Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or proche d’un plus haut de 20 ans par rapport aux autres métaux précieux
 

Après quelques années de purgatoire, le marché de l’or est de retour. Depuis le début de l’année, le métal jaune s’est apprécié de près de 20 % alors que les investisseurs se ruaient vers les valeurs refuges en raison des incertitudes politiques et des guerres commerciales.

Alors que la FED est devenue plus conciliante et que les taux ont généralement baissé, le coût d’opportunité découlant d’un investissement dans l’or (et sa détention) a également été réduit. En juin, l’or a franchi la barrière des 1400 $. Quelque chose qu’il n’avait plus fait depuis la correction de 2013.

20 raisons d’acheter de l’Or en 2020 Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Mais la performance 2019 de l’or est encore plus impressionnante si on la compare avec celles des autres métaux précieux tels que l’argent et le platine. Un seul a fait mieux que le métal jaune : le palladium a bondi de près de 40 % depuis le début de l’année.

Le baromètre du ratio or/argent

Le ratio or/argent détermine le nombre d’onces d’argent nécessaire pour acheter une once d’or. Il s’agit d’un baromètre auxquels les investisseurs sont particulièrement attentifs. Durant les 20 dernières années, ce ratio fut d’environ 64. Fin septembre 2019, il a grimpé jusqu’à 87, soit un niveau s’approchant du record historique de 92 de juin 2019. Aujourd’hui, le ratio reste plus élevé de 33 % par rapport à sa moyenne à long terme. Il se trouve également dans le 95e percentile. Ce qui signifie qu’il s’est trouvé à ces niveaux que dans seulement 5 % des cas.

Le ratio Or/Argent n’a jamais été aussi élevé depuis le début des années 1990… Le ratio or/argent n’a plus été aussi haut depuis 1995 ! Théoriquement, le cours de l’argent devrait se situer entre 66 et 158 $

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x