Nouriel Roubini: « Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO ! »

Nouriel Roubini, professeur d’économie à la New York University, l’un des rares à avoir annoncé le krach financier de Juillet 2007, a affirmé Vendredi 02 Février 2018, dans un entretien sur BlommbergTV que le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité devançant même largement celle des bulbes de Tulipes en 1636-1637. Il a qualifié le gonflement du cours du bitcoin de « mère de toutes les bulles » favorisée par « les charlatans et les escrocs » puisque sa valeur est tombée en dessous des 8000 $ vendredi, marquant une baisse de 30% et qu’elle finirait par chuter jusqu’à Zéro car pour lui, la valeur fondamentale du Bitcoin est ZÉRO. Pour Nouriel Roubini, il n’y a pas qu’une histoire de bulle spéculative, c’est aussi un véritable désastre environnemental. De plus, il y a plus de 1300 crypto-monnaies différentes dont les bulles sont parfois 2 à 3 fois plus grosses que celle du bitcoin…

Pour Jean Tirole, « le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque » Jim Rickards: « Le Bitcoin est une chaîne de Ponzi, il n’y a pas de Madoff mais c’est le même principe »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: bloomberg


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

57 commentaires

  1. A chaque transaction de BTC, la dépense électrique est de 300kw, soit environ 250 kg de CO2, ceux qui spéculent sur les cryptos n’ont rien à foutre de l’état de la planète.

    1. La planète n’a rien à foutre des humains en général. Les analyses isotopiques montrent que moins de 3% du co2 atmosphérique est d’origine humaine. Autrement dit, quasiment la totalité de la hausse du co2 ces dernières décennies est strictement naturelle, humains ou pas. Le bitcoin est une immense bêtise mais il va falloir trouver autre chose de plus crédible pour l’expliquer.

  2. Gros naze tu comprends même pas comment procède tes employeurs.

    Le CryptoPonzi est encore dans son couloir descendant avec une courbure s’accentuant, il est présentement à peine à 300$ de son plus bas depuis son dernier sommet Il va baisser tant qu’il y aura plus de gogos voulant récupérer leur mise que de nouveau gogos entrants.

    Une fois l’équilibre atteint, les 1% des CryptoMadoffs comme toi, mais en possédant +90%, vont recommencer à faire remonter les cours sans transfert d’argent réelle avec des transactions fictive pour attirer un nouvelle volée de CryptoPigeons à plumer.

  3. Il n’y a aucune objectivité à dire que le BTC vaut 0.
    Il ne vaut pas 0 pas plus qu’il ne vaut 1 M$.
    Je ne me souviens plus du nom de cet investisseur connu qui disait qu’il ne voulait pas entrer sur le BTC car il était tout simplement impossible d’en déterminer la valeur; lui au moins il était objectif.

    Nous sommes supposés être sur un site « Business ».
    Nous sommes donc supposés traquer les bonnes opportunités d’investissement.
    Le BTC a été un temps un très bon investissement à l’achat et actuellement, on peut aussi gagner beaucoup d’argent en jouant la baisse. C’est tout ce qui compte.

    La guéguerre perpétuelle entre partisans des cryptos versus partisans de l’Or est absolument ridicule.

    1. alain
      D’un côté vous parlez d’investissement à l’achat
      et de l’autre côté vous parlez de JOUER à la baisse
      Pour vous l’investissement serait donc une LOTERIE pour JOUER
      C’est tout le contraire d’un investissement dont on espère des profits à la hausse .
      Si vous voulez JOUER ,le LOTO ,les COURSES DE CHEVAUX , c’est fait pour ça .
      Est ce que le BITCOIN peut vous servir à acheter une baguette de pain ???
      Si ça sert à rien ça vaut zéro !!!

      1. On investit en bourse ou ailleurs pour faire des profits.
        Que ce soit à la hausse ou à la baisse n’a aucune importance.
        Je possède des cryptos (XRP) et des métaux (Au et Ag).
        Dans les deux cas j’ai investi pour gagner de l’argent.
        Je suis largement gagnant sur les cryptos, et si le XRP ne disparaît pas, je pourrai alors arrêter de travailler et en vivre très correctement, quelle que soit sa valeur, car ce qui importe dans ma stratégie, ce n’est pas la valeur du XRP, mais le nombre de XRP dont je dispose.

