Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Christine Lagarde à la BCE signe la fin… de l’euro !
 

Pour The Daily Telegraph, Christine Lagarde, est un choix catastrophique pour l’euro et elle n’est pas à la hauteur de la tâche qui l’attend.

En gros les Anglais pensent que si Draghi, qui était un excellent économiste pour qui les choses ont d’ailleurs été aussi complexes que difficiles à gérer, Christine Lagarde est une technocrate, une avocate, certainement pas une technicienne de la monnaie et une femme politique avant tout.

Une femme d’ailleurs qui a un bilan pas terrible avec les plus gros déficits jamais enregistrés en France lorsqu’elle occupait le ministère de Bercy.

C’est elle qui a également gérer le cas grec lorsqu’elle était au FMI et d’une manière qui n’a pas forcément laissé un souvenir impérissable.

Bref, est-ce que Christine Lagarde sera une catastrophe à la BCE ?

Je ne pense pas, car finalement, malgré toutes les immenses capacités techniques et économiques de Draghi sans doute très brillant, le Mario, n’a fait qu’une seule chose.

Il a donné de l’argent gratuit à tout le monde, enfin à toutes les banques.

Christine Lagarde devrait savoir sans trop de problème ni de difficulté s’appuyer sur l’accélérateur du distributeur à monnaie.

Christine Lagarde devrait au contraire être parfaite dans ce rôle-là et c’est d’ailleurs exactement ce que pensent les marchés.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jules
jules
1 année plus tôt

lagourde a fait ses peuves en ripoublik. un petit arbitrage egalement pour bientot ?

Sax
Sax
1 année plus tôt

Elle fera ce que la FED lui dira de faire, la BCE n’étant qu’une “antenne” de la FED, comme la BOJ, la BOE, etc…

Didier
Didier
1 année plus tôt

Le problème avec Dame Lagarde c’est qu’elle est étourdie…. se souvenir des 420 millions d’Euros attribués avec désinvolture au Sieur Tapis pour lesquels elle fut reconnue coupable de négligences….

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

“Pour The Daily Telegraph, Christine Lagarde, est un choix catastrophique pour l’euro et elle n’est pas à la hauteur de la tâche qui l’attend.”
Et bien tant mieux : le système s’écroulera enfin un peu plus vite!

LEON
LEON
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

Bien vu ! ils ne l’ont pas mise là par erreur…les grands décideurs font tjrs porter le chapeau aux femmes (Theresa et consort) à nous d’en déduire la suite et surtout la fin. Cdlt

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x