Taxe sur les vins d’apéritifs, mais qu’est-ce qu’ils nous emmerdent !!!

Dans ce pays dès que l’on peut nous mettre une taxe sur un truc, même insignifiant, nos mamamouchis de tous bords et de toutes époques n’y résistent pas.

Ils ne peuvent pas s’empêcher d’emmerder les électeurs, qui les portent tout de même au pouvoir, et s’étonnent ensuite de la « terrible violence » des « Gilets Jaunes »… Au Chili, il semble que ce soit pire qu’en France. Comme quoi, le Gilet Jaune français reste (pour le moment) très sage et pondéré.

Mais à force de tirer sur la corde et d’emmerder les Français, comme le disait Pompidou, il ne faut pas s’étonner de certaines éruptions sociales !

Les vins d’apéritifs bientôt taxés ?

« Les « prémix » à base de vin échappent à toute taxation. Un amendement au projet de loi de finances de la Sécurité sociale compte bien changer les choses.

« Il s’agirait d’une première taxe comportementale pour les Français sur des produits vitivinicoles ». La Fédération française des vins d’apéritif (FFVA) s’inquiète cette semaine, dans un communiqué repéré par le site spécialisé mon-viti.com, de la création d’une future taxe sur les vins dits d’apéritifs, ces boissons sucrées à base de vin ».

Si j’ai envie de boire un petit verre de rosé pamplemousse (j’aime bien boire un verre de rosé pamplemousse si, si) ou encore un petit vin blanc-pêche, j’aimerai pouvoir le faire sans que l’Etat vienne me faire c…. à me dire ce qui est bon pour moi ou moins bon pour moi.

Que l’Etat cesse de vouloir s’occuper de ma santé ou de celle de mes gosses.

L’Etat a définitivement perdu toute crédibilité en s’occupant de la santé de mes concitoyens rouennais et normands lors de l’incendie de LUBRIZOL.

D’ailleurs notre Etat, qui est gouverné par des abrutis qui ne pensent qu’à leurs rapines fiscales à la petite semaine, ne voit même pas les effets de bords et autre aberration.

« L’amendement Dufeu-Schubert adopté en commission aurait pour impact de taxer davantage des produits moins alcoolisés et donc de créer un effet de report sur des produits plus alcoolisés », s’alarme Aymeric de Beauvillé, président de la FFVA dans son communiqué. Selon des études récentes de l’Institut Nielsen et de Kantar, cités par la FFVA, les vins d’apéritifs seraient prisés à 80 % par les plus de 35 ans.

L’idée géniale des mamamouchis mamamouchant étant ici de fiscaliser plus pour notre bien les alcools les moins forts… hahahahahahahahahahaha

Taxe Gafa: Trump dénonce la «stupidité» de Macron et menace le vin français La guerre commerciale Etats-Unis Europe commence ! Jusqu’à 25% de droits de douane sur le vin français.

Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.

Ma femme me glisse dans l’oreille, t’inquiète pas chéri, calme toi, tu vas « déraper ». On les emmerde les mamamouchis, on achètera du blanc d’un côté et du jus de pêche bio de l’autre, je te ferai un petit mélange hors taxe…

C’est pour cela que j’aime ma femme. Elle sait me parler !!!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

12 commentaires

  1. De quoi vous plaignez-vous mon cher Charles, moi je suis taxé sur le pastis (enfin, c’est plus une culbute de bénéfice chez Paul R. qu’une taxe), je suis taxé sur l’eau du robinet qui fait mes glaçons, je suis taxé sur les 4 volumes d’h2o. Il ne me reste plus que l’orgeat qui n’est pas (trop) taxé

  2. C’est pour ça que je vais faire mes courses en Espagne (220 Kms A/R). Une fois déduit les frais de route, j’économise 300 euros. Blablas de politiciens ou Blablacar, il faut choisir.

    1. Et chez nous tous les caristes du coin vont quasiment chaque samedi en Espagne (plus que 220 km AR tout de même) où le voyage est déja payé avec l’achat d’une cartouche de cigarettes.
      J’ai aussi l’Italie ou je vais souvent et c’est du même rapport …
      Bien un des rares cas ou l’Euro soit un avantage …

  3. Bonjour monsieur Sannat .
    2 petites questions :
    1°- en Féd.de RUSSIE, que vaut le rapport : prélèvements obligatoires/PIB ?
    2°- et en Rép.Pop. de Chine ?
    D’avance merci pour vos réponses .

  4. Soit vous suivez le systeme et ses taxes soit vous changez vos façons de vivre CQFD
    Les mêmes qui critiquent le systeme sont a fond dans le systeme que dire !l’alcool est indispensable à la vie ? non ! alors pas besoin de se plaindre sur vos plaisirs persos quand d’autres peuvent a peine se nourrir.

    1. Pour votre info le même jour était examiné une taxe sur les Nitrites connus sous le nom E250 et qui permet de conserver les charcuteries jusqu à 28 jours( il y aussi les risques de botulisme encore que le jambon de parme n en contient pas)…comme cela on balancera encore plus de bouffe,on a déjà même une taxe sur l eau minérale!les sodas sur les produits trop salés, bientôt sur les produits contenant trop d huile de palme
      @alors pas besoin de se plaindre sur vos plaisirs persos quand d’autres peuvent a peine se nourrir. »
      Ben oui on rajoutera plus de taxes sur tout comme cela les mêmes gens que vous plaignez auront encore plus de problème pour se nourrir.

    2. Pitié ! Faut arrêter avec « l’hygiénisme » !
      D’accord ! On est pas obligé de boire de l’alcool ou/et de fumer.
      Mais que l’État se serve de cela pour taxer à tout va tout en ne reversant pas la totalité des taxes à la sécu, c’est de l’hypocrisie pure et simple.
      Et que dire de l’essence ?
      Pourquoi tous les frontaliers se ruent en Belgique, Luxembourg, Allemagne et Espagne pour faire le plein ?
      Il faut arrêter avec cette morale à deux balles où on veut donner des leçons à tout le monde pour soit disant notre sécurité et notre santé, spécificité bien Française qu’apprécient beaucoup les étrangers par ailleurs.

  5. Sous le régime de Vichy c’était mieux. Tous les alcools à + de 16° étaient interdits. Créer une taxe n’est pas une solution.
    Ceux qui disent « laissez moi faire ce que je veux » (comme Charles Sannat) ont une mentalité libérale, donc gauchiste. Ils veulent « jouir sans entrave ».

    1. le gauchisme c’est faire la queue à cents ou plus pour une seule bouteille disponible !
      Le gauchisme c’est aussi le nivellement par le bas : je prends tout, partagez vous le reste !!!
      Elle est bien bonne mon petit SEB… hihihi

  6. C’est pour votre bien et pour vous préparer: les valorisations incluent ce qu’il y a à attendre pendant 12 ans. Si tout le système s’effondre, l’or sera nécessaire pour tout recommencer à la fin du monde monétaire, la Banque centrale de Hollande est sur le point de sévir contre les bourses et cryptographies: les entreprises pour l’échange entre cryptos et et les fournisseurs de portefeuilles cryptographiques doivent s’enregistrer auprès de la Nederlandsche Bank.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page