Samsung est une société coréenne, et la Corée du Sud et les Etats-Unis ont signé un grand « deal » comme dirait le président Donald Trump portant sur le commerce entre les deux pays où la Corée du Sud acceptait de limiter certaines exportations vers les États-Unis pour rééquilibrer la balance commerciale.
A cela se rajoute le fait que les Américains ont annoncé qu’ils taxeraient les smartphones produits en Chine. Apple est en train de déménager et Samsung aussi pour ne pas subir le sort de Huawei.
Démondialisation. Apple va relocaliser 30% de sa production aux Etats-Unis La démondialisation: mythes et réalités
C’est un nouveau pas dans la démondialisation et la « déchinoinisation » de l’économie mondiale et de la production de masse réalisée par la Chine, usine du monde.
Charles SANNAT
insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Déménager· Mais pas aux États‑Unis ni en Corée.
Maintenant on va voir si Donald va parler au Japon pour qu’ il cesse son embargo avec la coree du sud sur les produits chimiques essentiels à son industrie électronique dont tiens donc les smartphones—on va être rapidement fixé
Si la Corée du sud voulait disparaitre dans une guerre avec sa cousine du nord (qui n’attend qu’un feux vert de la part de son maitre à elle), elle ne s’y prendrait pas mieux. Ou comment un vassal peut obéir à son maitre jusqu’à la mort (la sienne pas celle de son maitre)
Nimp… Que fait tu du rapprochement historique entre la Corée du Nord et du Sud ?? N’oublie pas que tu es dans le mensonge permanent avec les élites et les médias… Je suis complotiste, et tous ça est orchestré savamment. Quand les mondialistes, Trump y compris, auront réalisé leur rêve, je reviendrais t’expliquer pourquoi je pense comme ça 🙂 tu le verras toi même