Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
David Morgan: « Je vous avertis…. préparez-vous à une ruée vers l’Or inimaginable !! »
 

David Morgan, analyste en métaux précieux, diplômé en finances, économie et ingénierie, fondateur du site internet Silver-Investor.com, rédacteur du Morgan Report, auteur de The Silver Manifesto, explique que nous ne sommes plus très loin d’un point bas sur l’argent métal. Voici ce qu’affirme David Morgan : « Je suis partial, mais objectivement, il n’existe aucun autre actif autant sous évalué que ne l’est l’argent. Ce que je veux dire, c’est que c’est tellement sous-évalué, mal-aimé et si mal-compris qu’il n’y a que très peu de personnes prêtes à se risquer avec un marché si faiblement valorisé. J’ai compris cela après avoir démarré mon site internet ».

Eh oui… si l’on revient au début des années 2000, David Morgan évoquait déjà un point bas sur l’argent, et il avait eu raison. Voici ce que Morgan soulignait à l’époque: « j’avais expliqué qu’ajusté à l’inflation, l’argent était à un plus bas de toute l’histoire. J’expliquais que si vous souhaitiez être un illustre investisseur comme Warren Buffet, et si vous cherchiez quelque chose de pas cher et faiblement valorisé, eh bien, vous y êtes… Presque personne ne l’aurait fait. J’avais écrit un article à l’époque sur le fait que les gens n’achètent pas sur des points bas. Ils en veulent mais ils achètent sur un momentum… ils veulent sauter dans le train quand il est déjà bien lancé… L’or est passé de de 1.045$ en 2015, à 1.300$… je crois qu’il y a assez d’élan aujourd’hui sur l’or pour faire remonter le cours de l’argent. Je pense que nous sommes au point bas ou très proche d’un point bas ».

Donc aujourd’hui, les métaux précieux n’iront pas plus bas, au contraire, ils vont plutôt voir leurs cours monter en flèche. Voici ce qu’explique David Morgan : « Si je vois les marchés actions partir en forte correction, je parle d’une baisse de plus de 20%, alors je crois que l’on assistera à une ruée vers l’or ainsi que sur le marché de l’argent. Dans mon analyse, je dirais qu’on se dirige vers l’un des plus grands bouleversements sur le marché des métaux précieux, que je n’ai jamais probablement jamais vus de toute mon existence… Il y aura une ruée vers l’or, parce que le marché obligataire n’est plus une valeur refuge comme il pouvait s’en enorgueillir avant. Comment pouvons-nous parler de valeur refuge quand il y a 43.000 milliards de dollars (22.000 milliards de dette publique américaine officielle ainsi que 21.000 milliards de dollars qui manquent) de dettes qui ne seront jamais remboursées et ce peu importe sous quelle forme ? Vous allez la rembourser en dollars, en imprimant toujours davantage de billets qui verra sa valeur baisser, baisser et baisser encore, et puis enfin cette monnaie ne vaudra plus grand chose. Ou, vous devrez accepter des défauts de paiement sur ces obligations qui vont donneront 60 centimes par dollar, 50 centimes et finiront par valoir 20 centimes. Mais c’est peu probable. Le plus probable, c’est qu’ils impriment simplement toujours plus de billets pour s’en sortir, ce qui veut dire qu’ils seront en défaut de paiement sur la devise elle-même. Une fois que la perte de confiance impactera le marché, il y aura une ruée vers l’or qui sera inimaginable. Ce sera l’unique porte de sortie. »

Egon Von Greyerz: les bons du Trésor américain vont disparaître dans un trou noir Egon Von Greyerz: “L’Or, la meilleure assurance contre l’effondrement imminent du système financier et de la plupart des actifs.”​

David Morgan avertit : « Je pense qu’il reste au mieux que 3 ou 5 ans avant d’assister à un véritable tsunami financier, où on va être témoin d’un retour aux fondamentaux. On va assister à une complète réinitialisation du système. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie que tout va être réajusté: les marchés boursiers, les marchés obligataires, l’immobilier, les marchés des matières premières, la monnaie elle-même, les taux d’intérêts, tout ! Tout ce qui est en relation avec la façon dont nous décidons des nouveaux prix dans le secteur financier.

