Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La FED réfléchit à un nouveau type de QE(Planche à billets)

Les responsables de la Federal Reserve planchent sur un nouveau programme qui permettrait aux banques d’échanger des bons du Trésor contre des réserves. Ce  dispositif a pour objectif de garantir la liquidité durant les périodes difficiles. Il permettrait également à la banque centrale de réduire la taille de son bilan pesant près de 4 trillions de dollars.

Cette « standing repo facility » n’est qu’au stade des discussions. Les économistes respectés de la FED de Saint-Louis David Andolfatto et Jane Ihrig ont écrit 2 papiers sur le sujet. Selon eux, elle permettrait d’alléger le fardeau prudentiel des banques qui se sentent obligées de détenir des actifs ultras sûrs.

Selon certains, cette idée est une extension naturelle des politiques actuelles de la FED. Pour d’autres, il s’agit d’un nouveau type d’assouplissement quantitatif. Donc une nouvelle forme de rafistolage des marchés financiers par la FED, pratique qui a démarré il y a une décennie.

L’idée a émergé alors que les décideurs de la FED souhaitent trouver le moyen de réduire la taille de leur bilan sans déstabiliser les marchés.

« Avec ce système en place, les banques devraient être à l’aise à l’idée de posséder des bons du Trésor au lieu de réserves afin de traverser les périodes de turbulences, ont écrit Andolfatto et Ihrig en mars. La demande pour les réserves déclinerait substantiellement en conséquence. »

Dans un second papier sur le sujet, les 2 auteurs ont indiqué que le premier avait « généré énormément de discussions auprès des experts du secteur. De nombreuses personnes ont montré beaucoup d’intérêt pour la proposition, tandis que d’autres ont affiché leur scepticisme. »

Une question d’équilibre

Déterminer quelle est la taille optimale de son portefeuille obligataire est un casse-tête permanent pour la FED.

Les commentaires de décembre du président de la FED Powell, qui affirmait que le programme de réduction de la taille de son bilan était en mode autopilote, avait contribué au krach des marchés qui s’est poursuivi durant tout le trimestre. (…) Depuis octobre 2017, la FED a réduit la taille de son bilan de presque 500 milliards de dollars.

Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables Greyerz: Les banques centrales mènent les gens à l’abattoir. L’Or est l’ultime porte de sortie !

La Banque centrale américaine a ensuite fait marche arrière, en affirmant qu’elle mettra un terme à la réduction de la taille de son bilan en septembre, ce qui a rassuré les marchés. Mais il reste à régler la question des obligations et des réserves.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
1 année plus tôt

Ca revient pour les banques à transformer les bon du Trésor en quasi fonds propres. L’actif devient passif par un tour de passe-passe dont seules les banques centrales ont le secret. La finance moderne devient de plus en plus magique.

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

Ils réfléchissent à la Fed ?! Je crois que nous venons tous d’apprendre quelque chose !!! 😯 😆

Crisispreparado
1 année plus tôt

Le «standing repo facility», ça ne veut rien dire, mais avec l´accent, ça en jette. Cest comme les curés avec le latin.
Echanger du vent contre de l´air, je le répète, il n
y a plus de limites à la dégénérécense et a la débilité. Et ce sont les américains qui font ça, les AMERICAINS !!! Ceux qui ont fait le Mustang P51, le Super Constelletion, la Cadillac 59, la Charger 426 Hemi, le RocknRoll, les Harleys, les navettes spatiales.... La fin d´un empire, que dis-je la fin dune civilisation, c´est vraiment affreux…
https://crisispreparado.yolasite.com/

Crisispreparado
1 année plus tôt

Ha, attendez ! Je n´avais même pas pu lire l´article jusqu´à la fin sans me jeter sur le clavier…
Des bons du trésor américains : des actifs ultras sûrs… Le fardeau prudentiel… Même la honte n´existe plus !
Ne pleure pas Snoopy, tu sais bien que l´on a gardé des reliques du glorieux passé. Oui, ton os en or aussi est en sécurité !

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x