Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Carl Icahn rejette la théorie monétaire moderne en évoquant le risque de spirale inflationniste
 

Selon le milliardaire Carl Icahn, l’inflation pourrait faire son retour et partir en vrille si les décideurs décident d’appliquer la théorie monétaire moderne.

Icahn, qui fut un conseiller spécial du président Donald Trump, est l’un des derniers poids lourds de la finance à dénoncer la doctrine économique avant-gardiste qui attire l’attention, de Washington à Wall Street

La théorie monétaire moderne (TMM) soutient qu’un pays qui a le pouvoir d’émettre sa monnaie, comme les États-Unis, ne peut pas tomber en faillite. Il peut supporter des déficits plus importants tant que les prix restent sous contrôle. Cette idée est poussée par des démocrates comme Alexandria Ocasio-Cortez, qui a suggéré cette solution pour financer son Green New Deal.

« Il est possible de créer de la monnaie jusqu’à un certain degré, mais après cela devient très dangereux, » a déclaré Icahn, 83 ans, à l’occasion d’une interview accordée à Bloomberg. « Nous devons éviter de nous mettre dans des problèmes insurmontables. Lorsque vous entrez dans une spirale inflationniste, il est très difficile d’en sortir, c’est là que se trouve le danger. »

Il y a 3 ans, Icahn avait déclaré à CNBC que les obsessions concernant le déficit du gouvernement étaient ridicules. Que le statut d’émetteur de la devise de réserve mondiale dont bénéficient les États-Unis devait dissiper les craintes concernant ces trous.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des