Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
« Constat alarmant du FMI pour l’économie européenne en 2019! »
 

Le FMI est inquiet, le FMI met en garde, le FMI tremble, ce qui donne ce titre de la part de Nice Matin: » »Un moment délicat »: le constat alarmant du FMI sur l’économie européenne en 2019″.

Que se passe-t-il donc de nouveau ?

Rien.

La guerre commerciale initiée par les Etats-Unis n’est pas nouvelle.

La croissance mondiale molle n’est pas nouvelle.

La croissance lamentable de beaucoup de pays européens n’est pas nouvelle.

Le Brexit qui patine, ce n’est pas non plus une nouvelle, deux ans que l’on Brexit, enfin que l’on essaie.

Ce qui est nouveau c’est que depuis quelques mois, la banque centrale américaine a remonté ses taux. Et cette simple petite montée de taux vient d’étouffer pas mal de monde.

Ce qui est nouveau c’est que « le ralentissement est désormais synchronisé affectant « 70% de l’économie mondiale », a précisé la chef économiste du FMI », en clair, ça baisse partout et il n’y en a pas un pour rattraper les autres, aucune possibilité de trouver une « locomotive ».

Depuis 2009 nous avons relancé.

Créé de la monnaie.

Encore et encore.

La fausse monnaie n’a jamais créé de richesse, pas plus hier qu’aujourd’hui. Pas plus dans une partie de Monopoly que dans la vraie vie.

Et « si le FMI ne voit pas de récession mondiale à court terme, « de nombreuses économies ne sont pas assez résilientes », a mis en garde Christine Lagarde, exhortant les pays à se préparer à la prochaine récession en érigeant les barrières de protection et en adoptant les réformes nécessaires pendant que l’économie se porte encore relativement bien ».

Christine Lagarde (FMI): “La zone euro n’est pas assez préparée pour la prochaine crise” Egon Von Greyerz: “Attention, une fois la prochaine crise déclenchée, aucune banque ne pourra rembourser ses déposants !!”

Voilà qui nous promet l’inverse de lendemains qui chantent, quant à Macron faire des réformes difficiles socialement dans un contexte économique dégradé, c’est la pire situation et l’entêtement la pire décision.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des