Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les importations d’argent bondissent en Inde
 

Tandis que le cours de l’argent a commencé à grimper en juillet, les importations de ce métal en Inde ont été multipliées par 3 durant ce mois par rapport à juillet 2018. Quelque chose a dû motiver les Indiens, car l’été n’est pas traditionnellement une période d’achats.

La raison est probablement à chercher du côté de l’opportunisme, dans le bon sens du terme, des investisseurs indiens en ce qui concerne les métaux précieux : alors que l’or s’était déjà beaucoup apprécié, ils se sont tournés vers l’argent métal qui représente une meilleure affaire en raison du ratio or/argent élevé.

Cette explication est corroborée par le plongeon des importations d’or durant ce même mois. L’Inde a importé 55 % de lingots de moins alors que le métal jaune atteignait des prix records. La hausse des droits de douane récemment instaurée par le gouvernement indien a également contribué à la tendance.

L’argent devrait surperformer l’or dans les 3 prochains mois, selon Todd Horwitz Cyrille Jubert: “Argent: développement de la troisième jambe de hausse”

Comme l’explique SRSRoccoReport.com, qui a relayé l’information, on peut clairement voir l’impact de la hausse de l’or sur les importations de métal du pays en observant les statistiques de ces 3 dernières années :

Selon le Global Times, le monde doit se préparer au retour à l’étalon-or ! Peter Schiff: “N’attendez pas que tout s’effondre, car quand l’or redeviendra à nouveau la valeur étalon, son cours explosera !”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x