Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: “Sans or, les riches risquent de perdre très gros !”
 

L’explosion de la richesse autour du monde pourrait être un signe de prospérité générale mais, en réalité, c’est loin d’être le cas. L’expansion de l’impression monétaire et du crédit n’a profité qu’à une très petite minorité. Cependant, le fossé entre les riches et les pauvres, qui ne cesse de s’élargir, devrait bientôt se réduire considérablement.

Le Sunday Times vient de publier sa Rich List annuelle des 1 000 résidents les plus riches du Royaume-Uni. Il y a aujourd’hui 151 milliardaires britanniques, ce qui représente une richesse totale de 771 milliards £. Lorsque la liste a été créée, en 1989, il y avait 9 milliardaires. En 1989, 30 millions £ permettaient de se placer au 200e rang. En 2019, 700 millions £ sont nécessaires. En 1989, 5 millions £ suffisaient pour figurer sur la liste et désormais, il faut 120 millions £. Ainsi, sur une période de 30 ans, le niveau d’admissibilité pour se classer parmi les 1 000 plus riches du Royaume-Uni a été multiplié par 24, passant de 5 millions £ à 120 millions £.

Ni l’éditeur de la liste, ni un seul des 1 000 fortunés britanniques ne réalisent qu’ils perdront 75 à 90% de leur richesse en valeur réelle au cours des 5 à 10 prochaines années. Le monde est sur le point de connaître la plus grande destruction de richesse de l’histoire, qui anéantira la prospérité artificielle créée par les banques centrales.

Peu de riches détiennent de l’Or

Je peux affirmer avec confiance que moins de 0,5% (5 personnes) des 1000 membres de la liste Rich List ont au moins 5% de leur patrimoine en or physique. Pourtant, détenir ne serait-ce que 10% d’or leur permettrait de se protéger face à l’implosion imminente de leur fortune. De plus, en tant que résident fiscal britannique, il n’y a pas d’impôt sur les plus-values ​​sur les pièces d’or Sovereign ou Britannia. Mais la vanité et l’ignorance empêcheront les investisseurs de considérer l’or comme une assurance. La préservation de patrimoine sous forme d’or est un art oublié.

Le socialisme mènera à l’hyperinflation, comme au Venezuela

En Occident, le niveau de vie des gens ordinaires a été maintenu grâce à l’accroissement de la dette personnelle et aux déficits toujours plus importants des gouvernements. Ces déficits servent à acheter le vote du citoyen moyen, en améliorant le niveau de vie perçu au prix d’une dette nationale toujours croissante. Tant que la musique tourne, personne ne s’inquiète du fait que ni les dettes privées ni les dettes publiques ne seront jamais remboursées.

Néanmoins, les énormes écarts de richesse commenceront à préoccuper les gouvernements une fois que la récession économique débutera, puis la dépression, et que de nombreuses personnes n’auront plus les moyens de se nourrir ou se loger. À ce moment-là, le gouvernement ne pourra aider les gens qu’avec de l’argent imprimé. Il suffit de regarder au Venezuela pour se rendre compte des conséquences.

Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres. L’impression monétaire massive et l’hyperinflation sont nécessaires pour démontrer aux socialistes et aux partisans du MMT/Keynésianisme qu’inonder le marché avec des morceaux de papier sans valeur, qu’ils appellent “monnaie”, ne crée pas un iota de richesse. Au contraire, cela ne fait qu’exacerber la misère du peuple.

Au Venezuela, 87% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Il n’y a pas assez de nourriture ou de médicaments et 5 millions de personnes auront quitté le pays d’ici fin 2019 pour tenter de survivre.

C’est ce qui arrive lorsqu’un gouvernement socialiste/marxiste dirige un pays. Cela risque de se produire aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans d’autres pays au cours des prochaines années.

L’Or révèle l’échec des gouvernements

L’or révèle la vérité mieux que toute autre chose. Le prix de l’or au Venezuela en 1997 était de 150 Bolivars/VEF l’once. Aujourd’hui, c’est 317 millions de VEF ! Soit une augmentation de 211 millions % !

