23.9 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 12:40

Prof. Steve Hanke: « le niveau minimal des salaires et retraites n’atteint même pas 2$ au Venezuela »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Prof. Steve Hanke: « le niveau minimal des salaires et retraites n’atteint même pas 2$ au Venezuela. Avec une hyperinflation annuelle de 25.455%, la plupart des vénézuéliens n’arrivent même plus à s’acheter les produits de premières nécessités. Le socialisme et la souffrance humaine marchent main dans la main. »

Planche à billets: “Les vénézuéliens jettent à la poubelle leur monnaie devenue sans valeur !” Venezuela: Environ 5000 personnes quittent le pays chaque jour. Il s’agit du plus vaste exode de l’histoire récente d’Amérique Latine.

Source: Prof. Steve Hanke

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

Le retour au Standard Or d’Antal Fekete Dernière intervention de P.Herlin sur l’or

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

11 Commentaires

  1. «Le socialisme et la souffrance humaine marchent main dans la main.»…

    Oui, surtout quand on a un voisin comme les États Unis !…

    L’Argentine n’est guère mieux lotie et n’est pas dirigée par un socialiste, il le semble…

    • Les deux pays sont tout simplement mal dirigés. Ce n’est donc pas uniquement une question d’idéologie !

      Cependant, il est facile de pratiquer une politique populiste de gauche, le morlingue grand ouvert, et laisser aux autres ensuite le soin de gérer l’impopularité d’une austérité budgétaire inévitable.

      Je plains le futur chef de l’état Vénézuélien qui viendra lorsque toute cette bande de voleurs incapables et mafieux sera éjectée (L’idéologie et l’anti-américanisme ne se mangent pas en salade, malheureusement !), tout comme je plains le Président Equatorien Lenin Moreno qui récupère actuellement après Rafael Correa un état surendetté, le système de sécurité sociale de son pays en quasi faillite et pour couronner le tout, la vente du pétrole national compromise aux Chinois jusqu’en 2024 (Et déjà encaissée depuis belle lurette bien entendue) : Dans de telles circonstances, bonjour les marges de manœuvre budgétaires pour effectuer son mandat !!! Mais aussi les entreprises d’état en faillite dont le budget a servi d’argent de poche durant des années (Caja chica) : Tame, compagnie aérienne par exemple…

      C’est trop facile d’aduler les dépensiers irresponsables et haïr ceux qui viennent après remettre de l’ordre dans les comptes !

      Pour simplifier, chacun d’entre nous aura toujours plus d’amis les poches pleines que vides ! C’est humain.

      Macri n’est certes pas le meilleur président qu’ait connu l’Argentine, mais il n’a en tous les cas rien à envier dans la médiocrité à Fernandez de Kirchner et toute sa clique de Péronistes gueulards et mauvais joueurs ! Car il faut souligner que la gauche radicale Sud-américaine n’aime pas du tout laisser le pouvoir ; l’alternance, c’est vraiment pas son truc, contrairement au troc scandaleux pratiqué avec cette Chine fourbe et rapace !

      Pour finir : Se faire détrousser et piller de ses ressources naturelles par des Chinois sans aucune morale, et voir ainsi ses forêts remplacées en véritable désert de Gobi, ça a quand même BEAUCOUP plus de gueule qu’un commerce non équitable avec les USA !!!
      Et tout cela pour qu’ensuite ces dirigeants chintocs de merde nous exportent leur cochonnerie jetable et bien souvent inutile !…

      Honte aux USA dirait darkcity, le Mister anti-américain de ce site qui s’en fout de Maduro ; et vive la Chine et la Russie !

      Saludos 😉

      • @bigmac29

        La longueur de votre commentaire et son parti-pris scandaleux et indigne d’un esprit réaliste montrent vos difficultés à argumenter en faveur de l’attitude des USA vis-à-vis du Venezuela…

        Les faits :

        «29/01/2018 : Le département du Trésor des Etats-Unis affirme « la campagne de pression contre le Venezuela porte ses fruits. Les sanctions financières que nous avons imposé ont obligé le gouvernement de ce pays à commencer à entrer en défaut de paiement, tant pour sa dette souveraine comme pour celle de Pdvsa. Et nous pouvons assister (…) à un effondrement économique total du Venezuela. Donc notre politique fonctionne, notre stratégie fonctionne et nous la maintiendrons. »

        25/06/2018 : Le Conseil européen adopte la décision 2018/901 sanctionnant des membres de l’administration vénézuélienne dont ceux opérant dans le secteur de l’alimentation. Cette mesure fait écho à celle prise un an plus tôt par les Etats-Unis (le 9 novembre 2017) afin de rendre impossible l’achat d’aliments par le gouvernement vénézuélien.

