Le dollar perdra-t-il un jour son statut de monnaie de référence ? L’euro serait-il alors en mesure de le remplacer ? Qu’est ce qui plombe aujourd’hui la monnaie européenne ? Le point de vue de Patrick Artus, chef économiste chez Natixis.Ecorama du 29 juillet présenté par David Jacquot sur boursorama.
L’euro, une monnaie forte ? Non… un véritable désastre ! Déjà -75% face à l’Or depuis l’an 2000 ! Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine
Source: boursorama
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Même pas en rêve, dans 10 ans l’euro aura disparu pour le bien de tous
En marche vers l’indépendance énergétique: Le gaz commencera à circuler via Nord Stream 2 dès le 31 décembre 2019 .
Donald TRUMP ne fait pas des bêtises : il fait de la politique ! il change les règles du jeu pour que çe ne soit pas toujours les mêmes secteurs d’activités qui gagnent mais par effet cyclique que tout le monde gagne et perde au fur et à mesure : c’est une façon d’équilibrer les choses et aussi les activités et les savoirs faire dans l’industrie et l’artisanat d’un pays. Cela permet aussi en cas de rupture commercial de conserver localement des compétences pouvant servir pour le pays!
Avec tous les jeunes qui ont fui la grèce et 317 euros de revenus médian, que des retraités sur place, vous croyez qu’un jour ce pays se relèvera? l’éducation de tous ces jeunes s’est faite à fond perdue et va servir les intérêts des autres nations ( bcp l’Allemagne dans le cas grec)
TRUMP lui anticipe les choses afin que cette réalité s’il peut encore le faire ne se réalise pas aux USA. Il est beaucoup moins débile que ce que les journaux vous présente!
N’oubliez pas la Eussie; avant d’accuser la Russie, les États-Unis devraient se regarder dans la glace: » Les Russes doivent comprendre qu’ils ne pourront jamais entretenir de relations mutuellement respectueuses et bénéfiques avec les élites politiques et financières qui contrôlent les États-Unis. La Russie trouvera toujours un ami dans le peuple américain, mais Washington ? Cette même élite méprise le peuple américain autant qu’elle méprise Poutine ou Assad. Sans les citoyens américains de la classe ouvrière qui en ont assez de l’élite de l’establishment américain, nous serions probablement déjà embringués dans une guerre directe contre la Russie, la Chine et l’Iran. J’espère que les dirigeants politiques et militaires russes le comprennent. Arrêtez d’essayer d’apaiser Washington et préparez-vous à défendre votre nation. L’État profond ne s’arrêtera pas à l’Ukraine ou à la Syrie. Ils souhaitent l’asservissement complet de la Russie et un retour à l’époque Eltsine, ou pire.
»
Brian Kalman, officier dans la Marine étasunienne pendant onze ans.
Oui, mais ça veut TOUT et rien dire…
car l’Euros, lui-même repose sur la planche à billets…
Et nous savons que la création monétaire illimité et stupide,
nous conduira Européens inclus au suicide économique !!!
Il faut revenir aux fondamentaux industriels comme la Chine,
et protégés nos marchés des produits Chinois…
ou nous Mourrons TOUS !!!
Car une économie ne peut fonctionner écraser
par le poids du chômage et des chômeurs…
c’est du B-A BA économiques…
que nos élites « corrompues » semblent avoir oubliées !
Exact Masse M3 (liquidités fabriquées et en circulation): 107% du PIB en europe . Juste pour info pour qu’un système fonctionne correctement : il en faut 70%
il y a beaucoup trop d’impression monétaire.
En attendant c’est ce qu’il y a de plus acceptés après le Dollar (et de loin)…
en tant qu’exlus par les mesures anti‑latinos du système bancaire américains de Donald Trump, j’aurais de gros problèmes de changes si l’euro n’était plus la monnaie de la France…
« -En attendant c’est ce qu’il y a de plus acceptés après le Dollar (et de loin) … »
Tout à fait vrai. L’euro vient juste après le dollar en ordre d’importance et d’acceptation dans le monde.
« -En tant qu’exclus par les mesures anti‑latinos du système bancaire américains de Donald Trump, j’aurais de gros problèmes de changes si l’euro n’était plus la monnaie de la France… »
Des mesures anti-latinos visiblement globales donc (Mexique jusqu’au Chili), et qui excluraient du système bancaire Américain tout un sous-continent !!! Pas compris votre remarque ! En plus, vous incluriez éventuellement les latinos citoyens Américains ? Bon !…
Et en quoi consisteraient-elles s’il vous plait ces fameuses mesures, et leur ampleur ?
Si vous vouliez simplement nous signaler qu’il vaut mieux être unis contre la pression économique Américaine, ce que ne sont pas certains pays d’Amérique Latine dans le viseur de Washington dont la monnaie trinquerait, votre développement est pour le moins tiré par les cheveux, vous m’excuserez.
L’Euro protège quelque part du problème de change et de la pression internationale, c’est vrai. Par contre, trop fort ou trop faible : Cela dépend vraiment des pays qui l’utilisent !
Cette monnaie commune a en tous les cas le défaut d’être peu circonstancielle.
Une monnaie est un instrument national d’ajustement économique et non pas une divinité communautaire, on a tendance à l’oublier trop souvent…
Saludos
Je parlais des illégaux et des dreamer bien sûr… M’enfin même en vers ceux ayant la citoyenneté Donald Trump n’a jamais caché sa vision.
En fait il y a une seule. Je n’ai rien d’hispanique mais j’en suis victime : https://en.wikipedia.org/wiki/Executive_Order_13768. Il y avait une compréhension sous Barack Obama pour l’utilisation des numéros de personnes décédés pour les dreamer pour les actes de la vie quotienne. Mais bien sûr Donald Trump a mit fin à cela.
Donc maintenant si vous voulez encaissez régulièrement des chèque ᴀᴄʜ (méthode de paiement imposé par l’entreprise) et que vous ne prévoyez pas de dépenser 3500€ pour un voyage, soit vous trouvez une banque qui accepte de le faire pour pas cher (c’est la meilleur solution mais je manque de temps pour chercher), soit vous le faite dans une banque connu pour faire cela et vous casquez presque 2000$ par ans soit vous acheter des Bitcoins ou des Ethereum avec que vous pourez revendre pour ≥1% de frais en euro (et si votre monnaie n’est pas l’euro pour la revente ni le dollar vous allez avoir des problèmes ou ça vas vous coûter beaucoup plus cher).