La dette mondiale est à un niveau record de 250 000 milliards $ et le risque total s’élève à 2 quadrillions $, en incluant les dérivés et les passifs non capitalisés. L’impression monétaire à venir et la dépréciation de toutes les principales devises pourraient produire la même explosion du prix de l’or qu’au Venezuela.

Fait incontestable : l’or est la seule monnaie à avoir survécu à travers l’histoire. Mais il est également vrai que beaucoup d’actifs d’investissement ont surperformé l’or au cours des 100 dernières années. L’impression massive de monnaie et l’expansion du crédit ont fait des merveilles pour les investisseurs dans les actions, les obligations, l’immobilier ou l’art. Le problème est que les bulles qui se sont créées dans ces actifs traditionnels ne peuvent croître qu’avec une plus grande expansion du crédit. Mais nous avons désormais atteint le point de rendements négatifs ou décroissants et les répercussions seront les mêmes qu’au Venezuela.

LE QE à venir n’aura aucun effet positif

Contrairement à 2007-2009, l’impression monétaire à venir pour sauver le système financier n’aura aucun effet positif. Cela va d’abord créer une dépression hyperinflationniste et ensuite une dépression déflationniste. Le problème est que pratiquement aucun investisseur n’y est préparé. Puisque les banques centrales sauvent le monde depuis des décennies, pourquoi ne réussiraient-elles pas à nouveau ? Pour la simple raison que nous arrivons à point où la fausse monnaie n’a plus d’effet et où l’économie s’effondrera sous la montagne de dettes qui pèse sur elle.

Si nous pouvions tous prospérer en imprimant de l’argent, personne n’aurait besoin de travailler et nous pourrions tous vivre comme à Shangri-La. Plutôt que cette utopie, l’éclatement de la plus grosse bulle de dettes de l’histoire conduira à la dystopie dans de nombreux pays. Mais comme je l’ai dit la semaine dernière, cela, aussi, passera.

Les investisseurs dans l’Or auront traversé 7 années de vaches maigres

Pour de nombreux investisseurs dans l’or, les dernières années ont été éprouvantes. L’investisseur/spéculateur est impatient et exige une gratification immédiate. Ce type de profil détient de l’or pour les mauvaises raisons et vendra probablement avant que le prix ne monte. La plupart des investisseurs ne tiennent pas compte du fait que l’or a surperformé pratiquement toutes les catégories d’actifs, y compris les actions, au cours de ce siècle.

Notre société traite exclusivement avec des investisseurs qui détiennent de l’or à des fins de préservation du patrimoine. Ils savent que l’or et l’argent sont des assurances essentielles contre les risques sans précédent du système financier.

De nombreux indicateurs économiques se détériorent actuellement dans le monde, comme les exportations, la production industrielle, les ventes de voitures et l’immobilier En parallèle, les créances irrécouvrables augmentent. Par exemple, aux États-Unis, le taux de délinquance des prêts automobiles est au plus haut depuis 2010 et la dette des entreprises à haut risque se détériore rapidement. Les guerres commerciales pourraient mal se terminer, avec de graves conséquences pour le commerce mondial. Sur le plan géopolitique, la situation en Iran semble également s’envenimer et les conséquences d’un conflit dans ce pays pourraient être dévastatrices. Les marchés, y compris celui de l’or, ignorent totalement ces risques. À mon avis, le risque mondial est extrême, ce qui signifie clairement que la protection de patrimoine devrait également l’être.

Les investisseurs devraient se débarrasser des actions

Les marchés boursiers mondiaux donnent différents signaux quant à la fin de ce marché haussier séculaire. Le Japon a atteint un plus haut en 1989 et la Chine en 2007. Des marchés comme l’Allemagne, le Royaume-Uni et le Canada semblent également avoir touché leurs sommets. Il y a encore une chance que certaines bourses, comme aux États-Unis, achèvent leur montée avec un dernier hourra vers de nouveaux sommets. Personnellement, je pense que tous les marchés boursiers sont vulnérables, au point que la position la plus sûre est clairement d’en sortir. De plus, rappelez-vous qu’ils évoluent à l’unisson. Ainsi, lorsqu’un grand marché commencera à chuter, tous les autres suivront, déclenchant une baisse qui pourrait durer une décennie ou plus.