        1. ce n’est pas la valeur du XRP, mais le nombre de XRP dont je dispose.

          Ben oui ! C’est même la base.
          10 % de 100 c’est 10
          10 % de 1.000.000 c’est 100.000
          Bien pour cela que ceux qui ont déja beaucoup gagnent beaucoup …
          Faut juste en avoir beaucoup au départ …

          1. J’ai eu la chance d’entrer sur le BTC en juin dernier.
            En décembre j’ai vendu de quoi rembourser ma mise au centime près (pour être neutre sur le plan fiscal).
            Il m’est resté 1.5 BTC que j’ai transformés en 12 500 XRP totalement gratuits pour le coup.
            Quand j’ai les signaux baissiers sur le XRP j’en vends tout de suite 10 000.
            J’en rachète 10 000 quelques centimes plus bas, sachant qu’avec 10 000 XRP, 1 centime de variation = 100 euros.
            J’ai vendu mes XRP récemment et lorsque le cours touchera mon objectif, j’aurai alors 20 000 XRP, en plus des 5 000 euros déjà empochés en 1 mois seulement.
            Je partage mes profits entre retraits bancaires afin de concrétiser mes gains, et rachats de XRP.
            Mon idée est de disposer à terme de 50 000 XRP pour avoir 5 « cartouches » de 10 000 XRP.
            Avec 10 000 XRP, un trade a 1 centime par jour rapporte 3 000 euros par mois, largement suffisant pour vivre malgré les impôts.
            En réalité il est assez facile de gagner 500 euros par jour en passant une à deux heures devant l’ordi ou le smartphone.

    2. Hormis le fait que ce site est diriger comme bon semble au webmestre.

      Je dirais que c’est bien marrant de voir la culpabilité d’un gogo qui ne veut pas voir que sa plus value s’est fait sur le dos d’un aussi gogo que lui.

      Au final, il y a d’un côté un gogo qui a perdu 100% de sa mise de loterie (enfin cet toi qui parle de spéculation, parce que de toute façon personne d’honnête intellectuellement ne peut affirmer que ça puisse être un investissement: zéro utilité, zéro dividende, zéro sous-jacent). Et de l’autre, un gogo se croyant supérieurement intelligent qui a raflé la cagnotte et a payé l’impôt, comme tout gain de loterie.

      Au final l’impôt à été payé 2 fois, la pluparts des gogos auront tout perdu, mais il y aura toujours quelques gogos souffrant du syndrome du survivant pour chercher l’aval de tous pour tenter de se déculpabiliser.

  4. Les monnaies Fiat sont les plus grosses bulles.
    Qui n’avait pas encore remarquer ca ?
    Ah oui y en avait un : l’auteur de cet article 😆 hahahahah

  5. Il est surprenant que « Bonne nouvelle Pour Le Bitcoin » réagisse maintenant plutôt que quand cette pseudo-monnaie montait, montait, montait.
    A croire qu’il serait un rabatteur pour je ne sais qui.
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais tout cela sent la magouille, non?

  6. ouais c’est celà surtout dans le contexte tendu actuel avec des restrictions qui se resserent! c’est pour mieux vous avoir les enfants certains vont reinvestir et il va tomber encore plus bas pour engloutir les gogos.

  7. Le temps est compté laissons encore mr Bonne nouvelle pour le bitcoin faire son craneur encore un peu à un moment donné il va comprendre que sa crypto ne vaut plus rien.

  8. Et le dollar, combien vaudra-t-il en avril 2018?
    0,01 euro? 😆
    Ou : combien de dollars faudra-t-il en avril 2018 pour acheter un pain? 10 milles dollars?
    Un Bitcoin qui ne repose sur rien de concret (adossé à rien de concret) et qui repose sur une monnaie de singe, sur un peuple américain hyper endetté, une dette qu’ils ne pourront JAMAIS rembourser 😉

  9. Je vais être poétique pour ne pas être vulgaire!
    Devenir SDF grace au BTC tout un programme au Diable l’avarice !
    Le bitcoin est la démonstration qu’un électron issu du néant peut représenter quelque chose tel que le vent .
    Il démontre surtout que notre société est malade et que quelque chose ne va plus et que la fin de cette société est proche ! Certains anticipent un retour sur 1500 $ ? Pour D’autres au prix ou le souffle du vent !

