18.7 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 23:34

Obsolescence programmée: l’espérance de vie des machines à laver en nette baisse

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les machines à laver tombent en panne de plus en plus vite. Une mauvaise nouvelle pour les finances des Français mais aussi pour la planète.

Obsolescence: La durée de vie des lave-linge serait passée de dix à sept ans entre 2010 et 2018 Taxer les produits neufs, détaxer le travail de réparation !!… L’édito de Charles Sannat

Source: francetvinfo.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

13 Commentaires

  1. A quand le retour des jolies lavandières, le battoir à la main, dandinant leurs popotins et chantant leur refrain: (chanson d’A. Bruant)
    « En ce temps là, dans chaque famille, on blanchissant de mère en fille, maintenant on blanchit encore à la goutte d’or. Leur fallait pas un mari pale, mais un garçon de l’avoir, un male bien rablais, même un peu butor, à la goutte d’or… »

  2. Les pannes sont plus fréquentes parce que les machines vendues baissent en gamme et en prix. Il n’y a pas de miracle, encore moins d’obsolescence programmée, concept aussi idiot qu’imaginaire. Si vous voulez de la fiabilité, il faut mettre le prix. Une machine à laver professionnelle super fiable coûte à partir de 3000 euros, à comparer à une machine grand public vendue à partir de 300 euros. Si vous voulez le prix le plus bas, vous en aurez pour votre argent. Si vous voulez une garantie de 10 ans, il faut payer 10 fois plus cher. Le mieux est encore de laisser les consommateurs arbitrer eux-mêmes entre prix et fiabilité selon leurs besoins. Par exemple, si vous ne faites qu’une machine par semaine, il ne sert à rien d’acheter la machine la plus fiable. Mais si vous faites deux ou trois machines par jour, vous avez intérêt à dépenser beaucoup plus.

      • Votre chance particulière n’est pas reproductible à grande échelle. Quand une machine est vendue 300 euros alors que le prix d’un modèle concurrent peut atteindre 10000 euros, c’est qu’il y a une bonne raison.

    • Vous avez entièrement raison. L’obsolescence programmée est un mythe. En dollars constants (je suis au Quebec 😉 les électros sont en large partie beaucoup moins chers qu’il y a 50 ans. Ce sont les modes de consommation et de production qui ont changé, pas toujours pour le mieux malheureusement. De plus, la durabilité des anciens electros est surfaite. Pour chaque machine qui tient le coup depuis 50 ans et dont on vente les vertus, des dizaines de milliers ont rendu l’âme et celles-ci, on les a oubliées.

  3. Ils ne gagnent rien sur le long terme : moi perso un appareil qui lâche juste après sa garantie, je ne rachète jamais cette marque ! finalement : qu’est ce que le fabricant a gagné?

    • Souvent les mêmes appareils peuvent être vendus sous plusieurs marques, il suffit de changer quelques détails et le tour est joué, le CONsommateur n’y voit que du feu, et c’est excellent pour les affairistes.

  4. mettre la garantie a 5 ans obligatoire et comme par miracle la machine ne tomberas plus en panne…les constructeurs ce foutent de notre gueule et on culpabilise le consommateurs comme d’hab et le politique regarde ailleurs trop occupe a ce remplir les poches…………….

  5. Bondjoû peï !!!!!! ; Jó napot kivánok !!!!!!!!!! ; Goede Dag !!!!!! ; Dobrii dien !!!!! .
    A un prix nettement inférieur, donc tout bénéfice pour ma femme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