Rappelez-vous, par exemple, que le Dow Jones a attendu 1982 pour dépasser définitivement son sommet de 1966, soit 16 ans plus tard. Après le pic du Dow Jones de 1929 et la chute de 90%, il a fallu 25 ans, jusqu’en 1954, pour que le marché retrouve son niveau de 1929. Les conditions économiques de l’époque étaient loin d’être aussi graves qu’aujourd’hui. Ainsi, une baisse de 90% en termes réels semble réaliste et le marché ne se redressera pas avant une vingtaine d’années.

L’Or et l’argent entament un marché haussier spectaculaire

Les métaux précieux sont en train de terminer une correction. Cela pourrait prendre un peu plus de temps que prévu. Mais il semble plus probable que les métaux se soient retournés et que nous débutions le marché haussier le plus spectaculaire de l’histoire. Ce mouvement haussier de l’or et de l’argent sera alimenté par la détérioration de la situation économique, qui entraînera une impression massive de billets et une dépréciation monétaire.

Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! Egon Von Greyerz: “L’Or, votre seule planche de salut face à un système financier pourri et des actifs d’investissement massivement surévalués”

À un moment donné, le marché papier s’effondrera, provoquant une panique et de graves pénuries d’or ou d’argent physique. Mieux vaut acheter quand les métaux corrigent, comme actuellement, plutôt que de les pourchasser à la hausse.

Source: or.frVoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

L’Or des Fous (Broché)


Prix habituel EUR 24,00
Neuf: EUR 24,00 EUR En stock
Used from: EUR 24,00 En stock
buy now

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix habituel Price Not Listed
Neuf: 0 Non disponible
Used from: 0 En stock
buy now

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix habituel EUR 22,00
Neuf: EUR 22,00 EUR En stock
Used from: EUR 22,00 En stock
buy now

Guide d’investissement sur le marché de l’Or (Broché)


Prix habituel EUR 26,35
Neuf: EUR 26,35 EUR En stock
Used from: EUR 26,35 En stock
buy now

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
11 Thread replies
11 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
M A R C E Leggve fefgérardPoujade51evain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
M A R C E L
Invité
M A R C E L

Malgré le nombre d’informations disponibles, les gens n’ont jamais eu si peu de culture. Il y a 100 ans, il n’y avait pas de télé, les gens allaient soit au bistrot, plantaient une chaise sur le trottoir de leur maison. Ils se parlaient et débattaient. Aujourd’hui, ils ne se parlent plus mais sont connectés.

evain
Invité
evain

J’ ai participé il y a deux semaines a un repas ou il y avait 25 adjoints au maire et maires ruraux et une seule chèvre un député maire…

Les petits maires avaient ce que j’appelle “””le bon sens paysans”” de mes grand parents car comme le disait le Maréchal Pétain “””La terre, elle ne ment pas”””

Les gens d’autrefois (mes grands parents) avaient chers Marcel le bon sens paysans et respectaient la loi naturelle et aujourd’hui les “con”nectés ont un comportement anti-naturel! wink

gérard
Invité
gérard

En cas de récession ou de déflation,il est probable que le cours de l’or baisse,mais tout le reste baissera encore beaucoup plus.

eggve fef
Invité
eggve fef

avec des probabilités, on peut tout dire et son contraire. Personne ne sait quand le système va cracher.
La seule certitude, c’est qu’il émergera quelques choses, qui s’appuiera sur l’Or. Toute l’Histoire est une répétition perpétuelle, les hommes n’apprennent pas, même ils refusent de comprendre celle-ci.
Pourquoi toute les banque se gavent d’Or ? IL n’y a pas que Bâle III. Suite à la crise de 2007, tout le monde a joué le jeu de la dévaluation, des monnaies. On est arrivé au bout et Trump a envoyé le signal.

Mika
Invité
Mika

Il apprend aux riches comment ne pas perdre leurs sous, c’est risible. Les riches n’ont certainement pas eu besoin d’Egon pour savoir comment faire fructifier leur argent et pour le garder dans le temps, ils sont mieux placés que ceux qui achètent 2 pièces d’or en espérant les vendre 3 fois le prix dans 40 ans.

evain
Invité
evain

Les très riches leur force principale c’est qu’ils controlent l’outil de travail et le parc immobilier.

