27.6 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 19:08

Pourquoi le système des retraites ne sera pas financé avant encore longtemps…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Selon le COR, l’équilibre du système de financement de nos retraites ne sera pas atteint avant 2042, au mieux. Comment expliquer cette dégradation ? Comment peut réagir Emmanuel Macron alors qu’il avait bâti son projet autour d’un retour à l’équilibre en 2020 ? L’analyse d’Emmanuelle Ducros, journaliste à l’Opinion. Ecorama du 12 juin 2019, présenté par David Jacquot sur boursorama.

La Retraite par points: L’appauvrissement généralisé “En Marche” ! François Asselineau: “Je vais aller droit au but… Les retraites sont menacées !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

20 Commentaires

  1. Pour certains il y a de l’argent à profusion qui d’ailleur n’existe pas, mais hélas pas pour tous, c’est la qu’est le problème.

  2. Le problème c’est que nous sommes trop nombreux, mais que personne n’est pressé de mourir. Donc comment voulez que les banksters récupèrent rapidement du pognon?

  3. Nous n’avons rien contre les vieux, mais nous avons tout contre ce qui les fait vieillir, d’abord qu’est-ce que la retraite? Un concentré de carotène qui permet de mieux vieillir, allez zou, comme dirait Attali la piquouze pour tous à 66 balais et transformation des « baby-boomers » en soleil vert, compléments alimentaires survitaminés et écologiques, c’est meilleur qu’un plat de cafards.

    • On pourrait commencer bien avant, car s’il y a trop de vieux c’est qu’il y a eu trop de jeunes.
      C’est peut être pour cela, la raison d’être de tous ces vaccins???
      L’avenir répondra à la question.

  4. On peut aussi voir les choses par l’autre bout de la lorgnette !
    Le régime ne marche plus parce qu’il n’y a plus assez de gens qui cotisent pour que ceux qui ont déjà cotisé puissent avoir le retour de leurs cotisations passées !
    Si il y a moins de cotisations qui rentrent c’est la conséquence directe de la politique néolibérale de ces 30 dernières années qui a fait monter le chômage en favorisant les délocalisations, précarisé l’emploi tout en abaissant la participation fiscale des hauts revenus (avec le résultat que l’on sait !!!)
    Alors le revenu universel plus les boulots uber sans cotisations, voilà ce qui attend 80% des gens.
    Et si c’est vrai que numériquement les vieux votent pour le système en place, les jeunes ne votent pas ou quand ils votent le font pour un parti soit disant populiste qui ne veut rien changer à la Véme (voir la participation des députés et Sénateurs de ce parti à la demande du RIP ADP).

    • Il y en a qui touchent plus qu’ils n’ont cotisé:quand un trompettiste de l’armée part a 35 ans a la retraite,on comprend mieux le déficit.Beaucoup de gens prennent encore leur retraite entre 52 et 57 ans aujourd’hui.Pour les gueux,c’est 67 ans

  5. Tant que les baby-boomers votent pour les tenants du système comme des anes, forcément la fuite en avant, sans autocritique, continuera jusqu’à la casse finale.
    Lorsque la boulette arrivera et bien la masse des vieux pleurnichera; mais il sera trop tard. L’état glouton fera comme à la chute de l’URSS le service minimum et distribuera les coupons de rationnement (n’en doutons pas une seule seconde).
    Quand on écoute les vieux en France, c’est édifiant, le système est parfait pour eux et tout est éternel…le restau du samedi, la jolie voiture (qui ne sort du garage que le dimanche), les vacances à la plage, le magret de noel…bref pas de remise en cause du système et fidélité totale au pouvoir (par les urnes) c’est disons une prostitution déguisée qui ne dit pas son nom. 😕

    • Mais c’est leur système !
      …Et ils comptent bien en profiter* jusqu’au bout.
      Alors pourquoi voudriez vous qu’ils veulent en changer ???

      *)Sur le compte de la génération :
      – D’avant, dont ils ont dilapidé le patrimoine
      – Et d’après en l’endettant et en bouffant ses ressources futures.

      – Honte à cette génération d’égoïste …dont je fais parti :((

  6. les retraites étant placé en bourse, on vous donnera encore moins au prochain RESET ➡
    ( toujours aucune reaction de la part de la population, c’est parfaitement normal , ils ne bougent déja pas pour s’opposer au concentré de vaccins obligatoire en 1 prise au lieu de plusieurs pour leurs gamins )

    • Je pense qu’ils instaureront un revenu universel pour les retraités (et autres chomeurs and cie) en tout cas il ne faut vraiment plus penser au même fonctionnement du systeme actuel en continueté quand ça s’ecroulera. Il y aura forcement autre chose !

      • Oui, revenu universel payé par tous via ponction des comptes, et comme l’argent liquide sera supprimé, aucune échappatoire.

        En quelques sorte, ils auront réussi à instaurer leur système esclavagiste, car nul doute qu’il y aura d’autres ponctions qui suiveront pour financer tout ce qui se sera effondré, les services publiques par exemple.

        Les générations futures vivront pour travailler, et seront donc encore plus soumis à l’acceptation de réduire toujours plus leurs acquis sociaux.

        Le nouvel ordre mondial est une ruche.

  7. 2042 ? mais bien sur !
    Entre l’economie qui vacille et une terre devastée, d’ici 2042 on aura d’autres problèmes a s’occuper si il reste encore des humains parce que vu l’etat du monde actuel on peut se poser la question.

    • Si l’Europe de demain ressemble à l’Afrique d’aujourd’hui et ceci à cause des « biens-pensants » pro-immigrés oui c’est fort possible que notre futur ressemble à une immense poubelle!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