      1. Biais d’autorité pour imposer un point de vue à ceux qui ne savent pas quoi penser et cherchent des référents au lieu de construire une pensée critique. Roubini est certainement quelqu’un. Malheureusement, quelqu’un qui affirme que les biens ou les services auraient (ou n’auraient pas) une valeur fondamentale ne comprend pas grand chose à l’économie.

        La valeur des choses est une pure construction intellectuelle, d’abord individuelle puis sociale, et aucun objet économique n’a de valeur fondamentale ou intrinsèque qui existerait « naturellement », indépendamment de notre entendement. Ni le bitcoin, ni l’or, ni rien. La valeur fondamentale, ça n’existe pas, tout simplement.

        Faire croire que certains biens auraient une valeur fondamentale tandis que d’autres n’en auraient pas, et que cette distinction permettrait de guider l’investissement de façon pertinente, est un bobard économique.

      2. Mais pour qui tu te prends dans tes petits chaussons à traiter des gens aussi calés et renommés d’âne ?!

        Il nous a lâché la grappe pendant quelques semaines celui-là mais ça y est c’est reparti ; que machin jaloux et bidul abruti, et tout cela pour défendre ses lignes de calcul bouffeuses d’énergie sur internet etc…

        Reviens mettre de l’ordre là-dedans Guillaume Vidal. Son courage à ce mec ne va pas jusqu’à assumer ses insultes, ni le reste d’ailleurs. Vas-y, transmet de nouveau…

      3. ben achete tes bits et nous fait pas chiez..
        ca te fait plaisir dans avoir, on l’a tous compris….
        et je te souhaites de devenir millionnaire, vraiment..
        comme ca tu n’auras plus le temps de venir nous cassé les c…… avec ta monnaie caché..
        de toute facon je sais ce que tu fait ici nous sommes tous des anes sauf toi…

      4. C’est vrai tu es toujours en train d’insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec toi. Ton agressivité ne traduirait-elle pas le fait que tu es en déroute avec tes bitcoins?

      5. Pas pour t’écoeurer mais il baisse toujours ton Cryptoponzi. Tes amis n’ont toujours pas commencer à faire des transactions fictives pour faire monter les cours car il y a encore trop de pigeons qui vendent.

      6. En tous cas pour les subprimes il avait clairement flairer l’arnaque, et suffisamment alerter..et vous?
        Pour le bitcoin on va voir, vos posts de l’été 2017 annonçant la hausse du bitcoin contre tous ceux qui prédisaient son effondrement plaident pour vous
        ps merci au modérateur d’avoir retrouvé Roubini,il a un peu plus de crédibilité que bon nombre d’experts douteux dont est abreuvé ce site, Mais bon après avoir hurlé au Loup jusque fin 2010..Roubini c’est mis en retrait au contraire de nombreux clowns qui squattent les journaux,et plateau TV

    1. BusinessBourse B&B La valeur ne peut pas être de Zéro. Soit on prend comme base la production electrique nécessaire à la création d’1 BTC, soit on prend la valeur du service rendu + perçu.
      Facebook vaut zéro si on suit Roubini

    2. BusinessBourse B&B « Y a un business » ça ne veut rien dire en terme de valeur… une association à but non lucrative peut apporter bien plus de valeur qu’une société.
      Si vous n’avez tj pas compris quelle était la promesse des crypto (dont le BTC n’est que l’étalon/étendard), je comprend mieux vos articles à charge.
      Et puis si vous voulez parler Business, n’oubliez jamais que si l’outil n’est pas le business, il permet la création de business…l’outil étant l’élément intrasèque, sa valeur ne doit pas être décorrelé de la valeur générée par les sociétés utilisant l’outil.
      Celui qui regarde une once d’or pour la première fois, à du se faire la même réflexion que vous.

      1. Prétendre qu’une asso à but non lucratif peut créer plus de valeur qu’une société est un point de vue, pas une réalité objective. Un point de vue contraire est tout aussi valable.

        La seule réalité économique tangible, ce sont les bénéfices ou les pertes de la société.