Je pense qu’ils vont effectivement se faire rincer sur l’immobilier …mais contrairement à la masse des gens ceux-ci controlant l’outil de travail (au sens large) ils pourront repartir car une crise n’est jamais éternelle.

Il suffit de regarder là ou investissent des gens(il s’accapare l’outil de travail) comme Warren Buffet pour comprendre ce qu’ils font.

Poujade51
Invité
Poujade51

il y a plein de gens qui achètent 2 pièces d’or non pas pour espérer les vendre 3 x le prix dans 40 ans mais simplement pour conserver leur valeur patrimoniale en cas de bérézina économique ou tout simplement pour se garantir la possibilité de pouvoir mettre quelque chose dans leur assiette et celles de leurs gamins quand le système partira en vrille : Ecoute juste un peu les récits de gens qui ont, par exemple il y a quelques années à moins d’une heure d’avion de paris, vécu en quelques semaines une situation que jamais il n’auraient crû possible… Read more »

evain
Invité
evain

Nul n’est prophète en son pays (de son vivant) … ce qu’il dit ne sert strictement à rien … Jean Marie Lepen rabache le meme discours de vérité depuis les années 70, globalement ça n’a servi à rien, les Français sont toujours aussi CON. La population se divise en deux parties: Une partie majoritaire préfère ouvrir en permanence “la porte du mensonge qui rassure”… La deuxième partie ose (parfois)ouvrir “la porte de la vérité qui dérange”… La masse est moutonnière par “”paresse intellectuelle””. La vérité disons la haut et fort tant que les gens ne meurent pas de faim ils… Read more »

GUMROUGE
Invité
GUMROUGE

Bon j ai un petit peu de misere a comprendre …On vend de l or pour de l argent qui n a plus de valeur et qui va s effondrer …Et drop gold nous vends des jetons pour de l or qui n a plus de valeur ééé..pourquoi veulent ils mon argent pour de l or et de l or pour des jetons ????

Crisispreparado
Invité

Egon soulève un point très intéressant, même si tout le monde se fout du sort futur des supers riches, car cela s´applique également aux gens, disons, seulement aisés. ¨Ni l’éditeur de la liste, ni un seul des 1 000 fortunés britanniques ne réalisent qu’ils perdront 75 à 90% de leur richesse en valeur réelle au cours des 5 à 10 prochaines années¨: même si Egon a tendance à agacer des lecteurs avec l´or, je suis convaicu que ce qu´il dit n´est pas utopique du tout, et je pense également que c´est ce qui va se passer. Je m´explique : en… Read more »

myass
Invité
myass

Bullshit habituel. Le cours de l’or supposé de 13.000 USD l’once n’a jamais été atteint depuis 1000 ans au moins. L’or vaut environ 1300 USd l’once depuis des années.

Lucide
Invité
Lucide

Et c’est pour ça que la situation empire d’années en années. Ca pétera un jour et mieux vaut que ce soit rapidement si on veut qu’une partie non négligeable de notre espèce survive.

Servin
Membre

je ne comprend pas cette agressivité contre Egon. Il a le droit d’énnoncer ses vérités même s’il est un peut trop répétitif. Personne ne peut dire si un jour ce n’est pas lui qui aura raison. Notre avenir est des plus incertain.

My Ass
Invité
My Ass

Mouais, force de prédir sans succès l’armaggedon depuis des lustres, il se trouvera statistiquement un jour où il aura raison.

eggve fef
Invité
eggve fef

t’as le tiercé ou le loto, çà semble plus adapté pour toi.

Poujade51
Invité
Poujade51

L’or n’a rien gagné et rien perdu : c’est un étalon cad qu’il est là pour révéler la force d’une monnaie : quand son prix augmente c’est tout simplement que votre monnaie s’écroule et que moins en moins de monde a confiance en elle ; au contraire quand son prix descend c’est que tout le monde a confiance dans la monnaie : Juste pour info c’est comme ça que napoléon à reconstruit la nation française : en incluant un poids en or dans chaque pièces qui sortaient de la banque de France : les gens retrouvent confiance dans la monnaie… Read more »

Servin
Membre

Très juste.