Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tôt ou tard, les banques centrales perdront le contrôle total des taux d’intérêt !
 

Avec la détérioration de l’économie américaine, les taux sont davantage susceptibles de baisser que de monter. Tôt ou tard, il y aura un QE d’une magnitude qui dépassera celui de 2007-2009. Mais je ne vois pas les taux rester bas très longtemps. Tout d’abord, le dollar va chuter brutalement. Ensuite, les marchés internationaux du crédit vont paniquer et commencer à liquider les bons du Trésor américain. La Chine et le Japon ont chacun plus de mille milliards de dollars de dette américaine et ils s’en débarrasseront aussi vite que possible. Cela enclenchera un cercle vicieux de chute des marchés obligataires, de hausse des taux et d’effondrement du dollar. Les banques centrales perdront alors le contrôle total des taux alors que le marché du long terme fera monter les taux à plus court terme. Lorsque l’impression monétaire s’intensifiera, l’inflation augmentera, ce qui exercera une pression à la hausse sur les taux. Au cours des prochaines années, les taux monteront au moins à 20%, comme en 1980-1981. Avec l’hyperinflation et les défauts de paiement, les taux pourraient aller encore plus haut.

Ce ne serait pas nouveau dans l’histoire. Quand je vivais au Royaume-Uni dans les années 1970, les taux et l’inflation se situaient entre 15%-20%. Pendant un certain temps, j’ai payé 21% d’intérêts sur ma première hypothèque au Royaume-Uni. Combien de personnes pourraient se le permettre aujourd’hui ? Absolument personne. Aucun pays ne pourrait non plus assurer le service de sa dette, même si les taux n’augmentaient que de quelques pourcents. Avec les taux plus élevés que je prévois, les dettes ne pourront être remboursées que par l’impression illimitée de monnaie sans valeur. Cela exercera une pression supplémentaire sur le dollar et les autres devises et accélérera le déclin de leur valeur intrinsèque vers ZÉRO.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x