      2. J’avais pas remarqué que la civilisation était apparue avec les CryptoPonzis… O_o
        À lire votre discours, je dirai plutôt que les CryptoPonzis signent la fin de la civilisation.

      1. La valeur du BTC, c’est l’algorithme de la blockchain, autrement dit le capital intellectuel/humain qu’il a fallu mobiliser pour le créer. Cet algorithme peut être source d’une immense valeur… ou pas, qui dépendra de la place que ce bien trouvera dans les échanges. Mais ça ne fait du BTC une monnaie pour autant, tout juste un mode de rémunération pour ceux qui y participent.

    3. Oliv’ Complet vous avez Jean Tirole, le plus grand économiste français vivant, prix Nobel d’économie s’il vous plaît, qui dit que c’est une bulle – Joseph Stiglitz, Prix Nobel d’économie qui dit que c’est une bulle – Warren Buffet qui dit aussi que c’est une bulle – Paul Krugman, prix Nobel d’économie qui dit également que c’est une bulle – kenneth Rogoff, l’un des plus grands économistes, professeur à Harvard, dit que c’est une bulle et qui explique que ça ne vaut rien. Et enfin Nouriel Roubini qui dit que c’est la plus grande bulle de l’humanité et que ça vaut Zéro…. Après si vous ne croyez pas ces gens là… Continuez d’écouter les spécialistes en herbe sur youtube.

      1. Autant de noms, autant d’arguments d’autorité. Ce n’est pas la bonne manière de démontrer quoi que ce soit, à commencer par le fait que le bitcoin n’est pas une monnaie. Il y a une bulle parce que certains ont cru que c’était une monnaie (ce que le BTC n’est pas), mais pas parce Tirole le dit en commentant une grave erreur logique au passage. Sinon, Krugman, Stiglits et Rogoff, étatistes patenté, sont loin d’être des références pour qui espére comprendre quelque chose à l’économie. Quant à Buffet, il ferait mieux de s’inquiéter de la bulle à Wall Street plutôt que celle du bitcoin, car elle pourrait bien signer l’échec de toute une vie d’investisseur.

    4. C’est fascinant cela fait au moins 4 ans que l’on peut lire et écouter sur cette page des gens intelligents possédant une énorme expérience des marchés déployant des analyses pertinentes sur l’état de l’économie et du fonctionnement des marché financiers et qui en tire des stratégies d’investissement erronées car fondée sur la peur et un biais ultra négatif M Delamarche étant un cas d’école en la matière lui qui sera passé à côté d’un des plus grand marché haussier bien sur il aura raison un jour et pourra dire : vous voyez !

      1. C’est plus prudent d’attendre la fin de l’histoire avant de prétendre qu’une stratégie est erronée. Vous feriez bien d’écouter tous les points de vue de manière équivalente, car tous possèdent une part de la vérité.

    5. Dire qu’il n’y a rien derrière le btc et qu’il retournera à 0 c’est ne rien comprendre aux crypto excusez-moi… Pour la première fois il est possible d’échanger une valeur de façon complètement libre décentralisée et sans tiers de confiance (sans banque !!) avec peu ou pas de frais et dans le monde entier…non vous avez raison il n’y a rien du tout derrière le btc et la crypto en général. La population mondiale est très satisfaite du système bancaire en place c’est bien connu. Aucun avenir ces crypto-monnaies…. Et pour tous les gens débancarisés continuez à vous demmerder on s’en moque. Bonne continuation.

      1. de façon complètement libre – Faux
        avec peu ou pas de frais – LOL, vous avait loupe des episodes?

        je ne vous parle meme pas du probleme de la blockchain qui fait a ma connaissance plus de 150GB, et des probemes de calcules qui pompent deja du jus comme pas possible

    6. Voilà ce que pense René Guénon de la monnaie, quelque soit sa forme :

      depuis que la monnaie a perdu toute garantie d’ordre supérieur, elle a vu sa valeur quantitative elle-même, ou ce que le jargon des « économistes » appelle son « pouvoir d’achat », aller sans cesse en diminuant, si bien qu’on peut concevoir que, à une limite dont on s’approche de plus en plus, elle aura perdu toute raison d’être, même simplement « pratique » ou « matérielle », et elle devra disparaître comme d’elle-même de l’existence humaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page