good company with Gold. @Convertbond: While everyone was focused on Gold and Silver, #BITCOIN dropped another 40%, traded below $58
03:21 – 16 avr. 2013

Babar
Invité
Babar

A chaque transaction de BTC, la dépense électrique est de 300kw, soit environ 250 kg de CO2, ceux qui spéculent sur les cryptos n’ont rien à foutre de l’état de la planète.

Garofula
Invité
Garofula

La planète n’a rien à foutre des humains en général. Les analyses isotopiques montrent que moins de 3% du co2 atmosphérique est d’origine humaine. Autrement dit, quasiment la totalité de la hausse du co2 ces dernières décennies est strictement naturelle, humains ou pas. Le bitcoin est une immense bêtise mais il va falloir trouver autre chose de plus crédible pour l’expliquer.

sgmsg
Invité
sgmsg

Gros naze tu comprends même pas comment procède tes employeurs.

Le CryptoPonzi est encore dans son couloir descendant avec une courbure s’accentuant, il est présentement à peine à 300$ de son plus bas depuis son dernier sommet Il va baisser tant qu’il y aura plus de gogos voulant récupérer leur mise que de nouveau gogos entrants.

Une fois l’équilibre atteint, les 1% des CryptoMadoffs comme toi, mais en possédant +90%, vont recommencer à faire remonter les cours sans transfert d’argent réelle avec des transactions fictive pour attirer un nouvelle volée de CryptoPigeons à plumer.

Alain
Invité
Alain

Il n’y a aucune objectivité à dire que le BTC vaut 0. Il ne vaut pas 0 pas plus qu’il ne vaut 1 M$. Je ne me souviens plus du nom de cet investisseur connu qui disait qu’il ne voulait pas entrer sur le BTC car il était tout simplement impossible d’en déterminer la valeur; lui au moins il était objectif. Nous sommes supposés être sur un site “Business”. Nous sommes donc supposés traquer les bonnes opportunités d’investissement. Le BTC a été un temps un très bon investissement à l’achat et actuellement, on peut aussi gagner beaucoup d’argent en jouant… Read more »

jean lelièvre
Invité
jean lelièvre

alain
D’un côté vous parlez d’investissement à l’achat
et de l’autre côté vous parlez de JOUER à la baisse
Pour vous l’investissement serait donc une LOTERIE pour JOUER
C’est tout le contraire d’un investissement dont on espère des profits à la hausse .
Si vous voulez JOUER ,le LOTO ,les COURSES DE CHEVAUX , c’est fait pour ça .
Est ce que le BITCOIN peut vous servir à acheter une baguette de pain ???
Si ça sert à rien ça vaut zéro !!!

Alain
Invité
Alain

On investit en bourse ou ailleurs pour faire des profits.
Que ce soit à la hausse ou à la baisse n’a aucune importance.
Je possède des cryptos (XRP) et des métaux (Au et Ag).
Dans les deux cas j’ai investi pour gagner de l’argent.
Je suis largement gagnant sur les cryptos, et si le XRP ne disparaît pas, je pourrai alors arrêter de travailler et en vivre très correctement, quelle que soit sa valeur, car ce qui importe dans ma stratégie, ce n’est pas la valeur du XRP, mais le nombre de XRP dont je dispose.

Article 50
Invité
Article 50

ce n’est pas la valeur du XRP, mais le nombre de XRP dont je dispose.

Ben oui ! C’est même la base.
10 % de 100 c’est 10
10 % de 1.000.000 c’est 100.000
Bien pour cela que ceux qui ont déja beaucoup gagnent beaucoup …
Faut juste en avoir beaucoup au départ …

Alain
Invité
Alain

J’ai eu la chance d’entrer sur le BTC en juin dernier. En décembre j’ai vendu de quoi rembourser ma mise au centime près (pour être neutre sur le plan fiscal). Il m’est resté 1.5 BTC que j’ai transformés en 12 500 XRP totalement gratuits pour le coup. Quand j’ai les signaux baissiers sur le XRP j’en vends tout de suite 10 000. J’en rachète 10 000 quelques centimes plus bas, sachant qu’avec 10 000 XRP, 1 centime de variation = 100 euros. J’ai vendu mes XRP récemment et lorsque le cours touchera mon objectif, j’aurai alors 20 000 XRP, en… Read more »

noel
Invité
noel

Vous nous racontez des balivernes !
C’est impossible …

Alain
Invité
Alain

Je ne savais pas que c’était impossible, alors je l’ai fait.

Article 50
Invité
Article 50

Vu la vitesse de variation du cours, pourquoi pas ?
J’ai juste un doute sur la vitesse et la disponibilité de la transaction elle-même sur les plates formes d’échanges.
L’algorithme s’en fout, mais l’humain …
Petite info trouvée (sans esprit partisan)

https://www.romandie.com/news/Une-grande-banque-britannique-interdit-l-achat-de-bitcoin-par-carte-de-credit_RP/887398.rom

Alain
Invité
Alain

Je fais ça sur Kraken et ça se passe très bien depuis leur mise à jour début janvier.

sgmsg
Invité
sgmsg

Hormis le fait que ce site est diriger comme bon semble au webmestre. Je dirais que c’est bien marrant de voir la culpabilité d’un gogo qui ne veut pas voir que sa plus value s’est fait sur le dos d’un aussi gogo que lui. Au final, il y a d’un côté un gogo qui a perdu 100% de sa mise de loterie (enfin cet toi qui parle de spéculation, parce que de toute façon personne d’honnête intellectuellement ne peut affirmer que ça puisse être un investissement: zéro utilité, zéro dividende, zéro sous-jacent). Et de l’autre, un gogo se croyant supérieurement… Read more »

nono
Invité
nono

toujour aussi con !

Djtalfeeling
Invité
Djtalfeeling

Les monnaies Fiat sont les plus grosses bulles.
Qui n’avait pas encore remarquer ca ?
Ah oui y en avait un : l’auteur de cet article lol hahahahah

theuric
Invité
theuric

Il est surprenant que “Bonne nouvelle Pour Le Bitcoin” réagisse maintenant plutôt que quand cette pseudo-monnaie montait, montait, montait.
A croire qu’il serait un rabatteur pour je ne sais qui.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais tout cela sent la magouille, non?

nono
Invité
nono

d’accord avec toi

Lionel Delorme
Invité

…et le dollar depuis 73?..

sgmsg
Invité
sgmsg

À ce sujet, tu n’as fourni ni ton nom, ni ton adresse, ni tes résultats scolaires.

beverly
Invité
beverly

ouais c’est celà surtout dans le contexte tendu actuel avec des restrictions qui se resserent! c’est pour mieux vous avoir les enfants certains vont reinvestir et il va tomber encore plus bas pour engloutir les gogos.