Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or: La seule monnaie qui survivra !

L’or ne sera certainement pas la seule solution aux problèmes à venir. Mais, comme lors des 5 000 dernières années, l’or sera la seule monnaie à survivre à la catastrophe mondiale à venir.

Voici ce que j’ai dit sur l’or en avril 2009, lorsque son prix était de 950 $ l’once :

« Déjà, en 2002, nous avons conseillé aux investisseurs d’investir au moins 50% de leur portefeuille dans l’or, à 300 $ l’once. Depuis, l’or a augmenté entre 220% et 280% par rapport aux devises de référence. Nous avions clairement anticipé quelles seraient les conséquences d’une gestion désastreuse de l’économie mondiale. Mais ce qui se profile est encore plus clair. Nous entrons maintenant dans la phase d’éveil des consciences : il s’agit du moment où le monde, en général, réalise lentement qu’imprimer des quantités illimitées de monnaie rendra de nombreuses devises – et surtout le dollar US – sans valeur. Il est impossible de régler un problème en le faisant grossir… c’est-à-dire que d’imprimer des montants colossaux de dollars, de livres etc, ne fera qu’ajouter de l’huile sur le feu et exacerber cette bulle de crédit et de produits dérivés, déjà insoluble.

Nous avions déjà dit aux investisseurs ce qu’il fallait acheter il y a des années. Maintenant que nous nous approchons du réveil, les investisseurs commencent à reconnaître le besoin de se protéger. L’or est la seule devise, le seul actif qui pourra les protéger contre l’effondrement des devises et des actifs. D’ici quelques mois, les investisseurs se réveilleront et l’or dépassera 1 650 $, pour ne jamais revenir en arrière.

Il pourrait s’agir, maintenant, de la dernière opportunité de se procurer de l’or sous les 1 600 $ l’once. Nous nous attendons à ce que l’or grimpe rapidement d’ici quelques mois, pour ne jamais redescendre. Mais il faut se souvenir que, pour protéger son patrimoine, il doit s’agir d’or physique que vous détenez vous-même et que vous stockez de façon sécurisée, hors du système bancaire. »

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x