18.5 C
Munich
lundi, mai 13, 2024

Planche à billets: « Les vénézuéliens jettent à la poubelle leur monnaie devenue sans valeur ! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Planche à billets: « Les vénézuéliens jettent à la poubelle leur monnaie devenue sans valeur ! »


Venezuela: Voici Caracas en 1986, prospère et heureuse ! Venezuela: Environ 5000 personnes quittent le pays chaque jour. Il s’agit du plus vaste exode de l’histoire récente d’Amérique Latine.

Source: Prof. Steve Hanke

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est également ce qui engendre les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

11 Commentaires

  1. Qui dira que cette situation a été causée par le blocus us et le vol des avoirs venezueliens aux usa, en gb et ue?
    Le seul tort du Venezuela est de n’avoir pas vu venir et d’avoir laisser ses avoir dans les coffres de « l’Empire ».

    • Qui le dira ? Et bien vous !…

      Les dirigeants chavistes n’ont donc quasiment rien à se reprocher !!! Maduro ? Juste un gentil gros nounours qui nous pousse la chansonnette entre deux exercices militaires coûteux !

      La situation économique catastrophique du Venezuela est bien antérieure au blocus US. Demandez aux travailleurs de l’entreprise électrique ce qu’’ils en pensent de la gestion socialiste bolivarienne de leur entreprise depuis des années : Personnel nommé au doigt, sureffectif clientéliste, investissement quasi inexistant, fuite des cerveaux vers la Colombie (Et ailleurs) …
      Et pour tout c’est pareil : Du n’importe quoi subjectif dans les grandes largeurs !!!

      Etre simplement anti-américain ne suffit pas à faire fonctionner une économie et encore moins obtenir un sésame pour tout et son contraire.
      Alors vos certitudes idéologiques et géopolitiques faciles depuis la France, vous savez quoi : Et bien vous vous les gardez pour ne pas être impoli…

      Je ne vais pas plus loin ce matin car j’ai autre chose à faire que de répondre à des conneries…

      Une bonne journée.

      Si : Les avoirs sont bloqués, pas volés. Avant de raconter n’importe quoi, il faut se renseigner ! 😉

    • Pourquoi une page de merde ?

      Parce que l’on ne loge pas dans cette vidéo toutes les conneries anti us qui te font plaisir ?!

      Pour l’autre guignol aussi qui a insulté ce site gratuitement hier et qui a à juste titre était effacé : Ils ont peut-être enlevé 5 zéros sur les billets en août 2018, mais depuis juin ils en ont rajoutés 3 !!!
      La monnaie nationale au Venezuela, ce n’est ni plus ni moins qu’un torche-cul chaviste, que cela plaise ou non.

      Les faits sont toujours beaucoup plus têtus que les idées partisanes. :hmm:

      Une ultime remarque : Le Venezuela est de plus en plus en train de dollariser. Comment : Les gens n’acceptent maintenant bien souvent que le dollar comme moyen de paiement. 😐

      Saludos

      • «Les faits sont toujours beaucoup plus têtus que les idées partisanes.»

        ET bien entendu, votre com n’a rien de partisan !…^^

        Les faits, ce sont également toutes les misères engendrées pas les États Unis à l’encontre du Venezuela qui finissent par porter leurs fruits pourris !

        On peut être anti-bolivariste ET réaliste !

        «Une ultime remarque : Le Venezuela est de plus en plus en train de dollariser.»

        Oui, en Haïti, c’est pareil… La Gourde est délaissée au profit du Dollar (et le Français au profit de l’Américain !…)…

        C’est un vieux principe impérial : la colonisation monétaire… Voyez la distribution immédiate de l’A.M.G.O.T. (Allied Military Government of Occupied Territories…) dès le débarquement en Normandie…

        Il y avait plus de monde dans les rues de Caracas lors de la visite de de Gaulle au début des années 60 que pour l’enterrement de Chavez… Le Venezuela, Haïti…, deux nations que la France à abandonnées pour se vautrer dans l’américanisme et le consumérisme béâts…

        Une dernière chose…, si l’Empire redoute tant le bolivarisme, c’est peut-être aussi parce qu’il a peur que ça marche, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X