        01/11/2018 : Le président Trump signe un nouveau décret autorisant le Département du Trésor à confisquer des propriétés à des opérateurs du secteur aurifère au Venezuela, sans que des accusations pénales ou civiles soient nécessaires. Le but recherché est d’empêcher la récupération par l’Etat vénézuélien du bassin minier de l’Orénoque, 4eréserve d’or au monde.

        09/11/2018 : La Banque Centrale du Royaume Uni refuse de restituer au Venezuela 14 tonnes d’or appartenant à ce pays. Il s’agit ni plus ni moins d’une spoliation d’une valeur de 550 millions de dollars.

        […]

        https://venezuelainfos.wordpress.com/comprendre-le-blocus-contre-le-venezuela-le-vecu-et-les-faits-2-2/

        «Voilà, maintenant on peut parler du Venezuela et confronter les points de vue.»

        .

        • « -La longueur de votre commentaire et son parti-pris scandaleux et indigne d’un esprit réaliste montrent vos difficultés à argumenter en faveur de l’attitude des USA vis-à-vis du Venezuela… ».

          Venez donc voir ce qu’il s’y passe avant de jouer à la fiancée effarouchée ! J’y vis, moi !!! Ok !

          L’économie s’effondrait bien avant les sanctions, à grand coup de nationalisations plus stupides les unes que les autres, d’argent du pétrole régalé (Mentalité d’assisté), de collectivisation des terres ! Et que dire de la liberté qui n’est plus qu’un mythe depuis belle lurette ici. Résultat : On ne produit plus rien au Venezuela, et tout est importé !

          A quoi est due note descente aux enfers en tout premier lieu : La chute vertigineuse du prix du baril de pétrole, seule ressource d’exportation à notre disposition (95 %). Point barre.

          Les US (Et une grande partie de la communauté internationale) mettent simplement maintenant un coup d’accélérateur pour qu’ils dégagent ; vous m’entendez bien : Qu’ils dégagent, ce gouvernement militaire de narcos communiste !!! Basta les élections trafiquées, ce parti socialiste omniprésent et omnipotent qui décide de votre sort économique et judiciaire en toute subjectivité, cette assemblée constituante ridicule, ce tabassage en règle des forces armées pour peu que l’on ne soit pas d’accord avec eux et un imbécile ignare pour nous représenter (Qui lui ne souffre pas de faim) !

          Toute la région est déstabilisée. On va droit vers les 5 millions de Vénézuéliens qui ont immigrés ces dernières années !

          D’où vous êtes, vous seriez donc à même, avec une arrogance similaire à celle de macron envers le Président du Brésil Jair Bolsonaro, de me dire ce qui est scandaleux à propos du Venezuela et ce qui ne l’est pas !!! Vous vous moquez de qui ?! A quand des leçons de modestie et d’ouverture d’esprit dans les programmes scolaires en France, la fin des idées reçues ! Mentalité condescendante à la con !

          Vous avez raison idéologiquement, donc moi je dois la fermer ! Sinon, je me recevrais la doxa en pleine poire. Nonnnn !

          Et d’ailleurs si ici nous sommes si amis que cela avec la Chine qui nous adore, pourquoi ne pouvons-nous pas nous passer des USA (En plus que vient se greffer dessus le boulier militaire Russe) ?
          C’est amplement suffisant, l’empire du milieu, non ?! 2 partenaires idéals : Matières premières, saccage de l’environnement contre toutes les saloperies qu’ils vendent, et on en parle plus ! Abondance, abondance… Pourtant, les enfants n’ont même plus de jouets dans ce pays.

          Je me suis défendu, mais ne prendrai pas plus de temps à vous répondre. Pensez ce que vous voulez, car j’en rien à foutre.

          Saludos et une bonne journée.

          La moitié de mon quartier s’est déjà barrée !… Si je n’avais pas de ressources de l’extérieur, cela ferait belle lurette que mon cas et celui de ma famille auraient également été réglés. 😕

          • S’il est vrai que le ”tout pétrole” à permis de financer des progrès sociaux de manière importante, la contrepartie à été une évaluation importante du prix de la monnaie… Les exportations de biens agricoles et industriels en ont pâti et l’économie à regressé. Les exploitations agricoles et les industries ont fermé et aujourd’hui, le Venezuela importe tout.

            Je ne vous dit pas que Chavez et Maduro sont de bons gestionnaires… Je dis simplement que ce que vous ressentez en habitant sur place sont les effets direct de la mévente de l’or noir orchestrée par les États Unis et leur caniche européen, au détriment du peuple vénézuélien.

