Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pas bien… La France achète plus de gaz… à la Russie de Poutine !
 

Poutine est méchant.

La Russie est méchante.

Les Russes disposent de réseaux secrets en France…

MAIS, s’il est de bon ton de vomir sur la Russie, le gaz russe lui reste bon et utile !

Le gaz ruse est aussi bon pour les Allemands comme nous l’avions vu dans cet article et même pour… les Américains qui se chauffent aussi au gaz russe !

Charles SANNAT

Gazprom a augmenté ses livraisons de gaz en France.

Depuis le début de l’année, le groupe gazier russe Gazprom a augmenté ses exportations de gaz en France de presque 2 %, ce qui représente environ 2,5 milliards de mètres cubes. Les termes de la coopération entre Gazprom et l’entreprise française Engie ont été discutés lors d’une rencontre de leurs dirigeants à Saint-Pétersbourg ce vendredi.

Les livraisons de gaz russe de ce début d’année 2019 en France ont augmenté de 1,9 % en comparaison avec celles de la même période l’année précédente, soit jusqu’à 2,5 milliards de mètres cubes, a informé Gazprom dans un communiqué diffusé à l’issue d’une rencontre organisée ce vendredi 15 mars à Saint-Pétersbourg entre le président de Gazprom, Alexeï Miller, François Fillon et Isabelle Kocher, la directrice générale d’Engie.

De plus, «selon les résultats de l’année 2018, Gazprom a augmenté ses exportations vers la France de 5,4 % par rapport à l’année précédente pour atteindre les 12,9 milliards de mètres cubes».

Lors de la rencontre, les parties en présence ont examiné les tendances du développement du marché européen, et notamment français, du gaz. Elles ont également souligné le travail fructueux autour de la conduite du gazoduc Nord Stream2, et l’importance de la réalisation de ce projet pour l’augmentation ultérieure de la sécurité énergétique des pays européens.

Le projet Nord Stream 2 est réalisé par la société russe Gazprom en coopération avec les entreprises européennes Engie, OMV, Shell, Uniper et Wintershall. Ce programme prévoit la construction d’un gazoduc d’une capacité de transfert de 55 milliards de mètres cubes par an depuis la Russie jusqu’à l’Allemagne en passant par la mer Baltique, soit une longueur de plus de 1.200 kilomètres. Les États-Unis s’y opposent énergiquement.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
2 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
FracassePoujade51darkcityPascal Laurent Lesauvage00 882 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Fracasse
Invité
Fracasse

Gospodine Poutine a fait coup double en Syrie, il empêche le camp du “Léviathan”, vision unipolaire du monde avec ses représentants ashkénazes (Soros, Rothschild) à construire un gazoduc partant des pays du Golfe à acheminer le gaz vers un port méditerranéen ( la Syrie se trouvant sur le tracé). Le monde multipolaire dont Vladimir est l’une des figures (Chine, Iran. Inde) est aussi celui des Juifs orthodoxes, les loubavitchs,fonciérement antisioniste, c’est le “Béhémot”, terme utilisé par Alexandre Douguine. Gazprom pour acheminer son gaz utilisera un tracé qui correspond à l’ancienne route de la soie, ce projet est baptisé: Turkish stream… Read more »

Poujade51
Invité
Poujade51

TRUMP va bientôt déclarer la guerre à la FRANCE! Oh là là ….!

darkcity
Invité
darkcity

il est normal, voir obligatoire, que l’Europe achète chez plusieurs fournisseurs de pays différents. Russe, US, Algérie, etc
ce qui permet, en plus, de négocier les prix.

Pascal Laurent Lesauvage
Invité

c’est un non sens économique
car le gaz de schiste est 30 % plus cher et plus polluant
que le gaz conventionnel russe
ont marche vraiment sur la tête
de faite c’est une perte de compétitivité pour nos entreprises
qui devront répercuté a la baisse sur les salaires français
le tout pour enrichir les compagnies us
preuve de la soumission de l’Europe au usa
avec le chantage et les menaces économique en plus
je serait judicieux de construire nord stream 3 et 4
de la Russie jusqu’en europe directement
et même si il faut passè par de nouvelle règle de concurrence
d’ailleurs la chine pourrait être intéressè

00 882
Invité
00 882

Pour rappel, l Algérie aussi bien que la Russie ont des réserves de gaz de schistes très élevés. C est d ailleurs une raison pour laquelle c n est pas une solution à long terme pour la dépandance énergétique de la France (la seule ressource fossile potentiel en métropole véritablement abondante pour plusieurs millénaires est le thorium mais il n est pas utilisable en l état)

mOI
Invité
mOI

le gaz Russe n’est pas du gaz de schiste , seuls les américains sont assez idiots pour exploiter ce filon pollueur

00 882
Invité
00 882

Du moins pas encore…