Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
40% des Hongkongais veulent fuir leur ville au beau milieu des manifestations et d’une récession imminente !!
 

C’est hallucinant, mais 40% des Hongkongais veulent émigrer à l’étranger en raison de l’agitation sociale croissante qui devrait déclencher une récession imminente au cours des prochains trimestres.

Une nouvelle étude, publiée par le Hong Kong Institute of Asia-Pacific Studies, a interrogé 707 personnes par téléphone vers la fin du mois de septembre en leur demandant si elles quitteraient la ville en raison de toutes ces agitations. Plus de 42% ont répondu positivement, ce qui représente une hausse de 34% par rapport à décembre dernier.

Parmi les personnes interrogées, 23% ont déclaré avoir déjà mis en place des plans d’urgence pour quitter le pays. Certains de ces projets comprennent la résiliation du bail d’habitation, la vente de leur habitation et de leur voiture, tout comme rassembler et emballer leur biens personnels, juste avant d’envisager leur déménagement dans une ville étrangère.

L’étude a été publié jeudi et des chercheurs universitaires ont affirmé que le chaos politique était la principale raison qui avait déclenché ces décisions d’urgence pour les personnes interrogées.

Les deux facteurs les plus importants pour les personnes interrogées qui prévoient de déménager étaient d’une part: « trop de conflits politiques ou de clivages sociaux (27,9%) » et d’autre part « l’absence de démocratie à Hong Kong (21,5%). »

Environ 20% des personnes interrogées n’avaient absolument pas confiance en la Chine, ni à Hong Kong pour remédier aux conditions de vie dans une ville surpeuplée.

Hong Kong était déjà dans une débâcle économique, qui a débuté vers la fin 2017.

Les manifestations anti-gouvernementales de plus en plus violentes depuis le mois de juin ont probablement provoqué les prémisses d’une récession non observée depuis la dernière la crise financière mondiale – ceci a sûrement contribué à faire chuter le prix des logements.

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Olivier Delamarche: “Une RÉCESSION qui risque fort de se terminer en DÉPRESSION !”

Les manifestations ont pratiquement paralysé le développement économique des hôtels de luxe, des quartiers commerçants, des magasins, des restaurants et des lieux touristiques.

Le PIB hongkongais s’est contracté au second trimestre 2019 et le 3ème trimestre va probablement se contracter tandis que les données économiques s’effondrent.

“Je ne m’attends pas à voir des mesures fortes qui vont instantanément renverser la situation”, a déclaré Dong Chen, économiste senior Asie auprès de Pictet Wealth Management, l’un des experts qui sont de plus en plus nombreux à s’attendre à ce que Hong Kong ait une seconde contraction trimestrielle consécutive au cours des trois derniers mois, qui se clôture en septembre. Le meilleur scénario après cette agitation politique est de mettre en place une planification à long terme ou de proposer des mesures concrètes pour résoudre les problèmes structurels.

Les économistes estiment que la croissance hongkongaise tombera juste sous le seuil des 1% en 2019.

La JPMorgan Chase voit le PIB de Hong Kong se contracter d’environ 0,30%; soit le plus faible PIB annuel en dix ans.

Le chaos social et économique a provoqué un retournement des marchés actions et de l’immobilier à Hong Kong.

Il semblerait que les Hongkongais, selon l’étude, soient extrêmement nombreux à être en train de faire leurs valises car clairement, un effondrement économique à Hong Kong est imminent.

Et à en juger par la hausse des volumes de transactions en bitcoins au niveau local, on dirait que les capitaux sont en train de fuir très rapidement…

L’implosion de Hong Kong va-t-elle être l’élément déclencheur de la prochaine crise économique mondiale ?

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
11 mois plus tôt

Hongkong fait partie du territoire Chinois , donc 40% de Chinois veulent fuir .

noel
noel
11 mois plus tôt

Oui ca pourrait surtout se propager au voisinage ,surtout s’il y a répression de la part des autorités !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x