Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La guerre commerciale entre la Chine et les USA impacterait les livraisons de… smartphones
 

Ce n’est pas moi qui vais me plaindre ou gémir de la baisse des ventes de smartphones, ou en tout cas de la baisse des livraisons.

Il faut savoir raison garder et garder la mesure dans l’usage de ces appareils qui prennent une place immodérée dans nos vies, en particulier pour les enfants qui sont soumis à une véritable dictature des écrans. Une dictature qui s’impose à vous parce qu’il est évidemment plus que difficile, dans un océan de possesseurs de smartphone, d’expliquer à votre enfant qu’il sera le seul de sa classe à ne pas… en avoir !!!

Charles SANNAT

Les livraisons de smartphones ont diminué de 3 % notamment à cause de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, selon un bilan préliminaire de la International Data Corporation qui estime pourtant que ce marché renouera avec la croissance dès 2019.

Les livraisons de smartphones dans le monde ont baissé cette année de 3 %, selon un bilan préliminaire, et l’une des raisons en est la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, a annoncé la société d’analyse International Data Corporation (IDC) qui précise que le marché chinois, le plus grand pour les smartphones, a dégringolé de près de 9 %.

« Les livraisons mondiales de smartphones semblent avoir diminué de 3 % en 2018, mais elles devraient reprendre leur croissance en 2019 et augmenter jusqu’en 2022. Bien que la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine crée des tensions au sein du secteur, IDC estime toujours que les nouveautés sur les marchés émergents, notamment le réseau 5G et les nouveaux produits, rétabliront la croissance sur le marché des smartphones », a indiqué la société.

Le marché chinois, qui représente 30 % de l’ensemble des livraisons de smartphones, a baissé de 8,8 % à l’issue de l’année. L’année prochaine, IDC prévoit un marché « stable », puis un retour à la croissance en 2022. Après avoir connu une baisse en 2018, le marché américain devrait également renouer avec la croissance dès 2019, de 2,1 %, estiment les experts.
Toujours selon les évaluations préliminaires d’IDC, les livraisons de smartphones dans le monde sont tombées à 1,42 milliard d’unités en 2018 par rapport à 1,47 milliard en 2017. Toutefois, IDC prévoit une croissance de 2,6 % dès l’année prochaine pour arriver à 1,57 milliard d’ici 2022.

Chine Vs Etats-Unis: une guerre commerciale qui pourrait affecter tout le monde USA: Si la guerre commerciale s’intensifie, c’est 40.000 emplois en Caroline du Sud qui risquent d’être menacés

Pour ce qui est des systèmes d’exploitation, le plus populaire à l’issue de 2018 reste Android, avec 1,209 milliard de smartphones et une réduction de 3 % en termes annuels, affirme IDC. D’ici 2022, les livraisons de smartphones tournant sous ce système d’exploitation devraient atteindre 1,357 milliard. Le système iOS aurait perdu à l’issue de cette année 2,5 % pour descendre à 210,4 millions, mais en 2022, les chiffres devraient s’établir à 217,3 millions.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des