Attendez-vous à des faillites bancaires massives et des saisies d’actifs financiers

Dans les années qui viennent, il y aura des risques sur les actifs détenus en banque ce qui signifie que ce n’est pas seulement l’argent des épargnants qui est en danger. Tout actif déposé dans une banque comporte le même risque que les espèces. En théorie, les actions, les obligations ou l’Or physique, ne devrait pas rentrer dans le bilan de la banque et faire partie d’une faillite. Tout d’abord, cela pourrait prendre des années au liquidateur à régler tout cela. Mais plus important encore, alors que les banques sont de plus en plus sous pression, elles utiliseront les actifs de leurs clients, afin de consolider les leurs. Ce fut le cas, par exemple, chez MF Global. Nous voyons souvent des banques qui n’avaient pas alloué l’or physique de leurs clients alors qu’elles disaient le posséder. Lorsque les banques sont sous pression, elles prennent n’importe quelle mesure désespérée afin d’essayer de sauver leur peau et cela inclut certainement les actifs des clients. Et ne pensez pas que l’état vous aidera, car peu importe lequel, ils sont tous autant en faillite.

Les faillites bancaires seront monnaie courante dans les années à venir. Les créances douteuses des banques seront exposées et l’effondrement du prix des actifs va exacerber ce problème de façon spectaculaire. La plupart des gens croient que l’argent ou les actifs détenus dans une banque sont en sécurité. Personnellement, je ne déposerais pas d’importants montants d’argent ou d’actifs dans une banque. Et si je le faisais, je demanderais une garantie. Aujourd’hui, les banques sont devenues totalement indignent de confiance à jouer ce rôle d’intermédiaire entre déposants et emprunteurs et tous ceux qui espèrent récupérer leur argent vont bientôt déchanter en apprenant qu’ils ne le pourront pas.

Source: kingworldnews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

8 commentaires

  1. Bla bla …combien de temps déjà? ? Que vous l’annoncez cet effondrement financier, avec un coup de temps en temps une pub pour acheter de l’or ?? a part alarmer tous les 3 jours sur l’imminence de…honnêtement depuis des mois, rien d’intéressant côté businesss/bourse..
    c’est sur qu’a un moment ou un autre tout s’ effondrera. ..mais là, je vois pas trop a quoi sert la soupe que cette page me sert..?tchaoooo

  2. si je comprend bien les bénéfices pour les actionnaires
    et les dettes pour l’état donc le con-tribuable
    si telle était le cas il fraudait mettre en prison a vie tout les banquiers responsable de cette situation
    ainsi que la saisie de leur bien personnel
    la nationalisation des banques pour 1 euro symbolique
    effacè les dettes illégitimes
    et la garantie de l’épargnes des clients comme en Islande en 2008 d’ailleurs ont pourrait ouvrir a la concurrence
    le marchè des banques de détaillé aux banques chinoise et russe
    dont leur solvabilité est garantie par un stock d’or physique
    et non comme certaine banques française
    dont leur garantie est assis sur une montagne de dette papier
    bon du trésor us etc
    cette nouvelle concurrence pourrait calmé les prétention et l’arrogance de certain banquiers qui pense avoir un droit de vie et de mort sur leur client et leur épargne

  3. Chaque année, il a des banques qui font faillite. Plus de compte donc plus de retrait. Pour les naïfs qui s’imaginent que le prêt que la banque leur a accordé disparait, ils sont la surprise de voir que la banque qui a racheté là leur réclame toujours le remboursement de ce prêt. Ben oui! Un prêt, c’est un actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page