            Le blocus pétrolier de États Unis a engendré la dévaluation de la monnaie et c’est d’abord de ça que souffre le Venezuela. Le peu de pétrole produit sert à rembourser les créanciers : Chine et Russie… Aujourd’hui, Caracas importe du pétrole du Nigeria et même des États Unis alors qu’il s’agissait de son principal client.

            Cette situation est celle qu’espéraient les États Unis, les rois de l’ingérence dans les affaires des états possédant de grosses ressources pétrolières et minières.

            Alors oui, Chavez et Maduro ont commis des erreurs économiques mais l’oncle Sam n’a eu de cesse que de leur savonner la planche car il ne peut pas supporter qu’un pays aux richesses si prometteuses échappe à son contrôle. Et tous les moyens sont bons, comme pour l’Irak, la Libye, la Syrie et même s’il s’y casse encore les dents, la Russie…

            Le Venezuela (comme Cuba) est en guerre contre l’Empire et si je ne peux dire s’il parviendra à lui résister encore longtemps, c’est une guerre honorable… Mais une chose est sûre, c’est que vous auriez dû vous renseigner avant d’aller vous y installer…

            • OK, c’est la meilleure raison du Monde !…

              Mais bon, ça ne change rien à l’affaire : le Venezuela ne peut même plus profiter de sa mane pétrolière alors que ses réserves sont plus importantes que celles de l’Arabie Saoudite (déjà sous contrôle de l’oncle Sam…) ou de l’Iran (pas encore sous contrôle mais il aimerait bien !…)… Les américains – et les Britanniques avant eux – veulent contrôler les ressources mondiales d’énergie pour diriger le Monde… Le Venezuela, c’est l’herbe où se battent les éléphants, que le gouvernement soit bolivarien ou n’importe quoi d’autre n’y change rien…
              L’Irak n’était pas bolivarien et avait le niveau de développement le plus avancé de toute la zone… Et pourtant…!

              Pour info, j’avais un collègue et ami francais, malheureusement décédé trois ans avant Chavez, qui vivait depuis plus de 20 ans à Gran Sabana… Mariée à une locale, lui aussi… J’ai eu des nouvelles du pays assez régulièrement jusqu’à son décès et j’ai suivi l’évolution…

              Par ailleurs, je parle assez bien l’Espagnol et sur internet, je suis de près ce qui s’y passe depuis de nombreuses années… J’ai aussi beaucoup voyagé et séjourné à l’étranger et je pense avoir une bonne vision d’ensemble de la situation : le pétrole et les ressources minières du Venezuela font de ce pays un enjeu géopolitique majeur qui le dépasse et actuellement, les Vénézuéliens en font les frais… Accuser Maduro est un peu court… C’est comme accuser Macron alors qu’il ne fait qu’appliquer les traités européens et que la France est dirigée depuis Bruxelles (la Commission), Francfort (la BCE) et Washington (la diplomatie)…

            • Chacun a ses opinions. Mais je vois que vous êtes plus renseigné et modéré que je l’avais jugé au premier abord !

              Cependant, je ne suis absolument pas d’accord avec vous sur un point précis : Trouver des excuses (même s’ils en ont)ou une quelconque légitimité à une bande de salauds ! Vous m’excuserez.

              Saludos, y que le vaya bien. 😉

            • Que voulez-vous, l’Empire est en guerre permanente et le Venezuela est un point chaud de cette guerre… Ce n’est pas la meilleure ambiance pour dégoter des responsables intelligents, compétents, démocrates et bien propres sur eux… À bon chat bon rat, dit-on,… et quand tous les coups sont permis – et Cuba ne fait pas non-plus exception sur ce plan-là – les accointances plus ou moins maffieuses des dirigeants ne sont pas rares car les trafics et les tricheries en tous genres rapportent aussi de quoi alimenter la résistance…
              Sans qu’il soit question d’excuses, on peut aussi le comprendre…
              Le bolivarisme est un nationalisme et l’Empire met les nations qu’il convoite à genoux… On peut également comprendre que les dirigeants du pays veuillent préserver sa souveraineté…
              Regardez les États membres de l’UE qui ont perdu la leur entre Bruxelles Francfort et Washington… Même si l’échelle est différente, c’est moins de services publics, moins de retraite, moins de sécurité, moins de liberté et plus de chômeurs, plus d’impôts pour les plus faibles, un appauvrissement général, un endettement faramineux, etc,… et aucune solution viable à l’horizon, la meilleure étant que l’UE finisse par exploser…
              Le Monde à besoin d’un reset total !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