Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La confiance règne ! Les ménages allemands possèdent une quantité record d’or !!
 

Les ménages allemands ont récemment acheté de l’or. Cela signifie qu’avec le métal de la Banque centrale allemande, le pays, dans sa globalité, possède 6,5 % des réserves mondiales de métal jaune.

Avec des taux d’intérêt au plus bas et des marchés actions considérés comme risqués, les ménages allemands parient plus que jamais sur l’or.

Au total, les Allemands possèdent 8.918 tonnes de métal. Ce chiffre est en hausse de 246 tonnes par rapport à 2016, selon les chercheurs du Steinbeis Research Centre for Financial Services, qui ont effectué l’enquête pour le compte de la banque allemande Reisebank sur base d’un sondage réalisé auprès de 2000 ménages.

Les investisseurs allemands se ruent vers l’or par crainte d’un effondrement de la zone euro François Asselineau: l’Allemagne rapatrie son Or comme si les autorités allemandes anticipaient un grand krach financier

De ce total, environ 4.928 tonnes sont détenues sous la forme de lingots et de pièces d’or, le reste est constitué de bijoux.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pat Rick
1 année plus tôt

Ils ont, comment dire ? Une certaine expérience dans le transport de billets en brouette…

Sax
Sax
1 année plus tôt

Et avec mes réserves à moi,on passe facile à plus de 10% des reserves mondiales lol

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x