Il faudrait sans doute déclencher une alerte enlèvement suite à la disparition des classes moyennes dans les pays occidentaux, car on a un bon portrait robot du coupable ainsi qu’un signalement assez clair.Il s’agit de la modialisation, avec la robotisation et l’informatisation sans oublier les délocalisations nombreuses le tout étant accompagné d’une dose trop grande de dumping social, fiscal et environnemental.Et c’est ainsi que l’on découvre la disparition des classes moyennes…ce qui donne le titre suivant sur Europe 1
« Pour l’OCDE la constat est dramatique. Les classes moyennes disparaissent ».
Voici ce qu’en disait Axel de Tarlé dans son édito éco du 11 avril.
« C’est un phénomène qui touche tous les pays riches. Les classes moyennes sont « écrasées », c’est d’ailleurs le titre du rapport de l’OCDE.
Écrasées parce que beaucoup d’emplois intermédiaires sont remplacés par des robots ou des machines ».
« Résultat, les classes moyennes sont laminées. La moitié des salariés interrogés dans les 36 pays dits « riches » de l’OCDE disent avoir des difficultés à joindre les deux bouts ».« C’est très inquiétant, nous dit l’OCDE, car ces classes moyennes constituent « le pilier fondamental de nos sociétés, de nos démocraties ». Ce ne sont pas des mots en l’air. L’OCDE l’écrit « Quand une démocratie fonctionne mal, on a plus de criminalité, plus de corruption, plus d’instabilité politique ».L’enjeu est donc très important, il s’agit là de l’avenir de nos sociétés ».Les Gilets Jaunes ont raison…Cela peut faire couiner tant et plus nos petits bobos en marche et toute la petite caste grande gagnant de la mondialisation heureuse devenue des citoyens du monde, la triste réalité c’est que la mondialisation est un carnage pour les classes moyennes et qu’il n’y a pas de développement économique ni de stabilité politique sans classe moyenne.
Ce sont les classes moyennes qui architecturent une nation et font une économie moderne par rapport à une économie du tiers monde.
La question est donc que faire?
L’approche fiscale est évidemment l’erreur fondamentale dans laquelle tout le monde s’engouffre.
Le problème n’est pas la fiscalité, c’est là l’écume des choses, et la fiscalité n’est qu’une toute petite partie de l’équation.
Le grand problème, c’est évidemment la mondialisation et l’absence de protectionnisme.
Tout le reste n’est que balivernes.
Macron est un « mondialiste » qui ne reverra jamais le fonctionnement du logiciel qui autorise en France des travailleurs détachés payés au SMIC bulgare c’est-à-dire 250 euros par mois! Oui vous avez bien lu, 250!!!
Olivier Delamarche: “Les banques centrales ont flingué la classe moyenne !” Marc Touati: “Ce qui m’inquiète en France, c’est la classe moyenne qui s’appauvrit et qui tombe dans la pauvreté”
Alors comment voulez-vous que cela fonctionne.
En Suisse le salaire moyen est de 6 000 francs suisses. Logique. Les Suisses refusent ces dumpings multiples (sociale, environnemental, ou encore fiscal).
Que nous propose-t-on?
Simple.
Rien…. ou presque rien supprimer la redevance télé ou augmenter le diesel de 5 centimes, cela peut faire sourire ou braire, peu importe, macro-économiquement, vous ne changez pas les paramètres qui laminent les classes moyennes.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Il y a plusieurs années un riche milliardaire américain a qui on posait la question sur la » guerre » des classes répondit , » quelle guerre , il y en n as plus , ça fait longtemps que nous l avons gagné » .
Peut être que ça va les reveiller a voir un peu ce qu’il se passe quand il faut serrer un peu plus son budget. Je ne dis pas que toute la classe moyenne est depensière à outrance mais beaucoup d’entres eux ne veulent pas se priver de « loisirs ».
J’attends de voir certaines personnes de mon entourage reagir quand les augmentations de la necessité pour vivre (nourriture chauffage…)va exploser.
Les individus lambda, sans histoire, ou une histoire très locale et sans intérêts, si ce n’est se lever, allé « tripaliumer » , payer leur essence pour s’y rendre, pour 1200 à 1800 euros par mois. Des Individus vivant majoritairement sous l’esclavage du crédit et ne pensant pas, ne croyant pas, que le monde puisse être autrement que ce sur quoi repose leur confiance : La monnaie, et donc, ses faiseurs. L’argent n’est que du papier, l’or qu’un cailloux brillant qui fit oeuvre de monnaie d’échange pendant 5000 ans, mais quand même un cailloux qui fut « Elu ». Les gens ont choisi de ne pas savoir leur histoire, leur passé, de se laisser berner presque avec consentement, à l’idée d’une croissance inutile et par nature finie, car il en faut toujours plus pour les globalistes dont le pouvoir ne repose que sur notre acceptation. Les gens, en France, et en Europe de manière plus générale, veulent peut-être, pour certain, changer de systèmes , mais pas de Régime. Si l’on en est là, c’est aussi par notre volonté du non agir, puisque dépendant du confort octroyé par les TIC (Technologie de l’information et de la communication) Netflix, et autres consommations comme AMAZON ; nous sommes accro à la facilité et au non agir, donc à l’état providentielle, à savoir l’endettement permanent, outil d’esclavage néo-moderne par excellence. Mais les choses changent, et elles changent très vite. 10 ans deviennent 5 et ces 5 vont bientôt représenter un changement annuel. Alors Réveillez-vous putain! Si le vote changé vraiment les choses alors il serait illégale. Les démocratie n’en ont plus que le non, ce sont devenus des dictatures déguisée, et ça, c’est en partie de notre faute.
La classe moyenne n’avait qu’a se défendre …
Dans les années 80 et 90, la classe populaire laminée votait massivement front national et la classe moyenne se foutait totalement de la classe populaire en votant un coup à droite un coup à gauche…et ceci pour préserver ses intérets de classe.
Le problème de la classe moyenne est qu’elle voyait positivement les portugais dans le batiment (afin d’avoir des pavillons pas cher) et les Algériens dans l’automobile (ah! les belles bagnoles neuves).
Résultat maintenant : C’est à son tour de se faire massacrer et quelque part entre nous c’est pas volé!
Si, la classe moyenne dans les années 80 et 90 avait été solidaire de la classe populaire et bien il n’y aurait ni immigrés, ni chomage de masse, un pouvoir d’achat bien plus élevé pour tout le monde.
Le matérialisme de la classe moyenne lui a fait perdre toute conscience nationale et maintenant pour elle il est trop tard …car la grande tonte arrive…