Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Accord Chine-USA, trêve précaire sur le front de la guerre commerciale
 

Pour le Figaro ici, « Washington va maintenir les tarifs douaniers sur les importations de Chine »… Que comprendre ?

Que les Etats-Unis avaient déjà voté pour 365 milliards de dollars de taxes douanières sur les produits en provenance de Chine et que ces taxes votées s’appliquent et restent en vigueur. Ce sont les taxes supplémentaires qui ne sont pas appliquées pour le moment.

D’ailleurs cet accord est appelé « phase 1 » d’un accord commercial… c’est dire si les discussions sont loin d’être terminées.

Pour France 24, les États-Unis et la Chine paraphent, mercredi, l’accord dit de « phase 1 » pour sortir de la crise commerciale qui envenime les relations sino-américaines depuis plus d’un an.

Le texte prévoit des engagements des deux côtés mais ne s’attaque pas aux problèmes les plus épineux, renvoyés à des négociations futures. Finalement, tout ceci ressemble plus à une trêve dont tout le monde a besoin qu’à un réel accord.

L’or, une arme pour la Chine dans sa guerre commerciale contre les États-Unis Egon Von Greyerz: Guerre Commerciale: “La chine a une arme de destruction massive avec ses 1100 milliards $ de bons du trésor US !”

La guerre commerciale risque d’être mise entre parenthèse le temps de la campagne électorale pour la présidentielle américaine. Si Trump est réélu, alors il aura certainement les mains nettement plus libres pour attaquer la « phase 2 » et elle risque d’être douloureuse pour la Chine comme pour le commerce mondial.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des