Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les prévisions chocs de la Saxo Bank pour 2020
 

La Saxo Bank dévoile ses «prévisions chocs» pour 2020.

La banque d’investissement danoise Saxo Bank a publié ses «prévisions chocs» pour 2020. Même si ces dernières sont considérées comme peu plausibles, leurs conséquences potentielles menacent la stabilité des marchés financiers.

Chaque année la Saxo Bank se livre à la chasse aux cygnes noirs, ces événements hautement improbables mais qui pourtant façonnent le monde, puisque l’histoire n’est jamais écrite par la « moyenne » mais par des chocs extrêmes.

Le pétrole en hausse à 90 dollars le baril par exemple, ou encore la mise en place d’une taxe « l’Amérique d’abord », America First de 25 % sur toutes les recettes brutes des compagnies américaines tirées de la production à l’étranger.

La Hongrie sortirait de l’UE en raison de ses différends sur les valeurs et cela pourrait conduire à une scission entre Bruxelles et Budapest.

Sans oublier la création d’une nouvelle monnaie asiatique appelée « droit de tirage asiatique » (ADR) et qui vaudrait 2 dollars américains et qui précipiterait ainsi la chute du dollar qui baisserait de 20 %.

A suivre donc, et 2020 va nous réserver comme chaque année son lot de surprises.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
8 mois plus tôt

Bondjoû!!!,Jó napot kivánok!!,,Goede Dag!,Guten Tag!,Bună ziua.
Toi aussi?!

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x