L’inflation s’envolera à un moment donné, et Morgan explique ceci : « c’est ce que les institutions bancaires craignent le plus. Lorsque cela arrivera, cela signifiera qu’ils auront perdu tout contrôle. »

Egon Von Greyerz: “Nous allons assister à un effondrement mondial des devises !” Egon Von Greyerz: “un krach boursier de 98% par rapport à l’or se profile !”

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
darkcity
darkcity
1 année plus tôt

Il a raison de nous avertir Papi, son business est sur l’achat d’or.

Benjamin
Benjamin
1 année plus tôt

Je n’arrive plus a compter depuis 2012, les articles qui disent qu’il reste 3 ou 5 ans avant un tsunami financier…
Combien de fois j’ai lu ça.

luc
luc
1 année plus tôt
Reply to  Benjamin

c’est toujours comme ca.
Mais evidement, il ne faut pas se leurer, un jour ca va planter, comme dans le passer. Et je epnse qu;effectivement ca aurait du depuis un bon moment, mais ils continuent de mettre des bouches trous partout, le probleme avec ca, c’est que quand ca lache, c’est enorme et c’est bien la le probleme.

yes
yes
1 année plus tôt

Sinon il y a aussi le platine qui est bien délaissé !

generalchanzy
generalchanzy
1 année plus tôt

La ruée vers l’or et l’argent métal!!!! Ces métaux sont rares et déjà captés par les plus malins, qu’ils soient privés ou publics donc, il n’y aura pas de ruée faute de ressources disponibles.
Par contre, ceux qui détiennent déjà ces métaux vont se faire des c… en…or.

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  generalchanzy

Ta bêtise elle est bien présente !!!

Je ne te lâcherai pas…

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

A quelle heure elle est rentrée hier soir ? Tu n ‘es pas inquiet par moment ???

Par les temps qui courent… 😆 😆 😆

jean ronzier
jean ronzier
1 année plus tôt
Reply to  generalchanzy

Très juste général!

Louis
Louis
1 année plus tôt

Depuis dix ans david morganl nous explique que l’or va multiplier par 10 :smile:sur une période de 30 ans il va finir par avoir raison

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  Louis

Ou pas, dit-il méprisant !!!

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Et à ta mère aussi. smile

Fabien C
Fabien C
1 année plus tôt

Le système pourra-t-il tenir encore « 3 ou 5 ans » en imprimant à tour de bras de la monnaie sur du PQ ? Peut-être, on verra, mais j’en doute.

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  Fabien C

Je suis régulièrement ce qu’il se passe aux usa et vu la division qu’il y a des pro Trumps et Anti Trumps je pense sincèrement que tout est fait pour que ça pète sous le mandat de Trump. Je ne le vois pas faire un second mandat. Même si je n’en sais rien et que je ne m’avance pas pour une date precise, il y a des choses qui semble vraiment aller dans mon sens pour que Trump soit celui que l’on accusera quand le krach arrivera.

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Tu es lourd tu sais !

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Comme il poste partout on a du mal a l’éviter.

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Et à ta mère aussi. 🙂

Ça continue à rapporter ce secteur vieux comme le monde malgré la crise ? :hmm:

On peut se faire payer la passe en bitcoin ??? 😆

A ton service pour faire les poubelles… 😉

jean ronzier
jean ronzier
1 année plus tôt
Reply to  beverly

analyse interessante? attendons la suite

jean ronzier
jean ronzier
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Très interessant comme j’ai dis plus bas, ça corespond avec ce qye dit DM « Je pense qu’il reste au mieux que 3 ou 5 ans

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt
Reply to  Fabien C

Moi aussi.

jean ronzier
jean ronzier
1 année plus tôt

il tient le cap avrc la même constance que notre Egon mais lui c’est l’argent. Ils sont impressionnants tous les deux

Marie Lyne Fournel
1 année plus tôt

Ça m’arrange : si seulement..#auplata

jean ronzier
jean ronzier
1 année plus tôt

Marie Lyne vous remarqyerez que comme Egon ils sont sur du très, très, très long terme

22
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x