Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Crise du Repo… le coupable c’est la dette américaine!

Nous aurions trouvé le coupable de la crise de liquidités qui nous occupe depuis quelques semaine.

D’après le président de la Banque de réserve fédérale de Dallas, Robert Kaplan, les problèmes seraient la conséquence des emprunts américains réalisé par le département du Trésor pour financer un déficit croissant.

Il faut dire que le déficit budgétaire américain est de 1200 milliards de dollars cette année, soit globalement 7% du PIB rien que ça!!!

Et les 1200 milliards cela ne se trouve pas sous les pieds d’un cheval.

Comme d’ailleurs cela ne se trouve pas du tout, il est nécessaire que la FED finalement intervienne pour créer la monnaie nécessaire pour combler le déficit sous la forme de rachat de dette et de bons du trésor.

« L’augmentation spectaculaire des émissions du Trésor réduit les liquidités du système », a déclaré Kaplan au Commonwealth Club. «Je pense que cela figure en tête de liste pour les raisons pour lesquelles nous avons besoin de plus de liquidités.»

Conclusion, l’économie ne peut en aucun cas se passer d’une création monétaire massive via des rachats d’actifs qui ne peuvent pas être stoppé sans bloquer tout le système.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
2 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
VinsvincentSebastian Salmon Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Sebastian Salmon
Membre

L’économie est comme une voitre qui manque d’essance, si elle tombe en panne sèche, fin d’histoire.

Vinsvincent
Invité
Vinsvincent

Le souci ses de savoir combien de temps cela va durer encore

Sebastian Salmon
Membre

Là est toute la question.