23.1 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 14:03

Olivier Delamarche: « Pour Draghi et les débiles qui le conseillent, une fois pour toute le QE est déflationniste par nature ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Pour Draghi et les débiles qui le conseillent, une fois pour toute le QE est deflationniste par nature. Comment peut-on être assez con pour croire qu’acheter des oblig et les mettre au bilan de la BCE va faire monter l’inflation. Demandez au japonais !!!!

Delamarche: La BCE cherche à soigner un problème de dette en créant plus de dette et de déflation Egon Von Greyerz: l’économie mondiale est au bord d’un trou noir déflationniste

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: Olivier DelamarcheVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

9 Commentaires

  1. Ce qui est curieux est qu’à une époque les banques centrales déclenchaient des crises en augmentant les taux d’intérêt et aujourd’hui elles font tout pour ne pas déclencher de crises et purger le systeme…

  2. Ne les prenez pas, messieurs-dames, pour plus qu’ils ne sont et faites confiance à Delamarche, s’il dit ces gens débiles c’est qu’il a ses raisons, lui peut les avoir connus, nous non.
    Une production monétaire supérieur à la richesse réelle du pays ou de l’union émetteur est inflationniste là où cette surproduction est déversée, ici il s’agit des obligations, c’est mécanique, c’est pourquoi il les traite de débiles.
    Ce processus est connu depuis au moins 1916/1917 quand la France avait fait tourner la planche à billet pour payer son armement et, dès lors, les ouvriers et, surtout, les ouvrières qui travaillaient dans les usines d’armement avaient vu les prix grimper.
    Parce que cela avait donc généré de l’inflation par ruissellement des usines, ouvrières jusqu’au maraicher.
    La raison en est simple à comprendre: chaque chose a sa valeur intrinsèque et quand nous achetons cette chose, elle conserve cette même valeur.
    S’il y a plus de monnaie en circulation, que sa masse a augmenté, comme cette chose a toujours la même valeur, il faudra plus de monnaie pour la payer.
    Donc, une inflation est toujours représentative d’une perte de valeur de la monnaie puisque ce qui est à acheter conserve, lui, sa valeur de base.
    La déflation est purement industrielle: les gens sont appauvris, donc ils achètent moins, donc des industries ferment, d’autres mettent des ouvriers au chômage pour réduire les coûts de production, ceux qui travaillent encore mettent de l’argent de coté au cas où.
    Ce qui amène à ce que les prix baissent, mais il y a moins de choses achetées, ce qui fait que plus d’usines ferment et plus de gens sont mis au chômage, ce qui fait encore baisser les prix, etc, etc, etc…
    Si dans ce merdier vous envoyez une flopée de monnaie, ce sera comme envoyer de la cocaïne dans le bras d’un moribond, il se réveillera, certes, il bougera et parlera encore un peu, mais il lui faudra une dose de drogue de plus en plus importante pour le tenir éveillé, jusqu’à ce qu’il meurt quoi qu’il en soit, vous n’aurez fait qu’en retarder l’échéance.
    De la même manière, faire cet hélicoptère monétaire en période, comme aujourd’hui, déflationniste, par la destruction industrielle internationale, mais aussi inflationniste par le peu de QE ruisselant vers nous, ne fera que donner un coup de fouet momentané à une économie mondiale en réalité se racornissant.
    Comme cela génèrera de l’inflation, nous verrons, pour un bref moment, nos capacités d’achats devenir meilleurs, puis l’inflation ira grandissante, ce qui fait que l’on nous enverra encore plus de monnaie dans nos compte en banque, mais cette inflation nous suivra au même rythme que cette production monétaire, et cela se poursuivra jusqu’au moment où tout le monde se rendra compte que les monnaies ne valent plus rien.
    Et dès lors le système implosera.
    Ensuite, pour nous, commencera la tâche de reconstruire notre tissu industriel et agricole, à rouvrir des mines (la France à l’un des meilleurs charbon au monde, le moins soufré) et à faire un travail de ré-instruire la part de la population oubliée par l’école.
    Et à mettre tous les margoulins en prison, comme un certain Benala.

    • Ils respectent un agenda, pour pouvoir peut-être mettre en place le « Phœnix » en 2021. Pourquoi? 1971,accords de Smithsosian Institute signés par Nixon (dollar adossé à la dette), 1995, Jacques Cheminade, candidat à la « Pestilentielle » demande un « Bretton Woods » pour étudier la légitimité des dettes « souveraines », 2019 début du chaos, scénario à la Laurent Obertone? Guerres civiles, famines, intervention des « zélites » qui jouent au « pompier pyromane », les « Mougeons » n’en pouvant plus demandent eux-mêmes ce fameux « Gouvernement Mondial » fin de l’Histoire? NON…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