Selon Bill Baruch, fondateur et président de Blue Line Futures, la croissance mondiale se détériorant et les tensions liées à la guerre commerciale s’intensifiant, une hausse du cours de l’or pourrait se produire d’ici septembre.« La croissance mondiale s’est détériorée depuis un certain temps et désormais la guerre commerciale accélère le processus », a déclaré Baruch. « Si on voit des progrès dans la guerre commerciale, alors le dollar pourrait être vendu et l’or irait plus haut. »
Baruch a également déclaré que l’or pourrait atteindre 1 484 dollars au cours des deux prochains mois, les résistances se situant techniquement et fondamentalement à des niveaux plus élevés. Et après, l’or pourrait faire face à une forme de résistance saisonnière.
« Considérant que la Fed a été plus accommodante que prévu au cours de la réunion la semaine dernière, cela a finalement contribué à faire monter le cours de l’or tout en mettant un peu de pression sur le dollar », a-t-il déclaré. « Le dollar n’a pas vraiment été vendu, et l’une des raisons en est que c’est une valeur refuge du fait de la guerre commerciale. » « Il y a eu une cassure haussière du cours de l’or au-dessus de la ligne de tendance de 5 ans « , a noté Baruch. « Maintenant il s’agit de savoir si l’on va se maintenir au dessus du support, et aller plus haut dans un avenir immédiat, ou vivre une consolidation avant de repartir à des niveaux plus élevés. »
David Morgan: “Je vous avertis…. préparez-vous à une ruée vers l’Or inimaginable !!” Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!”
Source: kitco
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ils n’en savent rien ces experts de pacotille. Un peu marre d’entendre des promesses qui n’aboutissent pas. On nous fait miroiter une montée avec du temps qui est toujours repoussé à la st glinglin. Il n’y a qu’à voir comment ils peuvent faire redescendre le cours en moins de 2.
Wow, quelle prédiction ? Est-ce que vous avez une boule de cristal qui voit l’avenir de l’Or ? Il vaudrait peut-être la changer, car je crois qu’elle est défectueuse. Car, lorsque l’on regarde la tendance il semble plutôt se diriger vers ces creux de 1380$us/on. Sachant que tout va bien, Trump et les chinois c’est le grand Amour depuis le G20 et je ne voie pas l’OR prendre la poudre d’escampette par le haut. Mais, plutôt vers le bas. La dernière hausse que nous venons d’assister de l’OR, il s’agissait pour les sherpas d’aller à la pêche pour prendre des petits poissons facile à attirer par un simple appât. Donc, l’OR de retour vers les 1270$ à moins qu’il se stabilise sur sa ligne de tendance 1370$. S’il tombe en bas de ce niveau, eh bien, n’y penser plus, je vous le dis, les 1200$ nous attends, malheureusement. Les Sherpas, seront foutu encore de notre gueule.
Encore un qui court derrière et qt au grand amour, ben y en a pas. Aucune baisse de tarifs et aucun accord.
Gege, lorsque tu commentes soit un peu plus explicite dans tes commentaires »Encore un qui court derrière » de qui parles-tu ? Si tu me vises dans ton commentaire d’ironie. Et, toi grand spécialiste des affaires étrangères, qu’est-ce que t’en sais de l’entente ? Es-tu un proche du dieu Trump ou un pro américain pour avoir de l’information secrete ? Je crois que toute personne intelligente aurait compris mon sarcasme et que je fessais allusion à l’hausse des marchés boursiers qui trouve toute sorte d’excuse de pacotille pour gripper à de nouveau sommet et faire chuter l’OR. C’est dans ce sarcasme, lorsque j’écris que c’est le grand Amour avec un grand « A » tout comme récemment lorsque Trump a dit avoir reçu une belle lettre du président chinois et quelques jours plus tard, Trump a annoncé des sanctions tarifaires. Mais, toi qui possède la grande sagesse, informes nous, enseigne nous de cette intelligence pour que nous devons intelligent comme toi.