Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La France perd 7 places au classement HSBC des pays où il fait bon s’installer
 

Chaque année la banque HSBC publie un rapport sur les pays où il fait bon vivre et s’expatrier. Certes les aspects fiscaux sont l’un des sujets mais pas du tout le seul !!

La qualité de vie tient une place centrale dans ce classement, et si sans surprise on retrouve la Suisse en première place, Singapour ou le Canada, il y a deux surprises dans ce classement édition 2019.

La première c’est la dégringolade de la France qui passe de la 10ème place à la 17ème.

La seconde, c’est la remontée exceptionnelle de l’Espagne qui passe de la 13ème place… à la 4ème place !

Cette situation illustre à merveille la grande perte d’attractivité de la France, pays qui s’enfonce dans une médiocrité qui se ressent à tous les niveaux, et où en particulier sa capitale, Paris, est en train de vivre un véritable naufrage en termes de qualité de vie.

Ce classement HSBC est à relier directement à l’édito du jour intitulé « Paris ? Une vie de merde ».

Evidemment, l’étude HBSC n’engage que HSBC et ses critères sont personnels à HSBC. Il y a des centaines de façons de faire un classement entre les pays.

Paris: une taxe sur chaque trottinette et vélo en libre-service La nouvelle taxe de la Mairie de Paris… sur les camions de déménagement !

Si cela ne tenait qu’à moi, je mettrai par exemple en bonne place un pays comme le Portugal qui ne figure même pas dans ce classement.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
True Veritas
True Veritas
1 année plus tôt

Ça fait des années que l’on sait que les entreprises qui se créent en France sont majoritairement des coquilles vides qui ne servent qu’un seul but, soit la défiscalisation…

Renaud
1 année plus tôt

HSBC est, je crois, l’une des banques les plus engagées selon les critères du capitalisme complètement vérolé qui tient lieu de “référence” dans le monde. — Où il fait bon s’installer — voilà le mot lâché! La tragédie dans ce système est que nos “dirigeants”, devenus les gardiens d’immeubles-nations, c’est à dire les gardiens des “nations” qui ne s’appartiennent plus mais, au final, appartiennent aux plus gros actionnaires qui ont toute latitude pour s'”installer” où ils feront le plus de profits. Le reste, c’est à dire les citoyens des pays où ils veulent s’ “installer”, et bien ils s’en foutent…… Read more »

LogoMotiv
1 année plus tôt

Que 7 ?

scar
1 année plus tôt

Bon ça découragent pas tous le monde…

Lionel S.
1 année plus tôt

Ça dépend pour qui… Si vous êtes milliardaire, vous êtes assuré de ne pas avoir d’ennuis

Marie Brune
1 année plus tôt

ça dépend si tres tres riche ou pedo ça le fait

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x