Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Chute drastique des échanges commerciaux selon la Banque mondiale

« La Banque mondiale a nettement revu à la baisse sa prévision de croissance des échanges commerciaux pour 2019, la ramenant à 1,5 % contre les 2,6 % attendus en juin. Ce taux était déjà le plus faible depuis la crise financière mondiale de 2008 ».

Nous parlons ici de ralentissement de la hausse, nous ne sommes pas dans une diminution des échanges, c’est juste qu’ils progressent nettement moins vite.

Est-ce normal ?

Bien évidemment.

Les gens ne veulent pas intégrer, et les marchés encore moins, que nous sommes en train depuis l’élection de Donald Trump d’entamer une véritable démondialisation.

Qui dit démondialisation dit évidemment qu’il va y avoir moins d’échanges car plus de production locale dans chaque pays.

Cela n’annonce pas, d’ailleurs, forcément une ère de misère pour tous… les Chinois peuvent produire et consommer pour eux-mêmes. De la même manière, nous pouvons le faire en Europe ou en Amérique. Les grands perdants seront les grands groupes et les grandes multinationales qui vivent de cette mondialisation, de moins en moins heureuse, et écologiquement mortifère.

La Banque mondiale peut donc continuer à s’alarmer. Tant que Trump est président et s’il est réélu, alors la démondialisation sera grandement accélérée.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
4 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
PoletPoujade51Tiger54philopatLE CURSEUR Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Polet
Invité
Polet

La démondialisation, le retour a l’étalon or et aux monnaies nationales seraient une bonne chose.

philopat
Invité
philopat

Chute drastique? OU BAISSE DE LA HAUSSE? titre dans le catastrophisme mensonger comme souvent!

LE CURSEUR
Invité
LE CURSEUR

PASSEZ DE 2.6 A 1.5…MA FOI, JE SERAIS LA BANQUE MONDIALE, JE CHANGERAIS DE PREVISIONISTE.

G.

Poujade51
Invité
Poujade51

ben non le salaire qui tombe à la fin du mois est trop bon!