Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Chine augmente ses réserves d’or, les prix atteignent un sommet en 6 ans
 

Alors que la guerre commerciale avec les États-Unis s’enlise, la Chine continue à acheter de l’or.En juillet, la banque centrale chinoise a de nouveau accru ses réserves d’or, poursuivant sa lancée entamée en décembre. La PBOC a porté ses avoirs à 62,26 millions d’onces, contre 61,94 millions d’onces un mois plus tôt, selon les données officielles. Une augmentation d’environ 10 tonnes, qui viennent s’ajouter aux 84 tonnes accumulées au cours des sept mois précédents.

L’or s’est redressé en 2019 pour atteindre son plus haut niveau en six ans, soutenu par le ralentissement de la croissance mondiale, les politiques accommodantes des banques centrales, y compris de la Fed, et la guerre commerciale sino-américaine. L’augmentation des achats des banques centrales de Chine, Russie et Pologne ont contribué à soutenir la demande dans un contexte de hausse des prix. Cette semaine, le conflit entre Washington et Pékin s’est accentué, avec le yuan qui a franchit un niveau psychologique clé face au dollar, renforçant ainsi l’attrait pour les valeurs refuges.« Il est important pour le pays de se diversifier en s’éloignant du dollar américain », a déclaré Philip Klapwijk, directeur général de Precious Metals Insights, avant la publication des derniers chiffres de la PBOC. « Sur le long terme, même les achats d’or relativement modestes s’additionnent et contribuent à atteindre cet objectif. »

Le prix de l’or a atteint 1 503,30 $ l’once mercredi, son plus haut niveau depuis 2013.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alain
Alain
11 mois plus tôt

Et moi j’hésite à transformer mes BTC en onces d’or…