18.7 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 10:20

Berlin baisse encore sa prévision de croissance 2019, à 0,5% seulement !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En Allemagne on ne badine pas avec les prévisions de non-croissance! Ainsi d’après cette dépêche de l’agence Reuters, « le gouvernement allemand a réduit mercredi sa prévision de croissance 2019 pour la deuxième fois en trois mois, reflétant un ralentissement accru lié à la contraction de l’activité dans le secteur manufacturier ».

Résultat? A Berlin on ne s’attend plus qu’à une croissance de 0,5% pour 2019 très loin des 1.8% prévus initialement, et en France, nous ferions mieux de prendre en compte le ralentissement mondial, car, ce n’est pas l’Allemagne qui va tirer vers le haut la croissance européenne cette année.

Nous vivons une fin de cycle de « reprise », le cycle de « reprise » le plus faible de ces 70 dernières années et qui n’augure rien de bon.

Allemagne: L’OCDE a plus que divisé par deux les prévisions pour 2019 Allemagne: Les commandes industrielles s’effondrent. On a pas vu un tel plongeon depuis la dernière crise financière !!

La BCE sera contrainte d’intervenir en fin d’année vraisemblablement pour stimuler l’économie européenne et éviter la récession.

Élément spécifique pour l’Allemagne, très bien géré, et n’ayant plus à payer les coûts de la réunification de l’Allemagne, dispose de marges de manœuvre budgétaires conséquentes.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

9 Commentaires

  1. Des prévisions prévisibles depuis longtemps. A force de pomper tous les autres pays de la zone euro, à force de ne vivre que par l’export, il arrive un moment ou « les autres » ne peuvent plus payer, ne peuvent plus acheter. C’est aussi valable pour la Chine et les autres pays à faible coût de production. Cette maxime imbécile « Il faut favoriser l’offre mais pas la demande » à dirigée le monde. C’est fini! Parce que la demande, ce sont les clients et sans clients aucune boîte ne peut fonctionner. La BCE peut toujours pousser la populace à emprunter pour pas cher, personne n’a envie de vivre à crédit… sauf aux USA.

    • Bravo generalchanzy
      Ton intervention est pleine de bon sens .Cette politique de l offre est une impasse…De plus ce manque de demande par contraction du pouvoir d achat des classes moyennes creent du desespoir et la montee des extremes

      • Oui c’est vrai, mais le problème de faire une politique de la demande tout seul comme un grand (1981 sous Mitterrand) creusent les déficits et est parfaitement intenable !

        Saludos

        • Dette = 30% du PIB en 1983 et 100 %
          idem en angleterre et aux USA . Ont ils pratique la politique de la demande pour autant?
          Mitterand ça fait longtemps que c est fini..s il n y avait pas 80 milliards d optimisation et d evasion fiscale par an on serait plus qu á l equilibre
          Le danemark a les prelevements obligatoirs les plus importants d europe + de 50% des salaires hauts et une dette á 36,4% du PIB á nous faire palir d envie
          Donc?

          • Donc tu mélanges tout, et je n’ai pas l’envi de dépiauter tes propos simplistes aujourd’hui…

            Une règle d’or cependant : Compare ce qui est comparable.

            Tu ne veux plus d’optimisation fiscale et taxer toujours et plus les hauts salaires (Qui vont l’accepter sans broncher bien sûr pour tes beaux yeux car en dehors de la France, le monde n’existe pas !) : Il faudra alors que tu commences par voter en conséquence aux prochaines élections (Ce que les Danois font en partie…).

            Saludos

            • Le retour de Bigmac29 le vrai…j etais inquiet
              Donc je melanges tout..j aimerais une explication pour t apporter le controverse

              « tu ne veux plus d optimisation fiscale »
              Non effectivement á part si cela donne des resultats..resultats du CICE s il te plait? 30 milliards par an pour combien de creations d emplois? une misere..un cadeau aux actionnaires

              « Taxer les hauts salaires »
              Il y a un pays tres communistes que l on appelle les Etats Unis qui appliquent l impot « hors territoire » . Les grandes fortunes sont obliges de payer le differentiel d impots á leur pays . Un commentaire?

              De plus si les plus riches croient qu ils vont continuer á se gaver pendant qu une part croissante de la population n arrive pas á joindre les 2 bouts je crois qu ils commetent une grande erreur. Nous sommes « á l os » et je crois qu une goutte d eau fera tot ou tard deborder le vase

              Il se pourrait que les gueux, á ce moment lá, ressortent les crocs de boucher…

  2. @A Berlin on ne s’attend plus qu’à une croissance de 0,5% pour 2019 très loin des 1.8% prévus initialement, et en France, nous ferions mieux de prendre en compte le ralentissement mondial »

    pas de soucis la Dinde du C.A (dont l article d hier a disparu bizarrement du site) nous a assurés que nous allions surperformer en grance avec nos 1.4% de croissance ..la Start up nation est en marche..
    Tient hier au Jt de 20H il parait que Mon poulet Edouard et sa bande de clown a roulettes son très mécontent des effets de la loi alimentation qui n a justement donné aucun effet hormis d augmenter la note finale pour les clients.
    Pas de soucis c est tout à cause de la méchante grande distribution et les amendes vont pleuvoir…Peut être encore le résultat d une pensée trop complexe?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