Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Une monnaie numérique adossée à l’or dans les cartons de la Chine et de la Russie ?
 

La Russie achète de l’or. Beaucoup d’or. Durant la dernière décennie, le pays a quadruplé ses réserves. Ses achats d’or ont dépassé la production minière nationale pour la première fois de l’histoire, ce qui signifie que la Russie va devenir un importateur net d’or.

Les analystes avancent plusieurs raisons à ces achats effrénés. Les autorités russes se préparent-elles à une escalade des tensions avec les États-Unis, souhaitent-elles réduire l’impact de futures sanctions ? Ou craignent-elles une crise financière en Russie ?

«Frénésie» d’achats d’or pour la Chine, selon Bloomberg La Russie a accru ses réserves d’Or d’1 million d’onces, soit plus de 31,1 tonnes sur le mois de Février 2019.

Pour d’autres, l’enjeu est bien plus grand. Les quantités impressionnantes de métal pourraient révéler des motifs bien plus profonds, Moscou se préparant à tirer la première salve de la bataille d’une réinitialisation monétaire.

La Chine imite la Russie

Le fait que Moscou est imité par Pékin rend les actions de la Russie encore plus significatives. D’après les statistiques officielles, la Chine a augmenté ses réserves d’or à 60,62 millions d’onces en mars. En mars, Pékin a ajouté 11,2 de tonnes d’or à ses réserves, après avoir fait l’acquisition de 9,95 tonnes en février, 11,8 tonnes en janvier et 9,95 tonnes en décembre.

Olivier Delamarche: “La Chine prépare sa convertibilité en or ! “ Olivier Delamarche: “Alors que le système monétaire actuel meurt, les chinois achètent d’énormes quantités d’Or”

En 2019, la Chine pourrait devenir le plus gros acheteur d’or. La course est serrée. Il est peu probable que ces achats soient coordonnés entre la Chine et la Russie, mais il est évident qu’il y a une influence mutuelle. Les 2 nations espèrent profiter des achats de l’autre, ces acquisitions groupées devant offrir un bon soutien pour les prix à long terme.

Ces politiques interviennent à un moment où l’or est devenu attractif en tant que base de nouvelles expériences dans le domaine des monnaies numériques. La combinaison cryptodevises/or est idéale, elle permet de concilier la stabilité de l’or avec la praticité et la sécurité de la chaîne de blocs.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
3 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Jose MarcosGardeCHyesStefmOI Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
GardeCH
Invité
GardeCH

Tout le monde achète et le cours chute. Question: qui vend ? le Venezuela ? la Turquie ? l’Argentine ? le Brésil ? l’Italie, à terme ( qd. Salvini aura viré Draghi de la Banca d’Italia ) ?

Stef
Invité
Stef

En fait, il existe déjà des cryptos monnaies adossées à des valeurs tangibles, adossées à des métaux précieux, l’idée est excellente, mais encore faut il regarder qui est derrière le projet.. si c’est encore une fois de plus un Etat ou une banque, les avantages de la blockchain, c’est à dire la décentralisation, la transparence, la confiance, la liquidité etc.. ne sont plus réels… Il faut un projet décentralisé pour mixer l’avantage des valeurs tangibles, des métaux précieux et de la blockchain…!! J’invite donc tous ceux qui sont intéressés de loin comme de près à s’informer sur le projet LODE,… Read more »

yes
Invité
yes

l’or q’on ne peut pas toucher n’est pas notre or

Stef
Invité
Stef

En l’occurrence, pour le projet LODE il s’agit de l’argent métal, et si vous allez dans les voûtes où il est stocké, vous pourrez le toucher lors des audits réguliers qui pourront également être effectués par les contributeurs. C’est un autre moyen d’investir dans les métaux précieux, plutôt que de le garder chez soi au risque d’être cambriolé, et de le rendre plus liquide, donc plus facile dans l’utilisation et en plus de dégager des dividendes, selon si vous investissez dans le coin AGX ou le token Lode, car il s’agit d’un système crypto monétaire à part entière, créé par… Read more »

Jose Marcos
Invité
Jose Marcos

Yes vive lode

mOI
Invité
mOI

Pendant ce temps la Sarkozy vendait sur ordre des USA !