Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Déficit commercial de la France ? 53,7 milliards d’euros !
 

Notre pays a vu son déficit commercial au mois d’août très légèrement se dégrader puisqu’il a augmenté de 500 millions d’euros, ce qui n’est pas franchement très significatif.Ce qui est important c’est le montant annuel puisque sur les 12 derniers mois le déficit commercial est de 53,7 milliards d’euros, ce qui est « moins pire » que les 58,6 milliards accumulés sur la même période l’année dernière.

En réalité, il n’y a pas grand chose à tirer de ces chiffres et de ces évolutions si ce n’est que notre pays s’appauvrit de plus de 50 milliards de machins et de bidules que nous achetons à l’étranger avec de l’argent que nous n’avons pas… Le plus grave c’est que cela dure depuis… 2003 !!

Ces déficits (en jaune) succèdent à des excédents (en bleu).Que s’est-il passé ?Deux choses.La Chine et son adhésion à l’OMC en 2001 et l’arrivée du carcan de l’euro dont la valeur a explosé en explosant l’industrie de pays comme la France.Résultat ?Nous ne produisons plus rien et nous nous appauvrissons.Sacré bilan de 20 ans d’action publique lamentable et funeste pour la France et donc pour sa population.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Channy
Channy
9 mois plus tôt

Ah bon? Les produits made in macronie ne rencontrent pas de succès à l étranger…
Bon c est vrai qu on avait essayé #so good,so french# (à un pognon de dingue)sous talonnette 1er n avait eu plus de succès–(par contre talonnette 1er à toujours ses dents)

Pierre Tupamac
9 mois plus tôt

c ‘est l’argent de poche de Neuilly sur seine , caché

Carpe diem
Carpe diem
9 mois plus tôt
Reply to  Pierre Tupamac

S’imaginant détenteurs du savoir, ils pensent qu’il est inutile d’apprendre.De nombreux parents eux-mêmes ne respectent plus l’institution scolaire. Comment leurs enfants pourraient-ils le faire : règne de la permissivité qui s’instaure dans de nombreuses familles. A l’enfant tout est dû, l’enfant-roi a désormais tous les droits.
Celà leur promet de beaux jours…

Ismar
Ismar
9 mois plus tôt

Donc on peut enprumte 250mdr euros chaque année en plus on verra jamais faillite .Merci à Rotchild banque merci à Jacques Michel.