Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi le système des retraites ne sera pas financé avant encore longtemps…
 

Selon le COR, l’équilibre du système de financement de nos retraites ne sera pas atteint avant 2042, au mieux. Comment expliquer cette dégradation ? Comment peut réagir Emmanuel Macron alors qu’il avait bâti son projet autour d’un retour à l’équilibre en 2020 ? L’analyse d’Emmanuelle Ducros, journaliste à l’Opinion. Ecorama du 12 juin 2019, présenté par David Jacquot sur boursorama.

La Retraite par points: L’appauvrissement généralisé “En Marche” ! François Asselineau: “Je vais aller droit au but… Les retraites sont menacées !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix “imbattables” sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
11 mois plus tôt

Pour certains il y a de l’argent à profusion qui d’ailleur n’existe pas, mais hélas pas pour tous, c’est la qu’est le problème.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
11 mois plus tôt

C’est fou ce que l’on peut écrire de bétises sur certains sujets, et je m’inclus dans le lot.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
11 mois plus tôt

Le problème c’est que nous sommes trop nombreux, mais que personne n’est pressé de mourir. Donc comment voulez que les banksters récupèrent rapidement du pognon?

Fracasse
Fracasse
11 mois plus tôt

Nous n’avons rien contre les vieux, mais nous avons tout contre ce qui les fait vieillir, d’abord qu’est-ce que la retraite? Un concentré de carotène qui permet de mieux vieillir, allez zou, comme dirait Attali la piquouze pour tous à 66 balais et transformation des “baby-boomers” en soleil vert, compléments alimentaires survitaminés et écologiques, c’est meilleur qu’un plat de cafards.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
11 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

On pourrait commencer bien avant, car s’il y a trop de vieux c’est qu’il y a eu trop de jeunes.
C’est peut être pour cela, la raison d’être de tous ces vaccins???
L’avenir répondra à la question.

Souverainiste utopiste
Souverainiste utopiste
11 mois plus tôt

On peut aussi voir les choses par l’autre bout de la lorgnette ! Le régime ne marche plus parce qu’il n’y a plus assez de gens qui cotisent pour que ceux qui ont déjà cotisé puissent avoir le retour de leurs cotisations passées ! Si il y a moins de cotisations qui rentrent c’est la conséquence directe de la politique néolibérale de ces 30 dernières années qui a fait monter le chômage en favorisant les délocalisations, précarisé l’emploi tout en abaissant la participation fiscale des hauts revenus (avec le résultat que l’on sait !!!) Alors le revenu universel plus les… Read more »

gérard
gérard
11 mois plus tôt

Il y en a qui touchent plus qu’ils n’ont cotisé:quand un trompettiste de l’armée part a 35 ans a la retraite,on comprend mieux le déficit.Beaucoup de gens prennent encore leur retraite entre 52 et 57 ans aujourd’hui.Pour les gueux,c’est 67 ans

evain
evain
11 mois plus tôt

Tant que les baby-boomers votent pour les tenants du système comme des anes, forcément la fuite en avant, sans autocritique, continuera jusqu’à la casse finale. Lorsque la boulette arrivera et bien la masse des vieux pleurnichera; mais il sera trop tard. L’état glouton fera comme à la chute de l’URSS le service minimum et distribuera les coupons de rationnement (n’en doutons pas une seule seconde). Quand on écoute les vieux en France, c’est édifiant, le système est parfait pour eux et tout est éternel…le restau du samedi, la jolie voiture (qui ne sort du garage que le dimanche), les vacances… Read more »

engel
engel
11 mois plus tôt
Reply to  evain

Mais c’est leur système !
…Et ils comptent bien en profiter* jusqu’au bout.
Alors pourquoi voudriez vous qu’ils veulent en changer ???

*)Sur le compte de la génération :
– D’avant, dont ils ont dilapidé le patrimoine
– Et d’après en l’endettant et en bouffant ses ressources futures.

– Honte à cette génération d’égoïste …dont je fais parti :((

savonarole
savonarole
11 mois plus tôt

les retraites étant placé en bourse, on vous donnera encore moins au prochain RESET ➡
( toujours aucune reaction de la part de la population, c’est parfaitement normal , ils ne bougent déja pas pour s’opposer au concentré de vaccins obligatoire en 1 prise au lieu de plusieurs pour leurs gamins )

beverly
beverly
11 mois plus tôt
Reply to  savonarole

Je pense qu’ils instaureront un revenu universel pour les retraités (et autres chomeurs and cie) en tout cas il ne faut vraiment plus penser au même fonctionnement du systeme actuel en continueté quand ça s’ecroulera. Il y aura forcement autre chose !

Dick on your Butt
Dick on your Butt
11 mois plus tôt
Reply to  beverly

Oui, revenu universel payé par tous via ponction des comptes, et comme l’argent liquide sera supprimé, aucune échappatoire.

En quelques sorte, ils auront réussi à instaurer leur système esclavagiste, car nul doute qu’il y aura d’autres ponctions qui suiveront pour financer tout ce qui se sera effondré, les services publiques par exemple.

Les générations futures vivront pour travailler, et seront donc encore plus soumis à l’acceptation de réduire toujours plus leurs acquis sociaux.

Le nouvel ordre mondial est une ruche.

Fracasse
Fracasse
11 mois plus tôt
Reply to  beverly

Je t’ai déjà dit de mettre en pratique les trois “K” de tonton Adolph.

beverly
beverly
11 mois plus tôt

2042 ? mais bien sur !
Entre l’economie qui vacille et une terre devastée, d’ici 2042 on aura d’autres problèmes a s’occuper si il reste encore des humains parce que vu l’etat du monde actuel on peut se poser la question.

evain
evain
11 mois plus tôt
Reply to  beverly

Si l’Europe de demain ressemble à l’Afrique d’aujourd’hui et ceci à cause des “biens-pensants” pro-immigrés oui c’est fort possible que notre futur ressemble à une immense poubelle!

beverly
beverly
11 mois plus tôt
Reply to  evain

Je n’ai pas la même vision que toi sur l’avenir je pense plus a une purge qu’à un remplacement. N’oublie pas que la crise économique qui augmente et si il y a krach fera d’eux les premières victimes si on prend le cliché pas tout à fait faux de famille nombreuses.

Dick on your Butt
Dick on your Butt
11 mois plus tôt
Reply to  beverly

Vidéo intéressante. https://vimeo.com/293695047

patrick
patrick
11 mois plus tôt
Reply to  beverly

Trop facile de taper sur ceux qui ont bossé (pas de 35 H,pas de RTT,pas d’allocs en veux tu en voila) alors que le fond du probleme est à mettre sur nos pouritiques imcompetents achetés par tous les lobbys mondiaux qui gouvernent maintenant tous les états de la planete
Diviser pour regner c’est pas nouveau , servez vous de vos neurones s’il vous en reste

Fracasse
Fracasse
11 mois plus tôt
Reply to  evain

L’Europe d’aujourd’hui ressemble t’elle à l’Afrique d’hier?

Fracasse
Fracasse
11 mois plus tôt
Reply to  evain

Pas une poubelle, mais une immense décharge à ciel ouvert…

20
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x